Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

charte de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poulpe
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux

Masculin
Coups critiques : 238

MessageSujet: charte de l'alliance   Ven 8 Juil - 15:29

Poster ici vos echanges sur la charte de l'alliance

Blue Valentine
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe

Coups critiques : 90

MessageSujet: Re: charte de l'alliance   Ven 8 Juil - 17:24

Je pense que le conseil de l'alliance devrait se réunir tous les soirs au début, une fois par semaine une fois que tout est installé, pour prendre les décisions. chacun peut proposer une liste de sujet qui sera soumis au vote sans droit d'abstention ou de vote blanc
Revenir en haut Aller en bas
Gorkur

Masculin
Coups critiques : 176

MessageSujet: Re: charte de l'alliance   Ven 8 Juil - 21:18

Bonnes Idées.

Il faudrait d'abords décider des domaines d'intervention de chacuns : sécurité, agriculture, justice ... et les définir, afin que chacun est une spécialité bien définie, puisse s'en occuper correctement sans empiéter sur les autres.

Il faut aussi décider si les femmes ont le droit de vote et pour quel part, 1/2 1/3 ou 1/1 du vote d'un homme.

Il faut définir un but a atteindre ainsi nous pourrons mieux définir nos règles.

Enfin il faut surveiller absolument le recrutement afin de bannir les espions qui pourraient renseigner les seigneurs locaux.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Moklo
Héros
Héros

Masculin
Coups critiques : 2700

MessageSujet: Re: charte de l'alliance   Ven 8 Juil - 22:44

Les femmes qui sont au "Conseil" sont des mages, et a priori il n'y a pas de sexisme au vote chez les gens de tels statuts Smile

On était donc partis sur une organisation pyramidale, avec (je rédige en forme mais c'est évidemment très ouvert à corrections hein):

Tout en haut les mages qui, seuls, prennent les décisions par vote à la majorité absolue des membres de ce qui forme donc le Conseil d'Alliance.
Il statue sur les questions d'orientation générale de l'Alliance, les investissement à faire, et toute affaire spécifiquement portée à leur attention.
L'abstention et les votes blancs et nuls n'existent pas: chaque vote qui n'est pas en faveur d'une décision est contre celle-ci. En cas de non volonté ou non disponibilité d'un.e des membres du Conseil pour se prononcer, un délai raisonnable dépendant de l'affaire en question sera défini par le reste du Conseil, au-delà duquel le vote sera clos.
En-dessous d'une présence au Conseil de la moitié de ses membres plus un (le nombre minimal pour pouvoir adopter une décision en étant tous pour, donc), aucune décision ne peut être prise si elle ne concerne pas la survie immédiate de l'Alliance, ou bien la réhabilitation et/ou exclusion des membres manquants.

Ce que je propose d'appeler le Directoire: l'assemblée des Compagnons des mages et, le cas échéant, de personnes à la tête de pôles de l'Alliance.
Son rôle est de diriger le quotidien de l'Alliance selon les décisions du Conseil, et de porter à sa connaissance les rapports de leurs réunions et toute affaire spécifique relevant de l'aval des mages.
Siéger au Directoire est une prérogative qui ne peut être accordée que par une décision du Conseil d'Alliance, et ce devoir peut être donné jusqu'à mention contraire, pour une durée déterminée, ou pour l'accomplissement d'une tâche déterminée.
Aucune décision du Directoire, et a fortiori d'aucun de ses membres, n'a préséance sur l'avis du Conseil, et un seul des membres du Conseil peut mettre une halte à une action ou décision du Directoire jusqu'à ce qu'elle soit discutée et validée, ou non, par le Conseil selon les modalités normales.
Les modalités de vote sont identiques à celles du Conseil.

Les membres du Directoire sont, donc, à la tête des Comités spécifiquement dédiés à un secteur d'activité de l'Alliance ou à un grand projet pluri-disciplinaire.
Son rôle est de diriger le quotidien de son domaine selon les décisions du Conseil et du Directoire, et de porter à la connaissance de ce dernier les rapports de leurs réunions et toute affaire spécifique relevant du fonctionnement de l'Alliance.
Siéger dans un Comité est une prérogative qui ne peut être accordée que par une décision du membre du Directoire concerné, qu'elle soit motivée personnellement ou par l'injonction du Directoire ou du Conseil d'Alliance, et ce devoir peut être donné jusqu'à mention contraire, pour une durée déterminée, ou pour l'accomplissement d'une tâche déterminée.
Aucune décision d'un Comité, et a fortiori d'aucun de ses membres, n'a préséance sur l'avis du Directoire ni sur celui du Conseil, et un seul des membres du Directoire ou du Conseil peut mettre une halte à une action ou décision du Comité jusqu'à ce qu'elle soit discutée et validée, ou non, par le Directoire selon les modalités normales.
Les modalités de vote sont identiques à celles du Conseil, si ce n'est qu'au lieu de la majorité absolue des membres, c'est la majorité des membres présents dont le membre du Directoire à la tête du Comité qui est nécessaire, et qu'un fort absentéïsme devra être géré par les moyens jugés nécessaires par le membre du Directoire.

Désolé, c'est dense et un peu hermético-jargonneux...  study  l'habitude des statuts et règlements d'associations  flower

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Blue Valentine
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe

Coups critiques : 90

MessageSujet: Re: charte de l'alliance   Sam 9 Juil - 14:53

Etant donné que Lynn est absolument contre l'esclavagisme, je propose de le bannir et donc de rémunérer tout le monde, même les putes, ainsi, vous ne risquez pas de voir bruler votre bordel clandestin si jamais elle venait à le découvrir Twisted Evil
Moklo
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: charte de l'alliance   Sam 9 Juil - 20:47

Ah, il avait été question d'esclavagiser des gens ? O_O
Ça se fait encore dans le sud de la France à cette époque ? Hors prisonniers je veux dire.

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Gorkur

Masculin

MessageSujet: Re: charte de l'alliance   Sam 9 Juil - 21:33

L'esclavage entre chrétiens a été interdit par le Pape avec l'appui des derniers empereurs romains, même avec les prisonniers. D’ou l’intérêt de réduire a la servitude des païens d’Europe de l'Est.

Si on interdit l'esclavage, je suis favorable a interdire toute consommation de viande. De plus tout blasphème proféré en public devra etre puni par la corde.
Moklo
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: charte de l'alliance   Sam 9 Juil - 21:54

Je crois que tous ces principes là devront passer au vote du Conseil, hein :p

Et si on en est à vouloir imposer à tout le monde ses propres préférences, ma mage voudra se permettre droit de mutiler quiconque n'a pas pris de bain dans les douze dernières heures hein... je veux bien qu'on soit quasiment une bande d'adolescents marginaux et passablement caractériels, mais y a un minimum de concessions à faire sur la liberté d'autrui.
Que ça plaise ou non à monsieur le templier, ni les mages ni leurs compagnons ne sont là pour qu'on fonde un ordre de gens à la pensée unique, balayeurs et employés compris ^^'

Gorkur

Masculin

MessageSujet: Re: charte de l'alliance   Dim 10 Juil - 23:20

Si le blasphème n'est pas puni les hommes ne suivront plus leur chef, nous n'auront plus aucune défense et donc il faudra déménager Wink
La liberté c'est un beau principe, mais si cela conduit a notre mort a tous cela est de suite beaucoup moins attrayant ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: charte de l'alliance   

charte de l'alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1