Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Loup Garou : Dark ages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 58
Coups critiques : 81
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Loup Garou : Dark ages   Mer 15 Mar - 12:05

Europe, XIème/XIIème/XIIIème siècle.

Sombre époque de guerres et de croisades, l'Eglise Catholique est en conflit ouvert avec son jeune ennemi : l'Islam.
Les différentes puissances financières de l'époque essaient de manipuler ces deux mastodontes pour favoriser leurs intérêts.

Mais tout ceci est le monde des humains.

Dans l'ombre des châteaux, des ruelles et des forêts il existe d'autres entités qui tour à tour subissent, amorcent ou résolvent ces conflits.
Vampires massivement urbains, loup garous sauvages et de mystérieux mages tirent les ficelles d'un monde qui a été le leur mais ne l'est plus tout à fait.

Couverte à 80% de forêt, l'Europe abrite de puissantes communautés de Loup Garou regroupées en Sept protégeant des Caerns (lieux de pouvoirs où se chevauchent le monde spirituel et le monde physique)
Divisés en tribus diverses, ces métamorphes tâchent d'assurer la survie des leurs en résistant aux vicissitudes de l'Histoire.
Chacune des tribus entretient des traditions plus ou moins strictes qui a tracé au fil des générations des chemins de pensées.
Les Griffes Rouges n'acceptent dans leur rang que des loup garou issus de parents loups (lignée Lupus).
A l'opposée, les Gardiens des Hommes vivent en permanence au milieu des humains (ce qui, sans leur interdire, limite grandement l'intégration de ces mêmes Lupus)
Les Crocs D'Argent et les Seigneurs des Ombres ont des Parents (humains (et loups aussi) liés par les gênes aux loup garous et susceptibles de donner naissance à un métamorphe) dans les plus grandes cours d'Europe.
Les Rongeurs d'Os vivent dans les ruelles nauséabondes des plus grandes villes.

Chaque tribu est assez unique dans sa façon de voir le monde humain et garou et parfois entre en conflit les unes avec les autres.

Pour mémoire je remets mon post précédent :

L'Espagne musulmane, ambiance Reconquista.

L'espagne est divisée en taïfa et royaumes chrétiens. Les catholiques sont bien décidés à récupérer le territoire espagnol dirigé par les musulmans depuis le VIIIème siècle.
La fin du califat et la division en taïfa laisse espérer à l'occident une reconquête rapide et sans conteste. De fait, le laxisme des dirigeants arabes et l'appui du pape et des chevaliers français va permettre à une résistance déterminée de pousser dans les montagnes d'Asturies puis de croître dans le royaume de Leòn.
Au centre de tout ça, Tolède va voir ses terres du Nord se réduire peu à peu et embrasser la cause chrétienne...

Je vais opter pour l'hiver 1084 pour démarrer ce scénar.

(résumé bâtard fait à la volée, c'est sûrement imprécis et inexact mais osef \o/)

Du coup les tribus privilégiées :
***Seigneurs des ombres
tribus hyper politisée dont les meneurs sont les plus forts. Les meilleurs. La compétition est rude et ne laisse aucune place aux faibles. Ils sont arrogants et supérieurs. Mais ce sont réellement des politiciens hors pairs.
Dans le contexte de la Reconquista, ils sont plutôt pro musulman et voient les chrétiens débarquer d'un mauvais oeil.
***Rongeurs d'Os
Oméga dans le spectre de la hiérarchie garou, ce sont les mal aimés. Ils vivent dans les villes, aux crochets des humains. Le crédo est la survie et ce sont certainement les garou les plus résilients, ils n'ont plus de dignité mal placée et ont acquis une forme de sagesse opportuniste qui leur assure une longévité et un cohésion de tribu que les autres leur envient.
Opportunistes, ils survivront à tous les revers politiques, ils sont très au courant de ce qui se passe en ville. On dit même que certains entretiennent des rapports avec des vampires...
***Griffes Rouges
De lignée strictement lupus (des parents seulement loups donc) ce sont des prédateurs sauvages et qui voient toujours l'avancée des humain comme une menace.
Après avoir trouvé un certain équilibre avec les Taïfa, l'avancée des armées chrétiennes et le vent de changement qu'elle apporte ne sentent pas bon...
Et des griffes rouges en colère sont la dernière chose que l'on souhaite voir. Et c'est souvent la dernière chose que l'on voit.
***Arpenteurs silencieux
Les sans terres, les nomades, les exilés. On a oublié (enfin les autres ont oublié) pourquoi ils sont devenus nomades mais les arpenteurs sont devenus les colporteurs de nouvelles. Des philosophe qui, au travers de leurs voyages, ont acquis une sagesse unique qui leur permet de mieux comprendre le monde.
Ils soutiennent l'existence des taïfas humaines et apprécient la caste des poètes guerriers qui les dirigent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Loup Garou : Dark ages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Loup-garou de ténèbres] Jultan
» Loup-garou : l'Apocalypse
» creation Loup Garou
» Loup- Garou Thierceulieux le samedi 12 Mai, soir+nuit
» campagne loup garou apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les tables de jeux en cours :: Les Mardis de Jezekiel-
Sauter vers: