Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Conseil Restreint

AuteurMessage
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux

Masculin
Coups critiques : 361

MessageSujet: Le Conseil Restreint    Lun 22 Jan - 23:05

Coucou,

nous allons traiter ici des affaires du Conseil Restreint. Je vous propose de parler librement soit en tant que joueur en fonction de vos envies (de joueur) soit en tant que personnage grâce à l'option 'Citer' :

Ser Béric Alvert a écrit:
"Je me meurs, arghhhh

je pensais faire un scénario de "transition" mardi prochain (le 30 janvier). En gros gérer le trou jusqu'au mariage. J'ai plusieurs questions :

- Est-ce que le Seigneur Alvert souhaite épouser, par la même occasion, sa belle-sœur comme lui a suggérer sa maman (dame Eulalie, et non dame Sheila comme j'ai pu le dire) ?
- Est-ce que dame Deria souhaite épouser le seigneur Alvert ?

- Pouvez-vous songer aux invités (j'ai déjà une petite liste mais c'est marrant si vous ajoutez une famille, soit qui existe déjà et que vous pouvez compléter, soit que vous inventez de toute pièce). Je vous conseille de zyeuter le guide du monde que je mets à disposition lors des parties.

- Pouvez réfléchir à comment prendre possession/soumettre le domaine voisin de la famille Lychester, sur le déclin final.

- Souhaitez vous augmenter votre court d'un Septon ? D'une Septa ? D'un Mestre de la Citadelle ?

- Quels sont les projets à long terme ?
- Comment allez vous gérer l'espèce de marché parallèle, nommé le Ruisseau, tissé entre les Alvert, les Bulwer, les Voi, les Wylde et les Piète ? Que savez vous à propos de ça ?
- Comment vous positionnez vous par rapport à l'affect que semble avoir une grande partie de votre famille pour les Targaryen ?

Et enfin, un petit tableau que vous avez complété vous même (si vous souhaitez changer des valeurs parce que finalement ... c'est possible):

IntrigueMilitaireMystèreRomanceAction
Matthias2520151525
Ben2510201530
Kryss530202520
Emma400302010

Dragon et papillons, 1er prix scénario au "festival du Dragon" 2018

http://agartha-belfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agartha-belfort.com/
Hazelnut
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Féminin
Coups critiques : 45

MessageSujet: Re: Le Conseil Restreint    Mar 23 Jan - 1:06

Je me penche là dessus dès demain, j'ai quelques idée!!
Matthias
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Coups critiques : 39

MessageSujet: Re: Le Conseil Restreint    Sam 27 Jan - 12:44

Alors moi, je reste sur la liste de mes priorités (cf tableau)

au niveau d'un septon à moins que j'en ai un qui me convienne spirituellement dans mes relations, je m'opposerai par tous les moyens à ma disposition, à l'arrivée d'un étranger influent dans la région. j'ai bien dit, tous mes moyens. Pour ce que ça vaut.

Au niveau de notre voisin sans descendance, j'utilise mon réseau que je développe en distribuant de l'argent, pour être au courant d'un maximum de choses: bâtard éventuel? habitudes et goûts du vieux seigneurs? éventuels voisins concurrents sur la récupération des terres ? (ainsi que d'éventuelles actions de notre suzerain)
pendant son séjour, j'ai été aux petits soins avec son mestre (en tant que ser beric), Karl va lui rendre visite régulièrement sous prétexte de commerces, étant un petit marchand connu de tous (il ne manque pas de ramener du poisson, du gibier, des plantes utiles pour le mestre, pour la santé du vieil homme... et même un livre (sélectionné par Dame Eulalie, sur des sujets qui intéressent un mestre) S'il voit qu'il a gagné un peu sa confiance et son intérêt, karl discute de choses et d'autres, à sa manière, assez directe: comment il voit son avenir, à la mort de son maître?, ce qu'il pense de son suzerain? des voisins? de la situation du peuple? du progrès dans le royaume? du roi ? des targaryens? (mon personnage fait ça de manière détendu, comme un jeune homme illettré curieux qui boit les paroles d'un sage cultivé), du brigandage? de la santé du vieil homme? de comment celui-ci voit la disparition de son nom? et le passage de ses gens sous la coupe du suzerain etc etc... et enfin très naïvement, si le mestre semble préoccupé de son avenir et de celui des gens de sa maison, je lui demande de but en blanc, s'il n y a pas un moyen d'éviter ça? ou de rattacher sa maison à celle des alvert (le rassemblement de deux petites maisons aux intérêts communs vaudraient mieux qu'un inconnu choisi par le suzerain, non?). ==> adoption (par exemple du jeune fils de ser beric qui s'est illustré au tournoi), loi ancienne de rattachement de deux fiefs (je peux lui financer le voyage pour aller étudier les textes, ou aller porter un message à un mestre de sa connaissance et financer les recherches), cession des actifs les plus importants de son fief (pont, rivière, terrain...), mariage, bâtard, enfantement==> jeune sous tutelle...)... s'il a des idées, je me propose d'aller en parler à Dame eulalie et à son fils pour leur transmettre ses propositions et ouvrir des négociations.
j'utilise aussi mon réseau pour que d'autres (les paysans, les gens du château) lui posent la question de manière inquiète, pour qu'il se sente responsable de l'avenir de la maison... et qu'il en arrive à la conclusion, qu'il peut changer le destin de sa maison s'il le souhaite.
Matthias
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Coups critiques : 39

MessageSujet: Re: Le Conseil Restreint    Sam 27 Jan - 12:53

Ah bien sûr, je transmets aussi une invitation au mariage flatteuse. (et si sa santé ne lui permettait pas de se déplacer, je propose d'organiser une visite de ses vieux amis à cette occasion, je précise qu'il s'agissait d'une volonté de Ser Beric lui même)

S'il y a du brigandage sur ces terres qui viennent contrarier ces vieux jours, je m'arrange pour que cela cesse. (j'en parle à gunthar, pour que nos patrouilles couvrent plus large).

pour les invités du mariage: Karl propose les membres du "club de chasse" de ser beric, vieux seigneurs, bons compagnons.
Hazelnut
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Féminin
Coups critiques : 45

MessageSujet: Re: Le Conseil Restreint    Lun 29 Jan - 17:06

Septa/Septon/Mestre

Deria pense que la présence d’un mestre peut l’aider à obtenir un certain savoir sur la noblesse et le monde qui l’entoure. Au conseil restreint, elle va appuyer le fait que la présence d’un mestre donnerait un certain cachet à la maison, la possibilité d’avoir un médecin à domicile et un point de vue extérieur sur les problèmes que peut rencontrer la maison.

Invités mariage

Deria ne souhaite pas que sa famille vienne au mariage. Elle trouve que ce n'est pas nécessaire, car ils ne conaissent aucun des deux mariés et de plus elle a prévu de leur rendre visite elle-même sous peu.

famille Lychester

Pas d'action particulière de Deria à ce sujet, elle laisse le seigneur gérer les choses comme il le souhaite
Sered

Coups critiques : 270

MessageSujet: Re: Le Conseil Restreint    Lun 29 Jan - 17:57

Aymeric d'Alvert fera son possible pour faire venir un Mestre plutot qu'une Septa/Septon: la connaissance pese bien plus que la foi.

Concernant le mariage avec Dame Deria, il aimerait s'enquerir de l'avis de l'interessée d'abord (lui voit pour le moment ce mariage comme un devoir plus qu'un acte d'amour).

A l'exception des invités "politiquement obligatoires", il laissera son frère decider (se reservant un eventuel veto) vu que c'est SON mariage aprés tout. Lui sera accompagné d'Andrea.

Je laisse tourner l'espece de marché parallele, je n'ai pas encore les capacité de le remplacer par quelque chose de légal (mais je reflechis à la possibilité d'installer un equivalent d'une foire medievale sur le domaine...).

Concernant l'amour familial des Targaryen, le seigneur Aymeric a déjà expliqué ses vues à son jeune frère, et s'y tiendra. Si peu de temps aprés la guerre, les braises sont encore trop chaudes...
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Coups critiques : 1001

MessageSujet: Re: Le Conseil Restreint    Mar 30 Jan - 17:12

Je confirme la préférence pour un mestre, mais il y a peut être moyen de faire d'une pierre 2 coup en récupérant le domaine du voisin et donc son mestre; j'ai une idée à ce propos (développé avec le concours de Joris) mais je dois en parler à quelqu'un avant ^^

Pour la liste des invités, à part les évident (comme les tully même si je ne m'attend pas à ce qu'ils viennent eux même, ne pas les inviter serait une insulte; peut être que leur maitre d'arme viendra/restera), je ne sais pas trop; je ne souhaite évidement pas qu'il y est les Piète; peut être invité mon maitre de danse si je peux le joindre; invité les Lychester évidement même si le seigneur lui même ne pourra probablement pas se déplacer; une famille du bief encore à déterminer (lié à l'idée avec le voisin); la branche de la famille de ma mère qui m'a accueillis à la capitale; voila ce qui me vient pour le moment

Artho

Masculin

MessageSujet: Re: Le Conseil Restreint    Lun 5 Fév - 22:02

Artho

Masculin

MessageSujet: Re: Le Conseil Restreint    Lun 5 Fév - 22:15

Et une carte de Westeros :

avec des super blasons

J'ai positionné le domaine des Lychester bien plus au sud que sur la carte. Son emplacement sur la carte devient le domaine des Beurpuits.

Et pour info, j'ai rien trouvé sur Pierremoutier sinon un chevalier fieffé nommé Ser Willem. On va donc considérer cette grosse ville (et marché important) comme une ville franche.

Artho

Masculin

MessageSujet: Re: Le Conseil Restreint    Mer 28 Fév - 21:04

Hello,

je chronique ici la victoire du chevalier Ser Wishmaeron au tournois de mariage de Sibyl Mullendore et Daeron Alvert.

Je rappelle également les deux points essentiels qui ont été actés par le conseil des Ruisseaux :
- La part Alvert des bénéfices des Ruisseaux continuera à ruisseler vers les Piètes pendant encore un an. Ceci en dédommagement du meurtre de Ganneth Piète par Daeron Alvert lors du duel judiciaire les opposant.
- La prise du domaine Lychester, en particulier de la ville de l'Isle-sur-Néra, du pont d'Or et du péage de la route d'Or, est classé comme objectif primordiale. En l'occurence, des ressources illimités peuvent être apporter à la maison Alvert, notamment :
# De l'argent
# Des soldats/mercenaires
# Une flotte
# Information via les possibilités de consulter les archives de la Citadelle de Villevieille

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Conseil Restreint    

Le Conseil Restreint
Page 1 sur 1