Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Her Colonelb est là

Aller en bas 
+8
Gorkur
Ethanael
Ben
Artho
Kalwrynn
poulpe
Colonelb
Ced, Lord of Blackwood
12 participants
AuteurMessage
Colonelb
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Colonelb


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 30
Coups critiques : 163
Date d'inscription : 04/04/2016

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:32

Bien le bonjour !
Je me présente Colonelb (Alias Colo )
En IRL je me nomme Yannick pour l'age , le age() fera le taf huhu :3
Je suis un chim...Ex-Chimiste et actuellement étudiant en 3eme années d'Informatique
Je vis a Montpellier depuis 3ans là j'attaque la 4eme année
Coté jeu de rôle ... hé bien j'ai toujours était curieux dans cette univers depuis mon adolescente en fréquentant les ... forum "role play" ... bon c’était cool mais le manque de "cadre" lors des situations un peu tendu (confrontation) et que des fois en plein poste RP un des joueurs disparaissais ou bien que t'es actions passer inaperçu et blabla ! Bref donc j'ai eu un moment de pause malgré plusieurs personnage haut en couleur (bon avec le recule ils étaient pourav mais bon faut un début a tout )
Le reste c'est plus du Semi-RP dans les RPG MMO pour "garder la forme" sur l’interprétation d'un personnage


Cependant se qui nous intéresse c'est les jeux de rôle papier ... hé bien je suis un ... débutant '^' bah oui ! J'ai donc (bon l'idée date du 29 avril 2015 ) l'envie de faire du jeu de rôle sur ... roll20 avec les membres de ma dite guilde (bon la partie a débuter il a 3 mois environs ) avec des règles proche de celui d'Aventure du JDG (Bah quand t'es débutant tu fais avec ce que t'as ) sur un univers inspiré de Rise of legends


Bon le projet a plus ou moins bien marcher et ça reste entre débutant . Voyants ce franc succès j'ai donc pencher sur les vrai jeu de rôle tel que Cthulhu (La prochaine campagne avec les guildeux sera dans un scenario Cthulhu fais maison avec pour lieu , le Brésil et le folklore local en plus du Mythe , a voir ce que donne ma tambouille . ) Et j'ai donc essayer de faire du Donjon et dragon (moins marcher , le passage au D20 était un peu brutal quand on commence avec le D100 ) et du Shaan Renaissance qui a bien marcher celui là .
Bien que coté role play on est assez occupé le samedi soir et les dimanches après-midi (dès fois) cependant être MJ c'est bien mais ma maigre expériences est mise a rude épreuve avec des joueurs qui commence a devenir gourmand (et que une partie en tant que joueur me déplairai pas :3 ) je suis ouvert a tout bon RP avec une préférence pour le moment de faire du Warhammer 40k (Dark crusade ou en top prio du Rogue Trader ) .

Coté Thème , je tape sur du tout (d’ailleurs coup de cœur pour Shaan sur le coté touche à tout on passe facilement d'un univers cyberpunk a du médiéval fantastique ) .

Voila que reste-s’il . Ah oui , je fréquente Roll 20 mais niveau horaire , je risque d’être un joueur occasionnel mais en général vers le week-end en après-midi (14h-18h) de temps a autres (J'ai vue que il a des plannings de parties , je risque de m'incruster si les vents sont favorables moussaillons !)
sinon je suis vers le Sud de notre belle ville avec une forte dépendance au Tram (et la boisson c'est au grand max un verre de bière ou une demi-coupe de champagne ... boh le weak qui bois pas '^' )

Coté passion (RP a part ) , L'Histoire (Oh p*tain t'es balèze ! ) , les jeux vidéo tel que les FPS (ATTENTION , je ne suis pas un fan de CALL AF DOUTY je suis plus joueur de TF2) jeux de stratégie au tour par tour , RPG et plein d'autre ... moins sur la baston bien que Skullgirls sois le seul jeu de versus ou je me débrouille (Tiens une zombie chanteuse d’Opéra en perso RP c: idée a creuser ). Viens ensuite les Manga avec une préférence pour les Seinen (Bon si c'est trop long j'ai tendance a drop donc me parler pas de Naruto/one piece et bleach sinon ... exactement !)

Je pense que j'ai fais le tour , en espérant avoir l'occasion de jouer avec vous de temps a autre .

PS : J'avais fais un présentation avec image et tout le tralala ... bon la sécurité ma refoulé , je garde la version KABOOM pour plus tard huhu
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:37

coucou et bienvenue ^^

présentation très complète, pas beaucoup de question de ce coté Smile

juste un petit tour ici pour lire et signer la charte : https://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1231-signature-de-la-charte .

Nous organisons un pot irl si tu veux venir faire coucou Wink, voir les idées de tabe et tout le tralala : https://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1497-irl-avril-2016-rassemblement-autour-d-une-chopine
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 12:46

Bienvenue, bienvenue !

T'inquiète, tu n'es pas du tout le seul à ne pas boire ou à minima Wink
Le mythe des parties autour de cadavres de bières et de pizzas datent d'une époque révolue !

Dernièrement j'ai rencontré un "MJ débutant sur internet qui n'a jamais été joueur" comme toi, mais eux s'étaient basés sur Donjons & Jambons plutôt qu'Aventures ^^

Bizarrement dans tout ça tu ne dis pas trop sur quel MMO vous jouez ! :p
(Me suis un peu remis à Wakfu avec des amis rôlistes, du coup j'me renseigne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Colonelb
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Colonelb


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 30
Coups critiques : 163
Date d'inscription : 04/04/2016

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:32

En effet je suis sur Wakfu coté MMO (la présentation avec image comportait un dessin de ma sram faite par l'une de nos guildeuse :p Je rééditerai dans une semaine ) serveur Aerafal (le passage gratos lui a fais du bien )

Après j'irai surement vous rendre visite a la taverne (bon je resterai pas longtemps 1 à 2h mais j'essayerai de me pointer au début :3)

Et j'ai oublier le plus important ... je suis un joueur de mah-jong aussi

Donjons & jambons ? Vais regarder ça ce soir c:
Revenir en haut Aller en bas
poulpe
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
poulpe


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Montpellier gare
Emploi/loisirs : informaticien /jdr
Coups critiques : 256
Date d'inscription : 07/02/2016

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:50

je serais moins prolixe, juste bienvenue. Au plaisir de te rencontrer à l'IRL
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:13

Bienvenue et à bientôt pour le pot :-)
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:05

Arf on est sur Dathura comme serveur ><'

Ceci dit j'ai des ébauches de persos sur Aerafal. Si tu veux me parler plus de ta guilde en MP tu es le bienvenu, a priori c'est moins limité et surtout ça évitera de saoûler les gens ici ou capter trop ton précieux temps à l'IRL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Kalwrynn
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Kalwrynn


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Dev
Coups critiques : 294
Date d'inscription : 02/01/2016

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:52

Moklo a écrit:

Le mythe des parties autour de cadavres de bières et de pizzas datent d'une époque révolue !

"C'était mieux avant..." tournée générale

Bienvenue à toi! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:39

Moklo a écrit:
Le mythe des parties autour de cadavres de bières et de pizzas datent d'une époque révolue !

On m'aurait ... menti Sad

Alors, petite exercices de mémoire sur mes dernières parties .... hum ok. Je dois donc faire partie d'une époque révolue (BAM!!! Mange ton coup de vieux)

Bienvenue ... chimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:16

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:54

Pardon, je reformule... le mythe comme quoi c'est obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:07

Hi
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Colonelb


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 30
Coups critiques : 163
Date d'inscription : 04/04/2016

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:13

Je vous remercie pour cette accueil
Question pour le pot
-C'est une soirée a la "cool" ou il aura une séance JDR ?

Après pour les RDV autre , une fois que j'ai un emploi du temps moins chaotique , je risque de masteriser quelque games aussi (Sois roll20 sois a la casa ou autres coins ... faut rentabiliser le bouquin . Enfin après quelques partie que je m'améliore aussi :p) .
Après j'essayerai bien sur de me caler sur les plannings proposer (en tant que joueur):3
Revenir en haut Aller en bas
Gorkur
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Gorkur


Masculin
Nombre de messages : 240
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 250
Date d'inscription : 09/01/2016

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:00

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:09

C'est une soirée à la cool, pour se retrouver, rencontrer les nouveaux, voir qui serait intéressé pour telle ou telle table, etc :-)
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 0:21

On est régulièrement une booonne douzaine, aux pots, c'est un petit peu trop pour jouer tous ensemble :p

Et ma foi, quitte à être dans la même ville, autant faire ça en vrai et pas sur internet hein !
Enfin personnellement je vois plutôt les parties en ligne comme un moyen de jouer quand on est dans un endroit trop paumé, ou quand on veut jouer avec certaines personnes mais qu'elles sont loin, ou qu'on trouve pas de joueur intéressé dans son coin...
Bref, pour pallier à un truc qui empêche de le faire IRL quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Hella
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Hella


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 0:36

Kalwrynn a écrit:
Moklo a écrit:

Le mythe des parties autour de cadavres de bières et de pizzas datent d'une époque révolue !

"C'était mieux avant..." tournée générale

Bienvenue à toi! :-)

He he, tout pareil :p !

Bienvenue à toi et GG pour la préz bien complète !
Revenir en haut Aller en bas
Tryl
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Tryl


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 200
Date d'inscription : 10/02/2016

Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Her Colonelb est là Empty
MessageSujet: Re: Her Colonelb est là   Her Colonelb est là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Her Colonelb est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: