Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation Ecureuil Voltaique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecureuil Voltaique
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Ecureuil Voltaique


Nombre de messages : 58
Coups critiques : 60
Date d'inscription : 20/09/2017

Présentation Ecureuil Voltaique Empty
MessageSujet: Présentation Ecureuil Voltaique   Présentation Ecureuil Voltaique Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:33

Salut tout le monde !

Moi, c'est Raphaël, et je suis tout nouveau sur Montpellier.
J'ai 30 ans, et je joue aux jeux de rôles depuis un petit bout de temps déjà.

J'ai touché a pas mal de jeux différents, des plus simulationistes, en passant par les plus narrativistes, des plus anciens en passant par des tous récents.

En vrac, on pourrait citer Donjon et dragon (ma préférée étant la 3.5, pour son système symétrique MJ/PJ), Marvel Super Heroes, Star Wars d6, Ambre Diceless, Fu, Fate, L5R, JRTM, Polaris (le narrativiste, pas celui sous la mer), Vampire Mage et le monde des ténèbres en général, Chtulu, Warhammer, Brigandine, Anima, Barbarian of Lemmuria, Friponne RPG, City Hall, Lycéennes RPG avec et sans extension Tentacules, Nightprowler, Nains et Jardins, Petites sorcières, Oltrée, Nephilim, Sur les Frontières, quelques PbtA, un certain nombres de jeux amateurs, et pas mal d'autres.

Je sais donc globalement ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans le jeu de rôle, même si, dans le cadre des one-shots, je suis tout a fait capable de passer outre. Notamment, j'ai beaucoup de mal avec le système Chaosium, et le d100 en général. Et plus globalement sur toutes les mecaniques (simmulationnistes) qui donne un plus grand facteur chance que savoir faire. Pour le narrativisme, je suis bien plus ouvert, même si je préfère les systèmes fluides.

En tant que MJ, je maitrise surtout du FU, du MSH (ou du Icons pour des one-shot), du d6 (star wars like). Quelques fois du DD3.5. J'aime aussi jouer aux jeux sans MJ, comme Polaris (bien que j'ai quelques reserves sur le système) et Aux Marches du Pouvoir.

Je suis disponible assez régulièrement, même si je compte me rendre les dimanche après-midi a Terra Ludis.
Par ailleurs je ne peux pas vraiment recevoir chez moi.

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Gorkur
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Gorkur


Masculin
Nombre de messages : 240
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 250
Date d'inscription : 09/01/2016

Présentation Ecureuil Voltaique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ecureuil Voltaique   Présentation Ecureuil Voltaique Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:06

Bienvenue à toi l ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation Ecureuil Voltaique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ecureuil Voltaique   Présentation Ecureuil Voltaique Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:59

Bienvenue ! Very Happy

Je vois que tu as déjà trouvé le chemin de la charte et du club ^^
Je m'y sentirais moins seul avec mon Prosopopée et mon PSI*RUN :p

Sur les Frontières si tu veux le faire découvrir ici ou ailleurs ça m'intéresse, je l'ai pris sur Lulu en même temps qu'Inflorenza et S'échapper des Faubourgs, mais comme ils sont assez particuliers j'aimerais les tester avant de les faire jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Ecureuil Voltaique
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Ecureuil Voltaique


Nombre de messages : 58
Coups critiques : 60
Date d'inscription : 20/09/2017

Présentation Ecureuil Voltaique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ecureuil Voltaique   Présentation Ecureuil Voltaique Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:17

Merci, merci.

Moklo : Je ne te caches pas que je n'ai fait que jouer a Sur les frontières, et je n'ai pas lu le jeu pour ne pas spoiler la campagne. Mais c'est un jeu très agréable a jouer si on accepte de "perdre" =p
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation Ecureuil Voltaique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ecureuil Voltaique   Présentation Ecureuil Voltaique Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:53

Te spoiler la campagne ? XD

Eh bien ma foi... c'est qu'on a dû t'y faire jouer ou te le présenter d'une façon originale alors, si tu évoques ce risque ^^'

On s'en reparlera mieux à l'occasion :p
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Ecureuil Voltaique
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Ecureuil Voltaique


Nombre de messages : 58
Coups critiques : 60
Date d'inscription : 20/09/2017

Présentation Ecureuil Voltaique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ecureuil Voltaique   Présentation Ecureuil Voltaique Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:36

Disons que, de ce que j'ai plus ou moins compris, il y a des sorte de "mini arcs" ou "objectifs" pour les joueurs, et c'est plus intéressant de ne pas les connaitre pour jouer.
Vu que la campagne est terminée, je jetterais un coup d’œil =)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Présentation Ecureuil Voltaique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ecureuil Voltaique   Présentation Ecureuil Voltaique Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:02

Welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Présentation Ecureuil Voltaique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ecureuil Voltaique   Présentation Ecureuil Voltaique Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:07

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation Ecureuil Voltaique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ecureuil Voltaique   Présentation Ecureuil Voltaique Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 0:01

Au fait ! Dans une semaine, c'est le Pot du mois d'Octobre !
Eh oui, si tôt après que tu aies débarqué parmi nous Wink
C'est un bon moyen de rencontrer les gens de la Rose, se positionner sur les nouvelles tablées... ou encore plus de gens et de tablées si tu joues déjà avec nous ! Very Happy

Suivez le lien FB:
https://www.facebook.com/events/375343322899151/

Ou sur le forum:
https://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1730-pot-de-la-rose-le-11-octobre-frisson-et-courage-sont-liquides#38089
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





Présentation Ecureuil Voltaique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ecureuil Voltaique   Présentation Ecureuil Voltaique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ecureuil Voltaique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma presentation
» Presentation
» Présentation Over
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: