Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A la poursuite de l'aventure

Aller en bas 
+4
Ben
Moklo
Ethanael
Gravite
8 participants
AuteurMessage
Gravite
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 5
Date d'inscription : 21/09/2016

A la poursuite de l'aventure  Empty
MessageSujet: A la poursuite de l'aventure    A la poursuite de l'aventure  Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:36

Bonjour à toutes et à tous !
je suis montpellierain, je m'appelle Théophile et j'ai 19 ans.
je connais miss Bafrator, qui vient de rejoindre vos rangs, parce que nous faisons les mêmes études.
C'est à dire cinéma d'animation 3D et fx.
Du coup forcément je suis aussi chargé niveau travail donc je pourrai participer essentiellement aux parties organisées le week-end.
J'ai déjà participé à quelques parties de D&D et le Donjon de Naheulbeuk avec mon frère il y a quelques années. J'aimerais découvrir de nouvelles histoires à travers cette année.
à très bientôt si possible Wink

ps: je suis également intéressé par maître du jeu mais je ne me suis jamais penché sur le sujet. Donc si il y a des personnes qui peuvent m’expliquer, me donner des conseils
et plus encore, ils sont la bienvenue Very Happy Question !
Revenir en haut Aller en bas
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

A la poursuite de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'aventure    A la poursuite de l'aventure  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 2:22

Hi
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

A la poursuite de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'aventure    A la poursuite de l'aventure  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:29

Bienvenue à toi Théophile !
J'aime bien ce prénom, j'en connais (bien) des bien :p
Gravite ça se prononce comme Gravité le substantif, ou comme le verbe conjugué il gravite, ou autre ?

Bref à part ça, je vois que tu as déjà trouvé la section Mise en Place des tables et plus particulièrement les one-shots du mois cheers ... mais pas encore notre Charte ni l'endroit où la signer ! affraid

Aussi je te propose de t'y atteler prochainement Smile

Sur une note plus légère, je profite de répondre à quelqu'un qui pourra même faire passer à d'autres nouveaux/nouvelles pour annoncer un peu plus à l'avance que d'habitude la rencontre conviviale et potentiellement arrosée qui nous rassemble chaque mois dans la joie et la bonne humeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

A la poursuite de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'aventure    A la poursuite de l'aventure  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 16:57

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Albatros


Nombre de messages : 17
Coups critiques : 19
Date d'inscription : 22/08/2016

A la poursuite de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'aventure    A la poursuite de l'aventure  Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:38

Bienvenue à toi Gravite.
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

A la poursuite de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'aventure    A la poursuite de l'aventure  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:50

c'est un appel d'Urgence aux burgers et pizzas... du Gras ! Vite !!!!

Bienvenue, j'aime déjà ton pseudo
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Gorkur
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Gorkur


Masculin
Nombre de messages : 240
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 250
Date d'inscription : 09/01/2016

A la poursuite de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'aventure    A la poursuite de l'aventure  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:17

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Colonelb


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 31
Coups critiques : 163
Date d'inscription : 04/04/2016

A la poursuite de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'aventure    A la poursuite de l'aventure  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:07

Bienvenue Bienvenue !
Citation :
ps: je suis également intéressé par maître du jeu mais je ne me suis jamais penché sur le sujet. Donc si il y a des personnes qui peuvent m’expliquer, me donner des conseils
et plus encore, ils sont la bienvenue Very Happy Question !

Alors pour être un bon maitre du jeu il te faut : De la puputerie , savoir quand fouetter les PJ et etre tordu en matière de piège ... :3

Na je plaisante , mais le principal conseil c'est prévoir des imprévues (L'excuse des toilettes c'est toujours utile :3 ) si les PJ dévient et savoir manager ses joueurs en restant juste tout en leurs offrant une belle aventure (Enfin pour moi :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

A la poursuite de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'aventure    A la poursuite de l'aventure  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:05

Ah tiens oui, ce sujet-là !

Jouer d'abord.
Jouer en observant le meneur et comment il réagit aux initiatives ou manques d'initiatives des joueurs.
Jouer en observant puis en parlant avec le meneur après de comment il a géré tel truc, préparé telle autre, qu'est-ce qui a été loupé, pourquoi, comment il a rebondi, qu'est-ce qui a été improvisé, pourquoi, comment il a raccroché les wagons, qu'est-ce qui a été comme sur des roulettes, pourquoi, comment il a fait pour que ça donne tout de même l'impression d'avoir été du jeu interactif...
Choisir un jeu qui nous plaît, qui nous parle, avec un volume de données dont on se sent capable d'avoir une vision d'ensemble.
Y jouer, idéalement plusieurs fois avec des approches différentes pour en tâter les limites/variantes, et toujours l'oeil avisé et l'esprit critique.
Le lire en entier, deux fois.
Faire des personnages et/ou une préparation de partie.
Relire en entier, en constatant là où on s'est gouré et en corrigeant.
Enfin, tester ses personnages/sa préparation de partie avec des gens à la fois ouverts et prévenus qu'il faut être indulgents pendant la partie mais apporter des avis constructifs après.
Recommencer jusqu'à avoir envie de changer de scénario/jeu/format ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

A la poursuite de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'aventure    A la poursuite de l'aventure  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:51

Salut,

Un petit message pour signaler aux petits/es nouveaux/elles, qu'il y a encore 2 places prioritaires pour eux dans le one shot du mois: Deadlands.
C'est l'occasion (et le but rechercher) de vous intégrer à notre charmante communauté! Promis on mort pas... au la première fois ^^


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'aventure    A la poursuite de l'aventure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite de l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: