Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 210
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 246
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Règles   Jeu 25 Mai - 17:31

[À venir]

lieu de débat à propos des règles ;-)

_________________
Choisissez vos armes, je recommande la guitare électrique et la contre-basse : L'Écho des Légendes

http://agartha-belfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agartha-belfort.com/
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
avatar

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 538
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Règles   Ven 2 Juin - 13:14

Bon, en tant qu'adorateur du chipotage règlementaire, je vais venir donner mon avis et proposer quelque idée pour harmoniser tout ca.

Tout d'abord, mon avis sur le système de base :
Il est simple et rapide à prendre en main, profite pleinement de toute la palette de dé d'un roliste et représente bien la différence entre un expert et un novice.

Le système de combat est très original et fun, les capacité en fonction des instruments sert bien l'aspect coopération de l'équipe et il y a matière à faire de vrai combat stratégique une fois que les règles seront mieux rodé Smile


Maintenant, coté amélioration, il yy a quand meme pas mal de chose a dire ! Wink
Premièrement : les caractéristique Vigueur, créativité et... volonté ? (oui, j'ai oublier le nom de la troisième ^^). Sachant qu'il n'y a quasiment pas de combat, il sera difficile de les exploité. C'est pourquoi j'émet l'idée suivante : Et si ces carac servait pendant les confrontations musicales ?
Le rythme serait lié à la vigueur, les éléments à la créativité et les sentiment à la volonté.
Ainsi, un échec dans l'un de ses domaines ferait perdre un point associé au joueur et on pourrait imaginer qu'un 12 (pile) en referait gagné un. Cela représenterai bien les aléas d'un groupe (un batteur qui s'use en jouant trop vite, un chanteur qui ne trouve pas les mots pour toucher la corde sensible ou un accompagnement qui ne colle pas avec les paroles).

Ensuite, les émotions : Pour l'instant tu as choisit Joie, amour, colère, haine, peur et tristesse. Mais comme fait remarquer durant la soirée, haine et colère font redondant et il y a un déséquilibre entre les sentiment positif et négatif. Donc pourquoi ne pas changer haine (ou colère) par courage ? Après tout, le métal symphonique n'est-il pas le style musicale le plus adapté pour motiver les troupes à partir chasser les dragons et les géant ? ^^


Pour l'instant je m'arrêterais car j'ai à foison d'idée mais le but n'est pas de refaire tout ton jeu mais juste d'améliorer les éléments déjà existant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aalthis
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 15
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Re: Règles   Ven 2 Juin - 19:36

Pour une première, j'ai beaucoup aprecié le soin que notre MJ a mis dans la confection de cet univers, et de tout ce qui va avec. Je crois que nous avons tous passé un bon moment. Le système de jeu est assez fluide et positivement complexe.

Je partage l'avis de Matriel concernant le déséquilibre des émotions... Le courage me plait beaucoup!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 210
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 246
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Re: Règles   Dim 4 Juin - 14:23

Coucou, merci pour les retours.

Je pense également que la base est très positive mais qu'il faut équilibrer. Excellent le courage. Je vais modifier le cercle des émotions. Or les trois jauges Vigueur, Ardeur et Créativité, elles sont plutôt utilisées dans le volet aventure mais j'ai mon idée quand à leur utilisation durant les représentations. Et j'ai revu les techniques, fait une maj et une belle mise en page.

_________________
Choisissez vos armes, je recommande la guitare électrique et la contre-basse : L'Écho des Légendes

http://agartha-belfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agartha-belfort.com/
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 210
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 246
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Re: Règles   Ven 9 Juin - 19:03

Si quelqu'un a une solution pour mettre des documents en ligne pour faire de l'édition partagée je suis preneur.

Sinon, quelques réflexions :

Je vais un peu changer le stat bloque :
Vigueur = Corps + Périple
Ardeur = Âme + Social
Créativité = Cœur + Artisanat
Oui ? Non ?

Je vais faire une base de 3 points de Charisme (pCHA) au début de chaque SÉANCE (!!!), histoire de rajouter du fun et lisser les suites de jets de dés pourris (essentiellement ceux de Colin).

Du coup je rajoute des techniques pour le fun du style :
Ouais ma gueule ! -> c'est gratuit et ça te fait gagner un pCHA

_________________
Choisissez vos armes, je recommande la guitare électrique et la contre-basse : L'Écho des Légendes

http://agartha-belfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agartha-belfort.com/
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 210
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 246
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Re: Règles   Sam 10 Juin - 9:26

Et chaque joueur connaît de base les Vibrason de Lumière (Violet -> Rouge), ça permet de moins contraindre le groupe dès le début.

_________________
Choisissez vos armes, je recommande la guitare électrique et la contre-basse : L'Écho des Légendes

http://agartha-belfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agartha-belfort.com/
Aalthis
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 15
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Re: Règles   Sam 10 Juin - 16:49

Je dis oui pour le stat bloque!. Ça permet d'utiliser un peu toutes les caractéristiques d'aventure du perso.
Après les vibrasons et les points de charisme, à voir...il ne vaudrai pas nous rendre la tâche trop aisée!héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
avatar

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 538
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Règles   Lun 12 Juin - 9:33

Alors, petite bémol pour les stats bloque : j'aurais inversé âme et cœur. Car on parle plus souvent de l’âme d'un artiste et de l'ardeur du cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 210
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 246
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Re: Règles   Lun 12 Juin - 17:52

Les techniques

_________________
Choisissez vos armes, je recommande la guitare électrique et la contre-basse : L'Écho des Légendes

http://agartha-belfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agartha-belfort.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les tables de jeux en cours :: L'Écho des Légendes-
Sauter vers: