Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie de KRYNN

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 485
Date d'inscription : 28/08/2015

MessageSujet: Chronologie de KRYNN   Jeu 29 Mar - 14:00

280 PC:
Istar déclara un monde honnête : Clamant d'être le centre moral du continent, Istar érigea son premier Prêtre-Roi. Solamnia approuva l'effort de promouvoir la bonté à travers le monde. La Silvanesti se développa en s'opposant à l'arrogance d'Istar. D'autres remarquèrent les prémices de la douleur.

250-100 PC:
La corruption de la justice : Istar commença à réprimer les nations indépendantes et tout ceux qui n'était pas d'accord avec la politique et les choix du Prêtre-Roi. Les elfes ne supportant plus l'arrogance des humains, se retirèrent dans leurs forêts et arrêtèrent tout échange avec le monde extérieur.

118 PC:
Proclamation du manifeste virtuel : Le Prêtre-Roi déclara que le mal était un affront aux dieux et aux mortels. Une liste rigide d'acte interdit fut écrite et les coupables de ces actes furent condamnés à se battre dans les arènes. Les prêtres d'Istar commencèrent à perdre leurs sorts de niveaux élevés. Les prêtres devinrent les exécutants des lois du Prêtre-Roi.

80-20 PC:
La domination du clergé d'Istar : Istar se proclama le centre religieux du monde et tous les actes de la population devaient recevoir l'accord du clergé. Pendant que le statuts du clergé s'élevait, les magiciens furent chassés comme des infidèles et des fous. Le clergé perdit ses miraculeux pouvoirs.

19 PC:
Le siège de la sorcellerie : Exhortée par le Prêtre-Roi, la population de Krynn fit le siège des tours de la haute sorcellerie pour les détruire. Deux des tours tombèrent dans des mains de non initiés. Non disposés à ce que des novices puissent libérer la furie de la magie, les mages détruisirent les deux tours. Effrayé par l'agressivité des magiciens si les cinq tours devaient être détruites, le Prêtre-Roi garantit aux magiciens leur sauvegarde et leur exile s'ils étaient prêt à laisser les tours intacts. Le Prêtre-Roi choisit la tour d'Istar comme demeure.

6 PC:
Le décret du contrôle de la pensé : Le Prêtre-Roi revendiqua que les mauvaises pensés étaient équivalentes à de mauvaises actions. Le clergé utilisa des magiciens renégats pour lancer des sorts sur la population d'Istar. Un règne de terreur et de tristesse s'en suivit.

0 Le Cataclysme : Le Prêtre-Roi essaya de s'élever en tant que divinité et de commander les autres dieux. Il utilisa ses dons à travers le monde pour les contrôler. Les dieux furent furieux. Les vrais prêtres disparurent du monde. Les dieux envoyèrent trente avertissements au peuple. Le chevalier solamnic Lord Soth, ayant la chance de sauver Krynn du cataclysme, refusa. Le trentième jour de Yule, le troisième de la nouvelle année, le ciel s'enflamma et des montagnes tombèrent du ciel. Ceci plongea la ville d'Istar dans les profondeurs de l'océan.

1-39 AC:
Les années de l'ombre ou le monde fut remodelé. De nouvelles montagnes ainsi que de nouvelles mers apparurent. La famine et les épidémies ravagèrent le monde. Krynn devint un monde de méfiance et de haine. Chaque race critiquait les autres en leur rejetant la faute du désastre. Tous les prêtre du bien, les chevaliers, et les magiciens furent obligés de vivre cacher.
La Reine Noire trouve Istar : Le temple d'Istar n'a pas été détruit, mais se retrouva dans les royaumes infernaux où Takhisis le trouva. Pendant plusieurs années, elle médita sur ses possibilités, envoyant ses agents à la surface du monde pour jauger les opportunités d'un retour.
La guerre des portes des nains : Les humains et les nains des collines de Xak Tsaroth fuyaient dans le sud, cherchant refuge à Thorbardin. Les nains des montagnes barrèrent la route et repoussèrent les réfugiés à coup d'épée et de lance.
Ensuite le magicien maléfique Fistandantilus construisit la forteresse magique de Zhaman dans l'ombre des montagnes. De là, il engagea la guerre contre Thorbardin. Quand à la fin, il fut certain de sa défaite, il effaça sa tour à l'aide d'un puissant sort ce qui forma la calotte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie de KRYNN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [Fan-Fiction] La Chronologie de Bionicle
» Les livres qu'ils sont bien
» Battletech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les tables de jeux en cours :: AD&D5-
Sauter vers: