Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Lune et les douze lotus by Charly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: La Lune et les douze lotus by Charly   Mer 1 Fév - 11:48

Hop ! A toi de jouer.

http://legrumph.org/Chibi/2-LL12L/LLEDL-Preview.pdf

Ici vous trouverez en pdf le chapitre d'intro du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 24
Coups critiques : 91
Date d'inscription : 06/09/2016

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Mer 1 Fév - 16:52



Ma foi, l'intro donne déjà de bonnes idées sur l'univers ou au moins l'ambiance : vous êtes des aventuriers, ayant choisi cette vie pour ne pas avoir à travailler toute votre vie comme des esclaves et ne pas être sans défense face aux plus forts que vous, mais l'insécurité accompagne toujours la liberté...
Vous serez donc des voleurs, pilleurs de tombes, mercenaires, explorateurs, artistes martiaux... et vous déroberez un joyau gigantesque à l'archimage Scramasaxe dans sa tour d'ivoire, ou bien vous exterminerez les prêtres damnés du culte d'Anon, ou peut-être escorterez-vous le fils d'un riche marchand à travers des marais infestés de Pohas, ou essaierez-vous de survivre à l'assaut que les pirates cannibales mènent sur le village où vous passez vos vacances...

Bref, commençons par parler de vos personnages : dans ce Monde n'existent que les humains. Pas d'elfes, de nains ou autre. Bien sûr, certaines tribus sauvages peuvent avoir des rites macabres et des malformations étranges, sans parler des créatures immondes invoquées par les sorciers, mais cela ne vous concerne pas pour le moment.
L'ère correspondant sur notre Terre serait l'âge du Bronze : le fer est une denrée aussi précieuse que l'or, et l'acier plus encore. La loi du plus fort est bien souvent la seule en vigueur.

Voici donc les 12 peuples dont vos héros peuvent être issus : http://legrumph.org/Chibi/2-LL12L/LLEDL-Maquette02-English.pdf
C'est en anglais, et c'est pas dispo en français, désolé...

Votre perso sera donc issu de l'un de ces peuples, en sachant que les stéréotypes étant ce qu'ils sont, il pourra être différent de l'image communément accordée à son peuple.
Pour le créer, c'est très simples :
-Trouvez-lui un nom et une origine.
-Ecrivez sa ligne de vie : une phrase courte, marquante, de ce qu'il est. (ex : un trappeur immense et balafré, ancien esclave d'un prince du Siam, accompagné d'un molosse blanc comme la neige).
N'en faites pas trop, cela doit rester un résumé. C'est cette phrase qui déterminera en termes de règles ce que sait votre personnage et ce qu'il possède.

Ainsi, dans mon exemple, notre trappeur sait donc chasser, est grand, peut avoir un visage intimidant, est endurant puisqu'ancien esclave, connait un peu les coutumes siamoises, et à un chien dressé. Et donc, le personnage aura un bonus dès qu'il fera des actions en rapport avec sa ligne de vie (suivre une piste, parler à un siamois, intimider quelqu'un, se faire passer pour un esclave,  etc...les possibilités sont vastes).

Et...c'est tout. Bon d'accord, vous aurez un score à choisir et deux trois bricoles à choisir comme inventaire. Mais ça se fera en deux secondes avant le début de la partie.

A part ça, que vous dire...
La Lune : c'est elle qui donne leurs pouvoirs aux sorciers, qui ensuite pactisent avec des créatures d'un autre monde (les créatures astrales), dont certaines errent librement dans les campagnes ou les souterrains. Les sorciers sont dans certains pays des dirigeants, dans d'autres des criminels, et dans d'autres un corps de métiers presque comme un autre.

Les douze lotus : cultivés au Siam, ils ont chacun des propriétés différentes et pour la plupart extraordinaires et sont donc au cœur du commerce du monde. Ainsi, un thé de l'un des lotus peut servir de contraceptif alors que mâcher la racine d'un autre pourra repousser les créatures Astrales.


Dernière édition par Charly le Ven 3 Fév - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 358
Date d'inscription : 28/08/2015

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Mer 1 Fév - 19:37

Nate, Caledonian.
Né riche héritier, chasseur et pilleur de tombe pour le plaisir, accompagné de Iki mon oiseau de proie, je suis toujours à la recherche de sensations fortes car la vie est trop courte...


Dernière édition par Antoine34670 le Lun 6 Fév - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 24
Coups critiques : 91
Date d'inscription : 06/09/2016

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Mer 1 Fév - 20:15

Rares sont ceux à arpenter les routes poussiéreuses du lotus pour le plaisir, surtout si un confort bourgeois leur tendait les bras ! Sans doute une disgrâce se cache-t-elle là-dessous...
Les Calédoines aux longs cheveux clairs habitent sur une île montagneuse du Nord, battue par les vents et le froid.
Ils vivent de chasse, pêche et piraterie. Ils se tatouent de manière caractéristiques en bleu, certains d'entre finissant par être couvert de lignes géométriques des pieds à la tête. A toi de voir de quoi tu étais un riche héritier : un père négociant de peaux de bêtes, ou des quelques essences rares de bois existant sur l'île ? La noblesse n'existe pas vraiment. Il y a des chefs de village et c'est tout. Au-dessus d'eux n'existe que le Roi, qui est sacrifié tous les cinq ans à la Dame Noire. D'ailleurs la Dame Noire est la Déesse des Calédoines et doit être respectée (on lui offre nombre de sacrifices, et les sorciers Calédoines sont considérés comme ses prêtres). L'avoir offensée justifierai que tu te sois retrouvé en exil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 358
Date d'inscription : 28/08/2015

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Mer 1 Fév - 20:27

Mon père a refusé de me donner en sacrifice aux esprits et autres bêtes immondes invoqués par le sorcier de notre village, si riche soit il mon père n'a rien pu faire, sa punition fut de chasser son fils et de le laisser airer sur les routes du Lotus en quêtes de rédemption. Peut être un jour les esprits me pardonneront ils d'avoir un père trop protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 24
Coups critiques : 91
Date d'inscription : 06/09/2016

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Mer 1 Fév - 20:44

Mmmh... Sacrifié directement à la Dame Noire, à la rigueur. En fait les sorciers calédoines sont vraiment particuliers. Ils n'invoquent pas de bête ou quoi, ils sont vraiment juste au service de la Dame Noire. D'ailleurs c'est elle qui en échange des sacrifices protège les Calédoines des Bêtes astrales. Les sorciers-prêtres t'ont désigné comme un sacrifice de choix et ton père n'a pas voulu. Tu t'es enfui mais du coup il est fort probable que ce soit lui qui soit devenu le sacrifice.
La cission avec ton peuple est d'autant plus grande qu'étant fatalistes, ils voient le fait que tu te sois rebellé contre la Dame Noire et contre ton destin comme une injure effroyable.

Note sur les Bêtes Astrales : faut vraiment voir les trucs comme des aberrations Lovecraftienne semi-translucides qui sont quasiment indestructibles. Si vous en croisez une, fuyez ou apprêtez-vous à en chier pour la tuer. Seuls les sorciers peuvent les faire obéir momentanément, ou alors il faut avoir des talismans protecteurs d'une sorte ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Jeu 2 Fév - 18:22

Gwan Taï, Siam, Gardien de caravane sur la route du Lotus, ce bon vivant hors norme semble toujours en colère.

Dessin en cours à suivre.
https://drive.google.com/open?id=0ByTF9uwNuEp5V3lZLV9kSmRiR2c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 24
Coups critiques : 91
Date d'inscription : 06/09/2016

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Dim 5 Fév - 23:07

Bon, je vous fais un petit topo sur les règles histoire que vous soyez au moins vaguement familiarisés avec la mécanique générale :

-Tous les tests se font avec un d20 : il faut lancer le dé et obtenir un nombre inférieur ou égal au Seuil de Maîtrise.
-Le seuil de maîtrise est égal à votre Réputation (votre niveau, qui sera donc de 1 au début) + quelque chose dépendant du type de jet : si c'est un jet d'attaque, on ajoute la classe d'armure de son adversaire ; si c'est une jet de prouesse physique (faire une acrobatie, de la natation, etc), on ajoute sa propre classe d'armure ; si c'est un jet de compétence (fouiller, cuisiner, baratiner, etc), on ajoute 4.

De plus, si quelque chose dans votre ligne de vie est en rapport avec le jet, vous avez un bonus de +2.

Un 1 sur le d20 est une réussite critique.

Tout ça peut évoluer si vous êtes contraint, en danger, aidé, etc. mais on verra le cas échéant.

La classe d'armure (CA): elle représente à la fois votre niveau de protection et de prudence, mais aussi votre témérité et votre rapidité : plus la CA est élevée, plus vous êtes rapide et imprudent (et donc facile à toucher), et plus elle est basse, plus vous êtes dur à blesser, mais aussi plus lent et moins acrobate.
La CA est le résultat de la Témérité et de l'armure que vous portez.
La témérité est choisie par vous : entre 9 et 3.
L'armure sera à choisir dans l'inventaire.

Les Points de Vie sont égaux à 8+ 1d8 par Niveau de Réputation (donc 1 pour le moment). On tirera le d8 en début de partie.

L'inventaire : vous pouvez porter 4 objets sans malus. Au-delà vous aurez des malus à certains de vos jets. Les petits objets ne comptent pas, à moins d'en avoir beaucoup.
En début d'aventure vous pouvez choisir les armes et armures que vous voulez, dans la liste qui suit :
Armures : De la plus légère à la plus lourde, elles baissent votre classe d'armure de 1, 2 ou 3 points. Un bouclier diminue encore la CA d'un point.

Les armes : deux armes moyennes, une arme moyenne et un bouclier, ou une arme lourde coûte chacun pour un objet. Les armes légère font un peu mal, les moyennes plus et les lourdes beaucoup plus (mais les armes lourdes donnent un malus aux jets de prouesses physiques). Vous avez de base quelques armes légères (une dague et une fronde, par exemple). Il y a quelques règles en plus mais rien de décisif pour vous.
Vous pouvez aussi avoir du matos spécialisé (instruments de barde, trousse de médecin, instruments de crochetage...) qui vous donneront un bonus à certains jets en rapport.
Pour le reste du matériel vous avez de toute façon les choses "de base" : cordes, sac, etc. Sauf si je décide que vous commencez l'aventure nus comme des vers (dans un cachot, par exemple).

Voilà, avec ça vous pouvez vraiment finir votre personnage à 100%


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 358
Date d'inscription : 28/08/2015

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Lun 6 Fév - 17:17

https://i37.servimg.com/u/f37/19/32/41/51/sans_t10.jpg

Nate, chasseur et pilleur de tombe hors pair, accompagné de son faucon Iki.

Bio:
Né en Île Calédoïne
A fuit son pays à l'âge de 15 ans. Prédestiné depuis son plus jeune âge à être une offrande pour la Dame Noire, son père en décide autrement et l'aide à s'enfuir vers le continent. Une haine féroce envers son peuple et toute forme de religion l'habite car aujourd'hui c'est sans doute son père qui a été offert en pâture à la Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Jeu 9 Mar - 14:37

ET bien c'était cool, ce système m'a laissé une très bonne impression, hâte d'y retourner avec Gwan Taï (BOURRIN !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 24
Coups critiques : 91
Date d'inscription : 06/09/2016

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Jeu 9 Mar - 19:01

Ouaip, c'était pas prise de tête, assez libre mais avec une ou deux mécaniques qui mettent quand même du sel.

Et je pense qu'on pourra affiner petit à petit les règles (genre : ne pas pouvoir contrebalancer un désavantages au round d'après, càd devoir choisir un autre avantages si on en veut un... et deux-trois autres trucs comme ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Sam 11 Mar - 13:48

Si je retrouve mon livre un jour, je regarderai ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 24
Coups critiques : 91
Date d'inscription : 06/09/2016

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Sam 11 Mar - 14:07

Oui certes :/

Je vous dis demain si j'ai eu l'inspiration et le temps de vous sortir un nouveau scénar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 24
Coups critiques : 91
Date d'inscription : 06/09/2016

MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   Dim 12 Mar - 11:59

Ok c'est bon, j'ai eu l'inspi hier soir, je vous ai trouvé un petit truc que j'espère sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Lune et les douze lotus by Charly   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lune et les douze lotus by Charly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lune et les douze lotus by Charly
» [La Lune et Douze Lotus] One-Shot Swords and Sorcery (juillet)
» La Lune de Little Big Sackboy
» Le Mystérieux Crâne d'Acier sur la lune Dent-d'Or.
» N'achetez pas de Lotus Givré!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les tables de jeux en cours :: Les Mardis de Jezekiel-
Sauter vers: