Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Doryann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doryann
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin
Coups critiques : 5

MessageSujet: Doryann   Lun 9 Oct - 17:10

Heureuse rencontre !

Je suis yann, arrivé dans le coin depuis un peu moins d'1 an; je n'habite pas à Montpellier même... mais je suis très mobile.
Je suis fan de jeux en général (jeux de cartes, jeux de decks, jeux de plateau, jeux vidéo - avec une préférence pour les RPG... et bien sûr JDR).

J'ai découvert les JDR il y a une quinzaine d'années, avec un groupe de joueurs sur Paris avec lequel je continue d'ailleurs de jouer (sur des sessions de 2-3 jours d'affilée environ une fois par trimestre). On joue principalement du D&D en 3.5 (Royaumes, Eberron ou Greyhawk), mais parfois du Vampire ou du Darkhurth Legends. Pour l'instant je n'ai encore jamais masterisé.
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs autres univers et systèmes de jeux grâce à de belles rencontres sur des festivals, ou à Terra Ludis les dimanche après-midi (2 fois avec Thomas, alias Stago dans ce forum, qui m'a fait redécouvrir Keltia au mois de juin, et découvrir Mass Effect hier après-midi). Mais j'avoue que je conserve un petit "faible" pour donjon et dragons (et son petit frère Pathfinder - jamais pu tester en vrai mais je sais d'avance que je vais adorer), même si je suis toujours ouvert à la nouveauté.

En termes de jeu, j'aime particulièrement le côté coopératif (pas très fan des groupes où tout le monde se tire dans les pattes), j'aime les scénarios où le combat n'est pas omniprésent (les proportions "idéales" pour moi étant : 20% exploration/découverte, 30% énigmes/réflexion, 20% combats, 30% dialogues/roleplay/intrigues). Je peux incarner à peu près tout type de personnage, sachant que ceux que j'ai le plus expérimentés jusqu'à présent sont plutôt des lanceurs de sorts (notamment une druidesse d'Eldath et un gnome illusionniste dans D&D, mais aussi un elfe Archer-mage avec comme classe de base transmutateur).

J'ai un gros défaut, qui ne s'exprime pas sur des scénars one-shot, mais plutôt sur les campagnes au long cours : je m'attache énormément au perso que je crée, et j'ai tendance à me projeter à long terme. Je passe des heures en dehors des sessions de jeux, à faire des plans de carrière, imaginer l'avenir de mon perso, lire plein de bouquins pour fignoler sa progression, etc. Si bien que quand il meurt... comment dire... ben je suis traumatisé, et je vous laisse imaginer de quelle humeur je deviens Mad (il faut dire que mon MJ parisien a la main TRES lourde... il ne réajuste jamais la difficulté des scénars même si un joueur quitte le groupe en cours de campagne, et il ne fait jamais de rewind : si tu as oublié d'ajouter le +1 de la bénédiction de ton pote prêtre à ton JS, c'est trop tard tu es mort quand même. Si tu as oublié de préciser que ta cape d'ombres illusoires est active dans le donjon -même si l'activer est une action libre-, tant pis pour toi elle est inactive par défaut...)

A part ça je suis plutôt de bonne composition Very Happy

A terme j'aimerais pouvoir passer du côté MJ (pas tout le temps, mais au moins de temps en temps), si possible dans l'univers Pathfinder (j'ai acheté tous les bouquins, ça me démange de pouvoir les utiliser)... Mais avant de me lancer en tant que MJ, j'aimerais vivre une ou deux campagnes Pathfinder en tant que joueur, avec un MJ qui connaît l'univers et les règles sur le bout des doigts.
Dans une autre section du forum j'ai d'ailleurs vu qu'il y avait une campagne Pathfinder en cours, menée par Tryl, et qu'il restait potentiellement une place... je vais donc proposer ma participation, on verra Smile

En termes de disponibilités, j'ai un agenda très irrégulier : je remonte souvent à Paris pour le boulot, parfois pendant 10 jours d'affilée, puis de nouveau dans le Sud pour 10-15 jours... je suis donc un fervent adepte du doodle pour caler les sessions (plutôt que des jours & heures fixes). La contrepartie c'est que, lorsque je suis dispo, je n'ai aucun problème à jouer pendant 10h-12h d'affilée, voire sur plusieurs jours en continu (par exemple sur des week-ends prolongés).

Voilà, j'espère pouvoir croiser certains voire plusieurs d'entre vous dans un avenir proche...

A très bientôt !

yann
Revenir en haut Aller en bas
Tryl
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux

Masculin
Coups critiques : 180

MessageSujet: Re: Doryann   Lun 9 Oct - 18:56

Bienvenue parmi nous \o/

Moklo
Héros
Héros

Masculin
Coups critiques : 2732

MessageSujet: Re: Doryann   Lun 9 Oct - 20:12

Hey, bienvenue !

Du coup on a dû se croiser à Terra Ludis, même si je t'identifie pas précisément ^^'

Ton expérience semble à la fois classique et assez spéciale, je serais curieux d'en discuter au pot mercredi soir si tu es dans nos contrées à ce moment-là Very Happy

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Doryann
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin
Coups critiques : 5

MessageSujet: Re: Doryann   Mar 10 Oct - 7:44

Salut Moklo
Oui on s'est croisé, si je t'identifie bien c'est toi qui as créé le JDR Zelda ? Faudra que j'essaie un de ces 4 !
Je remonte à Paris pour le boulot pour une dizaine de jours demain. Mes prochaines dispos sur Montpellier seront plutôt la semaine du 23 octobre.
A très bientôt
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Coups critiques : 969

MessageSujet: Re: Doryann   Jeu 12 Oct - 8:25

welcome ^^

Zébulon