Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Convention Grimoire-Livre XII-10 & 11 Mars-Toulouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Fenouil
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Coups critiques : 25
Date d'inscription : 26/02/2016

MessageSujet: Convention Grimoire-Livre XII-10 & 11 Mars-Toulouse   Mar 23 Jan - 17:00

Journal de bord de la second expédition de K.-J. Flustensua
Destination : pyramide dite de Khéops, proche de l’ancienne ville de Gizeh, Terra Prime
Date: 20 janvier 3018
Rédaction : C. Eost

Introduction

   L’exploration de l’exo-Terre Gliese 682 c orbitant autour de l’étoile M V Gliese 682, planète renommée par la suite Saraksh, par le Professeur R. Ike a mis en évidence deux espèces indigènes intelligentes.
   La première se présente elle-même comme le peuple de Bluah'eo et est répartie sur toutes les terres émergées. Professeur Ike crut pendant longtemps que celle-ci était la seule espèce indigène douée d’intelligence et cela jusqu’à ce qu’il étudie de plus près les histoires à propos d’êtres souterrains nommés les Aemsies. Une excursion près du pôle démontra que ces histoires étaient bien plus que de simples légendes : des traces d’outils technologiques dans plusieurs grottes indiquaient la présence d’autres êtres évolués. L’exploration de ces cavernes permit rapidement d’entrer en contact avec lesdits Aemsies.
   Bien que d’abord assez méfiants, les Aemsies permirent au Professeur Ike et son équipe de descendre dans les profondeurs pour observer leur société. Alors que Professeur Ike suspectait un environnement composé d’un vaste réseau de grottes et de tunnels, il ne pouvait pas avoir davantage tord: les Aemsies vivent en réalité sur la face interne d’une planète creuse, éclairés par ce qui semble être une étoile centrale mignature.
   Cette découverte engendra une petite révolution dans le monde de la physique et une remise en question de nombreux savoirs dont la connaissance-même de notre planète-mère Terra Prime.

   Mon mentor, le Professeur K.-J. Flustensua, s’empara de cette découverte, remit au goût du jour la théorie dite de la Terre Creuse et dépoussiéra le mythe d’Agharta.
   Agartha serait un royaume souterrain relié à tous les continents de Terra Prime par l'intermédiaire d'un vaste réseau de galeries et de tunnels. Sa légende affirme que l’intérieur de Terra Prime n’est pas uniquement composé de matière solide, mais aussi d’océans et de continents sur la face interne de la planète auxquels on pourrait accéder à travers de profondes failles à la surface du globe.

Entrée N°: 001

   La première expédition à la recherche d’Agharta fut un échec. Nous avons en vain exploré les chutes d'Iguazú pourtant listées comme une des entrées possibles.
   Malgré tout Professeur Flustensua refusa de se décourager, argumentant que la présence d’énorme quantité d’eau devait avoir joué un rôle dans la disparition du passage et l’obstruction d’un bon nombre des galeries souterraines de la région.
   Pour sa seconde expédition, Professeur Flustensua jeta son dévolu sur la pyramide dite de Khéops que l’environnement sec du désert devait avoir préservée. A la réflexion, il affirme même qu’il s’agit du choix le plus logique connaissant les rumeurs qui entourent cet édifice. On raconte qu’elle aurait été érigée par un peuple, terrestre ou non, ayant eu accès à une technologie extrêmement avancée. Si on imagine qu’Agharta est réelle et que possiblement ses habitants auraient construit la pyramide, sans doute est-ce l’entrée qui est la plus susceptible d’être encore praticable.

   Nous venons d’installer notre campement près de la Grande Pyramide et de vérifier avec les forces locales que nos autorisations sont en ordre.
   Demain nous commenceront enfin notre exploration de la pyramide. Ce soir nous étudierons à nouveau les derniers plans en date de l’édifice, même s’ils ne nous sont pas d’une très grande utilité sachant qu’ils ont été réalisés avant des avancées technologiques du dernier millénaire. Il vaudrait sans doute mieux recommencer les explorations de zéro mais Professeur Flustensua aime se plonger dans les vestiges du passé. En temps normal, c’est quelque chose dont je ne formalise pas mais aujourd’hui nous manquons de temps.
   
   Nous projetons de présenter nos découvertes au grand salon de Grimoire qui a lieu les 10 & 11 Mars de cette année à l’INSA de Nouvelle-Toulouse sur Terra Prime.
   
   Par ailleurs, j’envisage de présenter nos journaux de bord au grand concours des récits de voyage prévu pour l’occasion et espère avoir bientôt davantage à raconter qu’une excursion ratée dans une jungle tropicale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoire-toulouse.org
Fenouil
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Coups critiques : 25
Date d'inscription : 26/02/2016

MessageSujet: Re: Convention Grimoire-Livre XII-10 & 11 Mars-Toulouse   Mar 23 Jan - 17:00

Vous l’avez bien compris, la convention Grimoire revient encore cette année ! Nous vous attendons les 10 & 11 Mars à l’INSA de Toulouse pour un week-end de jeu et de détente !

Nous organisons toujours un concours de scénario dont le règlement peut être trouvé > ici < !
Nous avons également mis en place une page facebook permettant d’organiser du couch surfing pour la nuit du 10 au 11 Mars > ici < !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoire-toulouse.org
Moklo
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2676
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 2804
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Convention Grimoire-Livre XII-10 & 11 Mars-Toulouse   Jeu 25 Jan - 7:22

Ô rage, ô désespoir !

C'est en même temps que le Festival du Jeu de Montpellier :'(

Pour une fois je ne pourrais sans doute pas être présent, participant audit Festival au nom de trois associations ><

_________________
Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
Un Maître de Jeu ne croit pas. Soit il Sait, soit il Cherche après avoir prétendu qu'il Savait devant ses ouailles.


MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.


Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.


Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Fenouil
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Coups critiques : 25
Date d'inscription : 26/02/2016

MessageSujet: Re: Convention Grimoire-Livre XII-10 & 11 Mars-Toulouse   Sam 10 Fév - 18:01

Oh zut ! Sad
Aujourd'hui y a tellement d'événements dans le sud-ouest que c'est dur d'éviter les collisions, il y a deux ans c'était avec les Dragons Libournais qu'on s'était pris les pieds
Amusez-vous bien au festival de Montpellier et on t'attend de pied ferme l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoire-toulouse.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convention Grimoire-Livre XII-10 & 11 Mars-Toulouse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Grimoire-Livre XII-10 & 11 Mars-Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse
» Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse
» [Convention] Grimoire Livre XI - Toulouse - 11 & 12/03/2017
» Festival Grimoire - Livre X - 12 & 13 Mars 2016 - Toulouse
» Grimoire - Livre X - 12 & 13 Mars 2016 - Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: La grande salle :: Le coin des assos-
Sauter vers: