Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation MALVAI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MALVAI
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
MALVAI


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Enseignant-Formateur
Coups critiques : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:28

Que dire sans déclencher des a priori, jugements etc..
J'ai commencé les JDR en 1985.... AD&D bien sûr mais aussi pleins d'autres comme Hawkmoon, Empire Galactique, Ambre, 3 Mousquetaires, Vampire, Hurlement, Rêve de Dragon etc .........
Meneur est ma deuxième vocation et passion à notamment AD&D 1ère et 2ème édition, Empire galactique, Stormbringer, Hawkmoon, Chtulhu, Chill...
Paint Ball, Grandeur nature, Murder, Reconstitution Historique en tant que participant, organisateur, scénariste, troufion ou monstre errant.
Puis passons aux localisations : Paris, Lyon, Bourg en Bresse, Nîmes, Montpellier....

J'adore lire et suis passionné par "La romance de Ténébreuse", "les 9 Princes d'Ambre", "Le silmarillion", "La roue du destin"...
J'avoue être plus enclin à des ambiances futuristes depuis quelques temps... Peter Hamilton, Frank herbert...

Mais tout cela c'est du baratin qui ne reflète qu'une partie de l'ET que je suis "Moi vouloir rentrer maison"
Je suis ouvert à toute nouveauté et découverte ; j'écris d'ailleurs ce petit texte d'une petite case Kréole situé à Hell bourg dans le cirque de Salazie à la Réunion où je randonne depuis quelques jours.

Je conçois le JDR comme du théâtre d'improvisation, comme la construction commune entre joueurs et meneur d'un scénario en constante évolution selon les actes et paroles de chacun ; pour moi le meneur n'est surtout pas un dieu surpuissant, même s'il en a la tentation ou le désire, mais simplement un arbitre impartial qui plante un décor et des scénarios à la disposition des joueurs qui par leur investissement, acte, rôle impriment aussi leur marque, participent à la construction d'une histoire parfois banale ou simple à héroïque ou complexe.

Bon je vais arrêter là car je vais commencer à m’épancher sur le bon vieux temps et l'éternel et stupide expression "c'était mieux avant"
Et oui je suis aussi parfois un vieux con.... mais qui chaque jour essaie de s'améliorer et d'apprendre pour mourir moins stupide....
Je ne suis pas qu'un vieux : j'adore aussi les jeux vidéos comme dernièrement Farcry 5 même s'il est trop similaire au 3 et 4 ; Total War... MAIS JE DETESTE LES SOI-DISANT JDR EN JEUX VIDEOS : CE NE SONT PAS DES JDR AU SENS PREMIER DU TERME !!!!!! Personne ne peut objectivement dire que l'on incarne réellement un personnage, un rôle, que l'on fait du "roleplaying", qu'il existe une vraie interactivité pleine et entière... autant j'adore les jeux vidéos autant je hais ces JDR qui n'en sont pas !!! Comme on dit certains canadiens ; " c'est sérieux là" !!! Very Happy


Dernière édition par MALVAI le Jeu 7 Juin 2018 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Re: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:05

Salut. Bienvenue par ici. N'hésite pas à faire un tour et proposer des tables ou des one shot ou de donnez tes envies de joueur dans la section dédiée.
P. Hamilton avec l'étoile de Pandores? C'est géniale comme saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Re: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:42

sois à nouveau le bienvenu parmi nous Malvai; ça me fais extrêmement plaisir de te savoir à nouveau dans cette communauté de l'imaginaire et ce depuis notre dernier mini scenar d Empire Galactique sur la station minière, lequel n a pas pu se développer davantage faute de joueurs suffisamment motivés comme tu dis.....et c est bien dommage; je pense que les joueurs motivés existent toujours mais il faut effectivement les trouver. quoiqu il en soit si tu relance un projet ADD ou EG ou tout autre jdr futuriste, fais nous le savoir.
L ARCHER
Revenir en haut Aller en bas
MALVAI
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
MALVAI


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Enseignant-Formateur
Coups critiques : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Re: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:50

cool ! Very Happy Content d'avoir de tes nouvelles ami Tireur d'Elite !!! Je suis tjrs aussi désolé d'avoir du arrêter cette campagne vu l'investissement et le background de ton intéressant perso ! Qui sais si avec un peu de chance j'arriverai à relancer un groupe Empire G. Like a Star @ heaven On garde le contact !
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Re: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:01

(re)Bienvenue à toi, en bonne et due forme Smile

Ceci dit, je serais tout de même plus serein si tu évitais d'étaler trop en détail à l'avenir ta haine des pratiques d'autrui sur cette plate-forme.
Avoir des avis divergents et des façons de voir le JdR diverses oui, condamner aussi fermement comme strictement invalides et légitimes cibles de haine, au risque que des gens se sentent directement insultés pour quelque chose qui ne t'oblige à rien... non merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
MALVAI
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
MALVAI


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Enseignant-Formateur
Coups critiques : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Re: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 18:20

Décidément, je crois que d'une part l'on ne se comprend pas et d'autre part que l'on est partie du mauvais pied.
Tes interventions à mon égard répétées (malgré un mea-culpa de ma part me demandant un effort n'étant entre nous pas responsable du fait que ma présentation ait été supprimée par je ne sais qui gérant ce serveur....) m'interpellent au plus haut point : tu me demandes de me représenter et je crois quand dans ce cas l'on peut dire ce que l'on aime et ce que l'on aime pas ou déteste sinon à quoi sert une présentation à part dire des banalités ????
D'ailleurs je crois m'exprimer dans un français compréhensif stipulant mon aversion pour un certain type de jeux (un objet) et non un certain type de personne : en l’occurrence cela s'appelle de l'interprétation erronée d'ailleurs car bon nombre de mes amis jouent à ce qu'on appelle en tant que Gamer (Jeux vidéos) du JDR qui, j'essaie de l'expliquer avec humour (pas compris non plus "c'est sérieux là") peut-être sur le principe bis répétita (tentative 2), est dans ce cas un mot inadapté. C'est tout ! Je n'ai aucune haine envers personne d'humain et aucun de mes propos n'ait raciste, xénophobe ou attaque une ou des personnes en particulier !
La pire distance entre deux personnes est l'incompréhension. On peut y a jouter aussi le manque de communication. DESOLE que certains se sentent visés, je ne peux être tenu comme responsable des incompréhensions de lecture des autres. Il est je pense plus pertinent et humain de m'en parler directement si cette incompréhension vient d'un membre de ce site pour lequel à priori et même après
cette réflexion, je n'ai que respect et ouverture à la discussion.
Est-il possible aussi d'exprimer mon sentiment d'harcèlement de ta part à mon égard ?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Re: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:27

Tu peux, mais j'ai beau relire je ne vois que jugement et aucun humour dans le dernier paragraphe de ta présentation. Si tu n'arrives pas à prendre mes commentaires comme des conseils bienveillants pour que tout soit au mieux pour tout le monde à l'avenir, j'en suis navré, c'est leur intention.

Ceci étant dit, et encore une fois je ne t'en veux absolument pas de ne pas t'en être rendu compte ou de ne pas le ressentir comme ça tant que tu comprends qu'il y a d'autres sensibilités à ménager, mais le vocabulaire utilisé dans ton dernier paragraphe de présentation ne présente pas un goût mais une invalidation appliquée à tout le monde.
Il y a une nuance entre "ce ne sont pas/personne ne peut dire que" et "à mes yeux et pour ma façon de jouer ça ne remplace pas/personne ne me convaincra que ça pourrait me convenir en tant que".

C'est peut-être simplement une incompréhension et une différence dans l'utilisation du langage et dans les habitudes de comment faire passer sa pensée et l'humour via internet et par écrit, d'où mon simple conseil de faire si possible plus attention et d'être moins virulent à l'avenir. Pas de corriger ni d'enlever ni de t'excuser, juste de davantage penser aux sentiments des autres.

Et non, je n'utilise pas spontanément de MP pour ce genre de situations, parce que les rappels sur les conséquences des usages des mots sont profitables à tout le monde, et là tes mots exprimaient tout sauf le respect et l'ouverture à la discussion: "personne ne peut dire", "ce ne sont pas", "qui n'en sont pas".

Sur ce, merci de passer à autre chose, on aura j'espère l'occasion d'en parler sans la barrière de l'écran et de l'écrit, mercredi 13 au pot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
MALVAI
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
MALVAI


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Enseignant-Formateur
Coups critiques : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Re: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:33

Bon bref ça pinaille sans intérêt..... Blablablabla
Mercredi 13 je serai à Paris donc cela sera pour plus tard devant un verre d'eau de source !  
Ma présentation est faîte et à ceux que cela ne plaît pas : passez votre chemin !
Les commentaires courageux par un intermédiaire tout cotecote pareil.....
Pour la référence de l'humour : "on joue, c'est sérieux là" https://www.youtube.com/watch?v=nhmUj9QJ9RM
c'est génial et un classique de l'humour rôliste !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Re: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 21:18

Salut Malvai,
bienvenue à toi. Dommage pour mercredi 13 MAIS ... on a l'Atelier des MJ mercredi 27 juin ;-)
On pourra se voire là-bas, à +
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Re: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:02

Rappel de dernière minute au cas où: le Pot de la Rose de juillet c'est ce soir au Triskell !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Re: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 0:16

On se rappelle que c'est ce soir l' Atelier MJ !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





Présentation MALVAI Empty
MessageSujet: Re: Présentation MALVAI   Présentation MALVAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation MALVAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Ma presentation
» Presentation
» Présentation Over
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: