Rose des Vents Montpellier


 
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 L'Alliance.

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Zébulon
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MessageSujet: L'Alliance.   Ven 28 Avr - 16:04

Résumé de la séance précédente : nous avons crée l'Alliance.

Il s’agira au départ d'un manoir situé au centre de la clairière d'une forêt.
Les habitants :
- 4 mages (les PJ)
- 4 compagnons (les PJ aussi)
- 8 suivants (2 par PJ mages)
Total : 20 (c'est ce qu'on avait calculé donc je dois avoir oublié un truc dans la liste)
+10 spécialistes (voir dépense de points de création plus bas)

Nos mages sont débutants donc Alliance de printemps, avec une aura magique de 4 (initialement de 3 mais +1 grâce à un avantage ;voir plus bas) nous avons 300 points de création à répartir.

Nous avons fait les choix suivants :

- La bibliothèque basique (200 pts) : Nous donne droit à différents livres et parchemins. Il nous faut décider les thèmes des livres (les différents arts et compétences) :
  Livre d'Art 1 : Lvl 15/Qualité 12
  Livre d'Art 2 : Lvl 12/Qualité 12
  Livre d'Art 3 : Lvl 6/Qualité 21
  Livre de Compétence : Lvl 6/Qualité 10
A noter que lorsqu'on étudie un livre durant une saison on gagne sa qualité en xp dans l'art thématique du livre. Si notre propre niveau en art est plus élevé que celui du livre, on ne gagne pas d'xp (on en sait plus que ce que nous apprend le bouquin).

  Parchemin 1 : 11 xp
  Parchemin 2 : 10 xp
  Parchemin 3 : 10 xp
  Parchemin 4 : 9xp
Même principe que les livre mais les parchemins n'ont pas de niveaux, ils sont utilisables par tous les mages sans restriction. On ne peut toutefois les lire qu'une seule fois par personnage.

Livres de sorts : 200 niveaux de sorts (A répartir nous-même dans différents livres pour ensuite pouvoir les apprendre)


- Source de Vis (50 points) :

4 (ou 5 ? Je suis pas sur des notes) Vis par an (à déterminer de quel art)
Nous avions également le choix d'acheter une réserve de Vis non renouvelable à raison de 10 Vis par 5 points de création. Mais sur le long terme ce n'est pas rentable donc nous n'avons pas opté pour ce choix.

- Servants spécialistes supplémentaires (50 points) :
Les servants spécialistes sont plus doués que les servants gratuits basiques. Ils ont une compétence égale à X, X étant le nombre de points de création investis. Puisqu'à ce stade il nous restait 50 points de créations, nous avons décidé d'acheter 10 PNJ ayant une compétence de 5 dans leur activité principale.

Spécialistes retenus :

-Menuisier (répare les meubles/attelages de l'Alliance et le marchand PJ peut revendre ces productions)
-Charpentier (Pour entretenir les bâtiments de l'Alliance et en construire de nouveaux)
-Scribe (Pour faire des copie des livres et ainsi permettre à plusieurs mage de les utiliser une même saison (et potentiellement les revendre))
-Brasseur (Pour le commerce / pouvoir accueillir des inviter avec de la boisson)
-Tailleur de pierre (Complémentaire du charpentier )
-Tailleur (Pour le commerce / pouvoir se présenter auprès des gens de prestige avec des atours de qualité)
-Apothicaire (Pour soigner les blessures mineurs / éviter de gaspiller du Vis dans les sorts de soins permanents)
-Souffleur de verre (Pour les ustensiles de laboratoire)
-Forgeron (pour forger les armes/ pour les commerce)
-Relieur (Pour que nos livres soient de qualité)

Métiers non retenus :
-Cuisinier
-Bucheron
-Apiculteur
-Péripatéticienne
-Prêtre
-Palefrenier
-Potier
-Travailleur du cuir

-Options rejetées (0 points) :
On pouvait également dépenser des points de créations pour voir des PNJ enseignants (mais si c'était des Mages plus puissants que nos PJ ils auraient pris le contrôle de l'Alliance), des objets magiques (mais on a un mage qui pourra nous en faire) ou encore une réserve de Vis épuisable (à raison de 10 Vis par 5 points de création dépensé. Mais sur le long terme ce n'est pas rentable donc nous avons plutôt choisis la source de Vis inépuisable).

Qualité/défauts :

Le MJ nous inflige 2 défauts mineurs à notre alliance :
-Devoir de protection : suite aux négociations (faites en hors jeu) avec le seigneur local, nos mages ont eu le droit de construire leur Alliance sur ses terre mais en échange nous devons protéger le village voisin (situé à 2-3 heures de marche, et avec qui on commerce également).
A noter que des négociations plus poussées pourront potentiellement être faite pour affiner nos droits/devoirs envers le seigneur local lorsqu'on commencera la partie.
-Défaut mineur inconnu que le MJ garde secret.

En contrepartie nous avons pu choisir 2 avantages mineurs :
-Aura puissante (notre Aura passe de 3 à 4)
-Portail magique (un portail se trouve à proximité de notre alliance et mène vers le monde féérique/divin/démoniaque (au choix du MJ).

Il y avait également comme choix :
-Un bâtiment supplémentaire (vide) : salle de bibliothèque/tour/grange/...
-Les bâtiments plus solides
-Me souvient plus le reste.

Voilà. Tout est encore modifiable. Il faut se décider sur les thèmes des livres/parchemin et valider les 10 PNJ spécialistes (en passant par le forum pour éviter de gâcher du temps sur la prochaine partie) mais d'autres changements encore peuvent être fait (dépenser les points de création autrement/ autres qualités).
Moklo, n'hésite pas à donner ton avis sur les choix fait, à proposer les tiens et à demander des précisions si des points ne te paraissent pas clairs.


Dernière édition par Zébulon le Sam 29 Avr - 11:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Sam 29 Avr - 0:57

Wouhou, pas mal tout ça ! Very Happy

Je vote pour que les livres/parchemins s'orientent plutôt sur Creo/Perdo/Rego et ceux que j'oublie, vu qu'on a des spécialités trèèèèèèès divergentes ça servira à davantage de monde.

Pour les spécialités de PNJ "rejetées" du coup c'est les suivants non spécialisés qui vont s'en occuper c'est ça ?

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Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.


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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Sam 29 Avr - 11:20

Ça dépend, tu as deux servants qui suivent ton mage. A toi de définir leur rôle de façon cohérente avec ton perso.

Les spécialistes rejeté c'est surtout des PNJ envisagés pour faire partis de la liste des 10 mais au final recalé car pas assez utile dans l'alliance ou trop redondant par rapport à d'autres.

En terme de jeu rien n'empêche que tes suivants ne soient prêtre ou travailleur du cuir par exemple mais ils n'auront pas leur propre compétences et auront donc à priori qu'une influence limité sur l'alliance ou même le jeu en général.
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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Sam 29 Avr - 11:43

Oui m'enfin bon si on a deux travailleurs du bois spécialisés, notamment pour faire des bâtiments et des atelages, que certains membres du personnel soient bûcherons ou palefreniers ne requièrent pas un grand savoir faire mais c'est vachement utile quand même ^^'

Sans parler d'avoir au moins un cuisinier et un commis pour nourrir tout ce beau monde.
Je pensais pas que les suivants étaient vraiment attribués au mage, ou alors je propose plutôt un par mage et cinq d'utilité publique pour les besognes ne requérant pas grand talent.

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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Sam 29 Avr - 12:02

C'est les règles qui imposent deux servants par mage, mis à part si le MJ le permet, il n'y a pas vraiment de flexibilité là dessus.

Après on avait calculé que hormis les spécialistes,  on était 20 dans l'alliance, ce qui ne colle pas avec le listing fait dans le premier post. J'ai sûrement oublié de noter la présence d'un personnel général mais à confirmer par le MJ ou à vérifier dans le bouquin.

Edit : après discussion avec Nono il semblerait qu'on ait également 1 garde du corps par mage. Donc notre alliance serait constituée de :
-4 mages
-4 compagnons
-4 soldats
-8 suivants
-10 spécialistes
Pour un total de 30 personnes.

La présence de cuisinier / intendant / servant chez les suivants me parait judicieux effectivement mais il ne faut pas oublier que l'on peut toujours recruter ou payer des services au village voisin une fois la partie commencée.
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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Sam 29 Avr - 18:43

Euh toi, Kalwrynn, Nono, Ethanael, moi... c'est qui qui ne joue finalement plus ? Etha ? C'est pas lui le magicien bricoleur évoqué dans les objets magiques ?

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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Sam 29 Avr - 19:30

Kalwrynn arrête la table, le style de jeu lui convient pas trop
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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Lun 1 Mai - 20:02

en tous cas je remarque que tu toi aussi tu as parler d'un cuisto qui nous serais tres utile bounce

pour les ars je suis a trois partout donc choisissais je ne peut que evoluer

quand au lieu de l'alliance je me rappelle que c'etait dans une clairière dans une foret mais en batiment on as quoi de base ?
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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Mar 2 Mai - 8:07

vous avez un grand manoir pour le moment ( ou l’équivalent )^^

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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Mar 2 Mai - 10:09

Le forgeron est fourni avec sa forge ou il faudra construire le bâtiment dédié ? (même question pour les autres métiers)
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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Mar 2 Mai - 15:46

Zébulon a écrit:
Kalwrynn arrête la table, le style de jeu lui convient pas trop

Du coup si je ne m'abuse ma compagnonne devait être avec sa mage... ça a été renégocié toutes ces paires, ou on verra en début de partie ?

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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Mar 2 Mai - 15:49

il est vrai que nous n'avons pas corrigé ça. je verrais au début du scenario si cela est nécessaire sinon on gère sur le fofo.

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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Mar 2 Mai - 17:12

Ce serait sans doute mieux qu'on gagne du temps en y songeant avant !

Quelqu'un avait fait un schéma recoupant les concepts/personnalités dominantes des personnages et les liens, non ?

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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Jeu 4 Mai - 7:03

Comme il nous reste normalement des possibilités de spécialistes, nous pouvons prendre le cuisto ...

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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Jeu 11 Mai - 15:19

Bon, pour les bouquins je propose :

Livre d'Art 1 : Lvl 15/Qualité 12 = Créo (C'est une technique donc polyvalence, et en plus cet Art sert aussi pour les potions de longévité)
Livre d'Art 2 : Lvl 12/Qualité 12 = Muto (Technique la plus polyvalente à mon sens)
Livre d'Art 3 : Lvl 6/Qualité 21 = Rego (Parce que j'ai déjà Intelligo et Perdo à plus de 6)
Livre de Compétence : Lvl 6/Qualité 10 = Théorie de la magie (Plus créer des sorts plus facilement)

Les parcho vu qu'on est 4 on peut en prendre un chacun. Le miens sera surement Mentem, vu que c'est ma spécialité. Pour qui prend quel parcho on peut faire ca aux dés (vu qu'il n'y a que 2 xp maximum de différence entre les parchos, je pense pas que ça vaille la peine de se prendre trop la tête pour la répartition)

Les livres de sorts, on a 200 niveaux pour 4 mages : 50 chacun. Simple, efficace.

Mes deux suivants seront des servants, avec des bases nécessaire en cuisine et en intendance. A vous de voir ce que les votre feront.
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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Lun 15 Mai - 6:24

Comme nous trouverons plein de livre bien (grace à notre MJ très très très, alors encore un, très gentil), je ne voie pas de problème pour les livres ...

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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Mar 16 Mai - 12:08

hummm je sais pas si je vais pas faire le MJ très très très très ( encore un petit ) très mechant Wink Wink

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MessageSujet: Re: L'Alliance.   Lun 22 Mai - 7:35

Je crois en toi I love you I love you I love you
Tu es un gentil MJ

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MessageSujet: Re: L'Alliance.   

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