Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation de Layfon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layfon
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Layfon


Nombre de messages : 6
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 28/03/2018

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:29

Coucou tout le monde!

Je suis connu sur ses terres sous le nom de Layfon et je me présente à vous aujourd'hui pour partager ma passion de rôliste avec vous!

Joueur amateur, j'ai commencé mon périple il y a de cela plusieurs lunes mais la régularité de mes aventures se fait au gré de mes disponibilités. Je suis d'ailleurs plus souvent MJ que joueur (j'ai notamment joué à D&D _ forcément _ les lames du cardinal, vampires...)!
En effet, je vis ma passion du jeu de rôle en mojotant sur le jeu que ma compagne et moi développons depuis quelques mois maintenant (Carddice) et que j'espère voir grandir un jour! Présentation de Layfon 3620256253

Je suis donc ici à la fois pour me mettre dans la peau de joueur pour une fois mais aussi pour proposer des parties de mon jeu si cela est possible Very Happy Very Happy

En ce qui concerne mes disponibilités, elles se situent surtout en soire après une dure journée de labeur ou le week end Very Happy

Je suis dans tout les cas ravi de me joindre à votre communauté!
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 11:33

Bienvenue à toi ! Very Happy

Tu as loupé de peu l'Atelier MJ d'hier soir, mais ce n'est pas grave, on aura sans doute l'occasion de se rencontrer lors du pot du 11 Wink

Entre-temps tu peux aller faire un tour dans la section de Mise en Place des tables, que ce soit pour candidater à une aventure (notamment un des "one-shots du mois") ou proposer carrément ton jeu.

D'ailleurs, ça parle de quoi Carddice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 12:32

bienvenue à toi dans notre univers parallèle!! comme disait notre admin, dis nous en plus sur ton univers jeu maison qu on sache à quoi s en tenir !! pour ma part étant rôliste de la première heure je recherche des dm un brin motivé et passionné par leur bébé!! je  m interesse aussi aux univers crées de toute pièce pour peu qu ils soient suffisamment riches et cohérents, de type heroic fantasy of course ou sf, post apo mais aussi historiques ou même les uchronies historiques.
à bientôt peut être
L ARCHER
Revenir en haut Aller en bas
Layfon
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Layfon


Nombre de messages : 6
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 28/03/2018

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:44

Merci à vous de m’accueillir en ce noble lieux et ça sera avec grand plaisir que je viendrais à votre rencontre le 11  tournée générale

Carddice qu'est ce que c'est ?

Je vous fais le peach  Very Happy (attention pavé dans 3, 2, 1...)
Il y plus de 2000 ans, quatre royaumes, le Royaume d'Adalrick, le Royaume du Levant, le Royaume de la Mer d'Or et le royaume des Amazones, se faisaient la guerre afin de mettre la main sur deux ressources inestimables, les cœurs de gemme des gorgottes et le sang des dragon.
Une arme faite en cœur de gemme est capable de trancher n'importe quelle matière, la légende veut même qu'elle serait même capable de trancher l'âme. Elle est utiliser dans la fabrication des plus grandes armures. Le sang de dragon quant à lui procure la vie éternelle et la capacité de s'octroyer d'immenses pouvoirs magiques.

Mais la guerre a un prix, la famine, les maladies s'installèrent progressivement dans la population. Tandis que le peuple se mourrait, les guerres s'intensifiaient causant mort et destruction sur leur passage. C'est dans ce contexte qu'un jeune homme, Thott, commença à se faire remarquer dans les petits villages de la Mer d'Or. Battant d'abord les généraux puis les plus puissants magiciens et sorcier de ce royaume, il conquit surtout le cœur des populations avec une nouvelle idéologie basée sur la paix et l'égalité. Il rassembla petit à petit des adeptes sur son chemin le menant à la Capitale. Les premiers fiefs commencèrent à tomber, le Rois de la Mer d'Or attendit qu'il soit devant ses portes pour lui envoyer son armée. Celle-ci fut anéantie avant que le soleil ne se couche. Le lendemain, il prit la direction des terres des Amazones et le schéma se reproduisit. Les deux autres royaumes capitulèrent l'un après l'autre le jour suivant, la réputation de Thott le précédant désormais. En moins d'une semaine ce jeune homme autrefois inconnu devint le seigneur Thott des quatre royaumes qu'il réunifia sous le nom du royaume de Carddice.

Sous son règne, 17 guildes furent créées pour répartir les tâches et les métiers et impulser l'égalité, chacun mettant au mieux ses talents au service du royaume. La magie pour sa part cessa d'être diffuse et sa possession complète à la portée de toutes les mains. Elle fut répartie dans 17 runes qui furent distribuées aux guildes. Elles contiennent encore aujourd'hui des parts limitées de magie, des pouvoirs utiles à la guilde possédant le symbole associé à cette rune. Chaque membre de la guilde, une fois adulte, reçoit alors un bracelet orné de cette rune pour pouvoir exercer la magie au profit de la guilde. Plus personne aujourd'hui ne se souviens d'une époque où la magie fonctionnait autrement et ou d'autres individus que Thott pouvait en maîtriser tant d'aspects.
Afin de ritualiser l'entrée officielle en guilde et répartir les gens selon leur préférences, mais aussi pour célébrer la gloire du Souverain Bon, la Semaine de la Chasse fut ouverte. Ce rappel cyclique des dégâts de la Grande Guerre permet aux populations de se souvenir de l'héroïsme de Thott et de l'importance de son action.
Ainsi à la fin de chaque cycle (90 jours) tous ceux ayant eu ou en passe d'avoir l'âge de majorité durant ce cycle et jusque là apprenti dans la guilde de leur père devront y participer. les survivants obtiendron leur place définitive au sein d'une guilde et pourront contribuer à la grandeur de Carddice.
Les fuyards, pour leur part, partiront avec les sans-guildes, partie de la population honnie car n'ayant pas saisi l'honneur ultime de servir le Grand Souverain Thott.

C'est au début de la Semaine de la Chasse que le joueur commencera ses aventures. L'idée va aussi, après la Semaine de la Chasse, que les joueurs vont être élus pour impulser des changements dans Carddice afin de la protéger du danger plus sournois qu'il n'y parait! Dont je ne peux pas parler si je ne veux pas spoil mon propre jeu  Rolling Eyes

Après en terme de système c'est un fonctionnement assez simple qui se base sur l'utilisation du D.20 et une notion d'évolution des diverses compétences et magies avec des scénarios qui alternent phase minutées et rapides, phases de recherche plus longues et des phases de pex...

C'est un bébé tout jeunot qui grandi, évolue et se transforme encore au fur et à mesure des conseils et des parties faites mais avec ma compagne on est sur-motivés pour en faire à terme un truc vraiment cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 14:59

Merci pour ces précisions !

Là comme ça, je trouve que ça sent l'histoire réécrite par les gagnants, le bonheur obligatoire et le fichage magique, mais je m'interroge à propos du nom: card-dice ? Carte-dés ? Ou c'est un hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Layfon
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Layfon


Nombre de messages : 6
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 28/03/2018

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 15:18

C'est plus subtil que ça n'en à l'air, il n'y a pas de sentiment d’oppression, ni de bonheur obligatoire ou de fichage. Mais je n'en dit pas plus ça serait gâcher le plaisir de découvrir les secrets du monde de Carddice. (WAIT & SEE  Very Happy )

A l'occasion je me ferais un plaisir de vous emmener percer les secrets du monde  Razz

Pour le nom tu as tout bon c'est bien Carte-dés Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 15:31

ok ça a l air intéressant; mais que joue t on?; y a t il des races spécifiques à ton ton monde et des classes de professions comme dans les jdr type dd, add etc...?
'L'idée va aussi, après la Semaine de la Chasse, que les joueurs vont être élus pour impulser des changements dans Carddice afin de la protéger du danger plus sournois....': impulser des changements à l'ordre établi je suppose....; les pj sont ils libres comme le vent, peut être les 'sans guildes' ou bien prisonniers du pouvoir de leur guilde ? et surtout en dehors des intrigues traditionnelles, y a t il possibilité d exploration de ton monde ou alors au contraire tout est réglé par les guildes comme du papier à musique? quelques éclaircissements bien sentis seraient bienvenus sans spolier ton univers et ses secrets bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Layfon
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Layfon


Nombre de messages : 6
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 28/03/2018

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 15:48

C'est vraiment dur de répondre à toutes tes questions sans spoil mais je vais essayer  pale

Dans un premier temps y a-t-il des races?
Oui, des races classiques (hommes, elfes, orcs...) et quelques unes inventées( les Mokai par exemple), et la possibilité de faire des hybrides puisqu'elles vivent sans tensions.
Les tensions sont plutôt du côté des guilde qui sont des corps de métiers (batisseurs, gardes, bardes...).

Quant à l'action des PJ lors de la campagne je peux juste te dire qu'ils seront guidés dans leurs actions mais resteront libres de leurs décisions et de leurs mouvements.
Quant aux sans-guildes, dans ce monde, personne ne souhaite le devenir mais je ne suis pas certain d'avoir saisi complètement ta question  Razz

Nous parlions d'impulser des changements, là on touche au cœur des scénarios donc vigilance mais c'est effectivement par rapport à l'ordre établi

Enfin, la carte de Carddice telle que présentée est délimitée mais les joueurs ont a terme la possibilité de se rendre absolument ou ils veulent en dehors des intrigues de la trame principale avec notamment à leur disposition des lieux spécifiques dans lesquels ils pourraient avoir des intérêts à aller ou a vouloir retourner dans et hors les limites de la map. (Autant la carte Centrale, de base, de départ, est finie et déssinée, autant la carte globale est, elle, encore en construction au fil des parties de ce que nous appelons la "table bêta" qui nous sert à nous rendre compte de ce qui est foireux et de ce qui ne l'ai pas hahaha)

La petite originalité du jeu (en complète construction je le rappelle, s'il a 6 mois c'est le bout du monde alors ne soyons pas trop exigeants immédiatement envers lui) se situe plutôt sur la façon dont les joueurs vont choisir d'impulser ces changements avec l'idée d'un ancrage extremement présent du fonctionnement actuel dans les moeurs globales de Carddice (et par extension des personnages jouables puisqu'ils ont grandi et vécu dans cette société)!
Revenir en haut Aller en bas
Layfon
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Layfon


Nombre de messages : 6
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 28/03/2018

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 15:51

Les guildes lors de la création de personnages sont ce qui va permettre le choix des techniques par exemple, les races détermineront évidemment le nombre de point de vie etc
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 17:09

ok merci pour tes précisions et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:35

C'est dans moins d'une semaine ! :O

Réservez votre soirée, et pensez à signaler si le JdR d'avant-pot proposé par Artho vous intéresse autant que moi Wink

https://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1794-pot-de-la-rose-le-13-juin-comme-dit-dans-la-newslettre
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:02

Rappel de dernière minute au cas où: le Pot de la Rose de juillet c'est ce soir au Triskell !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 0:15

On se rappelle que c'est ce soir l' Atelier MJ !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





Présentation de Layfon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Layfon   Présentation de Layfon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Layfon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Worick
» présentation
» Ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: