Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)

Aller en bas 
+2
Albatros
jezekiel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
jezekiel


Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 12:31

Ca se passerait donc chez moi (je filerai l'adresse en mp aux joueurs concernés.

Histoire de jauger la température de la table, on part sur du one shot :
Star Wars kit d'initiation
Appel de Cthulhu
Bimbo...
autre Smile

Star Wars : cette dernière version du jdr est propice aux histoires épiques et endiablées. Le système invite à l'action et propose aux joueurs de décrire leurs initiatives afin de pouvoir profiter des bonus de manœuvres ou d'actions débloquées grâce aux lancers de dés.
Petite prise en main nécessaire pour appréhender ces nouveaux symboles apparaissant sur les dés mais cette barrière s'oublie très très vite.

L'Appel de Cthulhu : système dit "BASIC" en gros, c'est du d100, avec quelques modifs propres à la V7 qu'on détaillera en jeu. Le scénar proposé est une sorte de survival horror avec des enfants pour protagonistes (à voir selon les sensibilités)

Bimbo : on joue des bimbo qui jouent un rôle dans un film de série Z. Il faut savoir briller à l'écran (du moins plus que les autres bimbo de la table) mais réussir à terminer le film quand même. Jeu défoulatoire et très frais qui propose de briser les règles de nos films honteusement adorés (Nun with guns, bitch slap, boulevard de la mort etc..)


Dernière édition par jezekiel le Mer 5 Oct 2016 - 14:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Albatros


Nombre de messages : 17
Coups critiques : 19
Date d'inscription : 22/08/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 16:37

Hey ! Comme j'ai pu te dire hier, je suis sacrément emballée par une table le mardi soir. Concernant la liste, toutes les propositions me semblent chouette, et en temps que Noob, je ne suis hermétique à rien. Mais celui qui me fait de l’œil dans la liste c'est L'appel de Cthulhu. Même si je ne connais rien de l'univers, l'idée de faire un survival horreur avec des gosses à l'air vraiment sympathique (je ne sais pas si ce mot est approprié.) Sinon toujours partante pour découvrir Shadowrun comme discuté hier. Voilà, je pense que Kael, serait aussi partant, il a bien accroché au pot d'hier. Mais je le laisse s'inscrire sur le forum, se présenter, signer la charte et répondre ici comme un grand garçon.

Revenir en haut Aller en bas
Charly
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Charly


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Coups critiques : 95
Date d'inscription : 06/09/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 16:47

Salut salut !

Moi aussi occuper mon mardi soir à incarner une blonde fortement poumonée ou un enfant qui voit des gens qui sont morts ça me tente bien.
Et vu que c'est du one-shot, on pourra tranquillement faire les trois choix susmentionné.
(je serai quand même d'avis de commencer par Star Wars, qui me semble le plus simple dans lequel se mettre niveau ambiance... commencer la table avec que des joueurs qui ne se connaissent pas et là bam, ils doivent interpréter des bimbos ou des enfants qui sombrent dans la folie... ça fait du challenge !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaelgaroth
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Kaelgaroth


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 15/09/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:54

Bonjour,
Histoire de donner raison à Albatros, je suis complétement chaud pour l'appel de Chtullu. qui plus est un mardi soir. DONC, vous pouvez me compter parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:36

Coucou !

Jezekiel, quand tu voudras que je te crée une sections dans les tables en cours, fais moi signe ici ou en MP avec au moins le nom de la tablée et l'illustration Wink

Merci de votre attention, amusez-vous y bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
jezekiel


Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:59

Moklo a écrit:
Coucou !

Jezekiel, quand tu voudras que je te crée une sections dans les tables en cours, fais moi signe ici ou en MP avec au moins le nom de la tablée et l'illustration Wink

Merci de votre attention, amusez-vous y bien !

Ca marche, dès que je choppe un 4ème joueur Wink

Pour les autres :
On démarrera au mieux en octobre : Charly n'est pas là la semaine prochaine et je ne suis pas là la semaine suivante.

@albatros : tu me confirmes la venue de ta pote ou on laisse tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Albatros


Nombre de messages : 17
Coups critiques : 19
Date d'inscription : 22/08/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 12:40

Elle ne pourra pas malheureusement avec son boulot :/
Revenir en haut Aller en bas
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
jezekiel


Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:34

Ok, faudrait donc mettre la main sur un quatrième idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:18

Salut, reste-il une place? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
jezekiel


Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:06

Antoine34670 a écrit:
Salut, reste-il une place? Smile

Salut Antoine, oui il reste une place, avec plaisir Smile

Détails à connaître :
Ca se jouera donc le mardi soir (dès le 4 d'ailleurs) d'environ 20h30 à minuit/1h.
pour le moment on attaque des one shot et si la sauce prends bien on pourra envisager une campagne de quelque chose (shadowrun 4 noob, ou brigade chimérique ou autre truc, on verra)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:22

Salut! Smile
Mais j'ai du mal comprendre, tu ne masterises pas sur "Appel de Cthulhu"?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Charly


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Coups critiques : 95
Date d'inscription : 06/09/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:38

Oui et non : il y a un one-shot de Cthulhu de prévu, mais si campagne il y a ensuite, elle se fera à priori sur un autre eu.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:16

Je comprend merci.
En fait j'ai déjà fait un OS de Cthulhu l'an passé, j'ai bien aimé, je suis dispo pour un autre OS.
Voir après ce que nous propose le MJ et si le groupe vit bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
jezekiel


Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 0:33

Antoine34670 a écrit:
Je comprend merci.
En fait j'ai déjà fait un OS de Cthulhu l'an passé, j'ai bien aimé, je suis dispo pour un autre OS.
Voir après ce que nous propose le MJ et si le groupe vit bien Smile

Cool !
Je te file les infos supplémentaires en mp.


Pour ce mardi, je propose de coordonner ici ce qu'on ramène : inutile que tout le monde ramène des tonnes de choses.
Je compte prendre un pack de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 8:20

Ok pour moi Mardi soir.
Je prend des chips!
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Albatros


Nombre de messages : 17
Coups critiques : 19
Date d'inscription : 22/08/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:57

Du côté de Kaelgaroth et moi ce sera de le Kriek (parce que je suis embêtante et n'aime que la bière aromatisé) de l'Ice Tea et un truc type saucisson. Après, je prends souvent un truc aléatoire salé selon l'inspiration du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Charly


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Coups critiques : 95
Date d'inscription : 06/09/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:06

Arf...Bon bah du coup on est plutôt en manque de boire ou de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
jezekiel


Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 17:32

On n'est en manque de rien je pense.

P.S. Antoine vient de décommander, il est malade :/
Revenir en haut Aller en bas
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
jezekiel


Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:37

Partie terminée hier vers 1h du matin, c'était effectivement un peu tard, mais personne n'aurait voulu abandonner ces enfants dans le noir comme ça...

Annabelle, Etienne et Bernard ont finalement pu retrouver Doudou/Valet/Lupin le chien malicieux et surprenant.
Ils ont également retrouvé la bande des parisiens perdus au fond de la cave.
Malheureusement aucun des trois ne reviendra jamais plus en parler. Enfin pas vraiment.

"Suis moi ou subis moi."

La partie a été très dynamique et j'ai trouvé tout le monde très à l'aise, c'était une soirée, pour ma part, très agréable !

On va enchaîner dès mardi prochain sur Star Wars !
Création de perso au menu pour une soirée qui sera sûrement plus courte du coup.
On lancera peut être le début de scénar, on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Charly


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Coups critiques : 95
Date d'inscription : 06/09/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:00

J'ai pu chopper le dernier tram, du coup le fait que ça se termine tard ne m'a pas fait trop souffrir (heureusement d'ailleurs, parce que mon vélo a crevé). Je ne peux pas en dire autant pour Bernard...

Mais c'était effectivement très agréable !
Et ok pour star wars ! Mais du coup si on créé nos persos, c'est qu'on va s'en servir sur plusieurs séances c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
jezekiel


Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:04

Charly a écrit:

Et ok pour star wars ! Mais du coup si on créé nos persos, c'est qu'on va s'en servir sur plusieurs séances c'est ça ?

Oui, le scénar d'initiation peut se faire en 1 ou 2 séances. Et il y a un scénar qui y fait suite qui se fait en 3 ou 4.
Donc soit vous faites des persos, soit on prends les pré tirés.
On n'a pas de timing trop trop serré, du coup c'est comme vous le sentez.
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Albatros


Nombre de messages : 17
Coups critiques : 19
Date d'inscription : 22/08/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 19:06

J'aime autant les pré tirés que les inventés. Donc, ca m'est égal et je laisserai mes collègues trancher Smile
Sinon, la soirée hier était vraiment très chouette. Même si je suis très frustrée de ne pas avoir tout les tenants et aboutissants, mais c'est le jeu et ca n'enlève rien au plaisir.

(Mais bon. C'est cruel tu sais. Après je suis peut être mal placée pour parler de cruauté vu les personnages hier haha.)
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 19:24

Au fait, votre MJ est encore en train de réfléchir pour trouver la bonne illustration générale (c'est plus facile d'en trouver une par jeu quand même :p), mais la section est déjà ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 21:39

Bonsoir, j'espère que vous vous êtes régalés, encore désolé pour le faux bon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jezekiel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
jezekiel


Masculin
Nombre de messages : 59
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 05/07/2016

Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 23:56

Antoine34670 a écrit:
Bonsoir, j'espère que vous vous êtes régalés, encore désolé pour le faux bon! Smile

Vu le zoo que j'avais hier soir à la table, je pense que tu vas payer très très cher ce faux bond... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)   Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table du mardi soir - One shot Appel de Cthulhu - 4j (FINI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: