Nom du jdr : On Mighty Thew
Thème/univers du jdr : C'est plutôt du médiéval fantastique, mais vu que c'est de la narration partagée même pour la création de l'univers, y'a pas vraiment d'univers, c'est à vous de le créer !
Type de partie (campagne, one shot) : Campagne courte (même si en vrai, ça s'arrête quand on le souhaite)
Synopsis du scénario/de la campagne : Aucun, c'est vous qui allez créer
Nombre de personnes pouvant y participer : on sera 4 ou 5, mais du coup j'ai déjà deux personnes qui sont là
Fréquence des parties (une fois par semaine, deux fois par mois...) : Je pense que ça sera une fois par semaine ou une fois toute les deux semaines ! par cotnre ça sera uniquement en semaine et pas le vendredi ! (parce que je suis pas dispo les week ends avant un petit moment !)
Date de début de la partie : Et bien, quand on aura les joueurs, on pourra décider de la première partie; Le jeu se met en place très rapidement donc j'ai besoin de quasiment aucune préparation !
La partie peut-elle être hébergée chez vous : yep, j'habite à côté de la mairie, près de l'arrêt la rauze (l4)
Complément d'info sur la partie (type d’ambiance, perso pré-tiré...) : L'ambiance, le thème plus précis, les personnages, l'univers... tout ça, c'est vous qui allait le décider ! Le principe est très simple: quand vous avez une épreuve, vous lancez les dés, le nombre de réussites définis le nombre d'éléments que vous alelz pouvoir décrire sur l’événement, les personnages, ...
Par exemple, au début de l'aventure vous créez sur la carte "La terrible plaine des Grozobuluf" et là, un joueur demande "Mais c'est quoi un Grozobuluf ?" et vous lui répondrez "Aucune idée, on verra bien !". Plus tard dans l'aventure, vous arrivez face à un terrible Grozobluf ; Jean-eud lance les dés en disant "Je suis un pisteur de la région je connais très bien ces bestiaux !". Il obtient deux réussite; il peut décrire deux éléments "ce sont des être homanoïde bipède (élément un 1) avec une tête de cochon (élément 2)"; Marine annonce "Avec mes connaissances en magie, j'en ai déjà entendu parlé ; elle lance ses dés et fait trois réussite, elle dit alors "Attention, ce sont de puissant sorcier qui utilisent la Grouinomagie (élément 1). La gruinomagie est une magie basé sur l'odorat (élément 2); il existe différentes branche de Grouinomagie, telle que la Nécrogruinomagie qui provoque des odeurs de morts et de putréfaction, ... (élément 3)". Et voilà, maintenant, tout le monde sait ce que sont les Grozobuluf ! Plus vous les combattrez, vous renseignerez dessus, plus vous étofferais la déscription, plus vous lui donnerez des avanatges et des inconvénients, mais au final, ce sera votre créature ! le MJ ne fait qu'étoffer les idées des joueurs et décrire l'entre deux scène !