Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shildark

AuteurMessage
Shildark
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin
Coups critiques : 4

MessageSujet: Shildark   Jeu 9 Aoû - 11:27

Pouf pouf,

J’ai fait pas mal de jdr, en tant que joueur et en tant que meneur. Je suis pas un grand fan d’oubliettes et lézards volants ;-) J’ai rien contre le medfan, j’aime bien Agone par exemple. Mais DD et ses clones, je trouve pas le chemin pour y accrocher.

J’ai été joueur à :
- INS et MV
- Vampire : j’apprécie le moteur, mais je sature avec les vampires : on en trouve partout à toutes les sauces, une rumeur voudrait même qu’on en ait créé une version fluorescente.
- Agone : j’apprécie le moteur. L’univers est cool même si je suis pas fan de la magie (surtout les arts magiques, les danseurs ça va).
- Warhammer : quelques mois, le temps de confirmer que j’accroche pas au PMT avec alignements et niveaux, surtout si c’est joué au premier degré.
- l’Appel de Cthulhu : ado j’avais lu l’intégrale de Lovecraft avant même de découvrir le jdr, mais je n’aime pas le moteur Chaosium.
- Naheulbeuk : je m’attendais à retrouver l’esprit de dérision de la série audio, en fait c’est juste un clone de DD au premier degré :-/

J’ai mené sur INS pendant un bout de temps. Je n’étais pas convaincu par la 4ème édition, alors j’ai créé une version perso en mélangeant les 2ème et 3ème éditions, avec des inspirations d’autres jdr et des idées persos. Et c’est pas ce qu’ils ont fait avec la 5ème qui va me convaincre de revenir à la version officielle…

Au fil des ans, ma version est devenu un clone basé sur le même concept mais avec son propre background, le panthéon démoniaque complètement revu (et les piafs du dessus vont suivre quand j’aurais le temps). Comme ça se détache de plus en plus des versions officielles au point de devenir un jeu différent, je l’ai appelé In Nomine Deus. Le backgroup continuera à évoluer d’ici la version finale, mais le moteur de jeu est globalement terminé.

Il reste plus qu’à faire quelques one shoots pour vérifier que c’est bien équilibré :-)

Dernière édition par Shildark le Jeu 16 Aoû - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros

Masculin
Coups critiques : 2973

MessageSujet: Re: Shildark   Ven 10 Aoû - 14:53

Bienvenue à toi ! Smile

Au plaisir de peut-être te voir plus souvent IRL du coup ^^

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où: si je te souhaite la bienvenue avec un enthousiasme que tu trouves démesuré, c'est sans doute parce que je m'occupe de cette communauté depuis pas mal de temps et que toute nouveauté me ravit et attise ma joie d'Admin, faut pas s'en faire tout un plat.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com En ligne
Moklo
Héros
Héros

Masculin
Coups critiques : 2973

MessageSujet: Re: Shildark   Aujourd'hui à 16:51

L'atelier MJ nouveau est arrivé !

Enfin non, c'est un atelier PJ cette fois, mais c'est le principe qui compte, et c'est le quatrième mercredi du mois ^^

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où: si je te souhaite la bienvenue avec un enthousiasme que tu trouves démesuré, c'est sans doute parce que je m'occupe de cette communauté depuis pas mal de temps et que toute nouveauté me ravit et attise ma joie d'Admin, faut pas s'en faire tout un plat.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shildark   

Shildark
Page 1 sur 1