Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meerondar
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheuse à LANPE
Coups critiques : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Bonjour.   Ven 20 Nov - 12:16

Bonjour.

Je me pseudonomme Meerondar / Leothan / Leorkhan et me prénomme Jean.
J'ai environ 16ans d'expérience dans les divers domaines du jeu littéraire depuis mes premiers "livres dont vous êtes le héros"
J'ai environ 14ans d'expérience (discontinue et inégale) dans l'écriture.
J'ai environ 10ans d'expérience dans le JdR sur table.
J'ai environ 9ans d'expérience dans la création perso de JdR et le mastering de ces derniers.
Je suis actuellement en train d'essayer de regrouper l'ensemble des notes que j'ai écrites sur mes deux plus gros projets de JdR pour voir s'il est possible de les présenter à un éditeur.

J'avoue venir ici pour deux raisons : trouver plus de joueu.r.se.s (et surtout de nouveaux joueu.r.se.s) pour mes créa perso et trouver des MJ pour enfin redevenir simple joueuse (chose qui ne m'arrive quasiment plus et qui me manque)

J'ai de l'expérience en Vampire Dark Age (mon premier JdR sur table) en Shadowrun, en In Nomines Satanis, en Ombres d'Esteren, j'ai survolé Nephilim et Chtulu et j'ai participé à pas mal de créas persos d'ami.e.s en temps que joueuse.
Je n'ai aucune expérience en D&D parce que les fiches de jeu m'ont toujours filé un mélange entre une migraine et le tournis d'une part, et parce que j'essaie de me tenir le plus loin possible des clichés Tolkienniens d'autre part (je sature de les voir partout déclinés à toutes les sauces).

Mes styles favoris sont le cyberpunk, le space opera et le planet opera, j'aime bien le "med fant" quand il est exotique (donc sans les memes classiques usés jusqu'à la corde) mais je peux m'adapter à un peu tous les types de jeu tant que les fiches et systèmes de lancé ne sont pas lourdingues.

Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions...

PS :
- Jean est un prénom anglosaxon féminin donc je ne répondrais à aucune remarque à ce sujet.
- Je suis bigenre et je veux bien expliquer de quoi il s'agit donc répondre à des questions (je ne répondrais pas aux jugements)
- Comme vous pouvez le voir j'utilise une forme d'écriture inclusive, je peux aussi expliquer pourquoi.
- Je suis vegan Very Happy (si jamais y'en a d'autres et qu'iels se sentent seul.e.s)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Bonjour.   Ven 20 Nov - 12:38

bienvenue !

Présentation bien complète ^^

tu peux nous parler de tes projets de jdr ?

P.S : Je t'invite à suivre le facebook => https://www.facebook.com/LaRoseDesVentsMontpellier pour te tenir au courant des pots, des tables, etc.

_________________
Mj Ombres d'Esteren et Lycéenne RPG

Trisha Winter : Cowboy Bebop, chasseuse de prime et casseuse de genoux à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 117
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 117
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Bonjour.   Ven 20 Nov - 12:48

hello jean and welcome here !!
effectivement dis nous en plus sur tes créations persos; personnellement je suis un ultra fan de space op,et de cyberpunk; le planet op doit aussi être passionnant mais il faut que tu l'expliques plus précisément. je suis joueur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meerondar
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheuse à LANPE
Coups critiques : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Bonjour.   Ven 20 Nov - 13:29

Merci pour votre invitation lord Blackwood cependant je me suis retirée de FB pour quelques temps à cause d'une histoire moche dont je n'ai pas trop envie de parler. Mais si j'y remet les pieds dans quelques jours je suivrais la page de la Rose des Vents avec plaisir.

Sinon pour mes créations perso :

Première créa perso : IRIS
La première et plus ancienne se nomme Iris / Les mondes d'Iris et est une tentative de JdR médiéval fantastique non-Tolkiennien (donc sans elfes, sans nains, sans orcs, etc, etc, et sans humains non plus pour la peine) dont le cadre de fond est assez cohérent mais qui manque de développement plus ponctuels (grandes villes, PNJ et bestiaires surtout)
J'ai redéveloppé des espèces jouables aux concepts le plus novateur possible mais j'aurais du mal à en dire plus sans faire un pavé illisible car trop long à lire. Mais en gros je propose sept espèces jouables avec chacune ses propres capacités (pas de magie universelle commune à tou.te.s)

Seconde créa perso : Outcast
La seconde et plus récente se nomme Outcast, elle est basée sur une fanfiction de Sonic le Hérisson qui a sévèrement dégénéré pour devenir un cadre cyberpunk dystopique violent sous l'inspiration initiale de Pierre Bordages et de ses Fables de l'Humpur. Là par contre je peux faire un gros résumé assez rapide :
Sur Terre dans un futur pas très lointain (moins d'un millénaire) la situation climatique et géographique a été totalement bouleversée et la planète est maintenant dans une nouvelle ère glaciaire stable qui a entre autre broyé l'occident durant une période chaotique de près de deux siècles.
Durant ces deux siècles un évènement céleste non observé correctement et demeurant inexplicable s'est déroulé sur Mars. Une grande partie d'informations concernant la planète rouge ayant été perdue durant le chaos sur Terre, les nouvelles données remplacent les anciennes sans trop de remise en question profonde : le rayon de Mars à augmenté de 50% (donc sa surface à doublée) sa gravité de surface à triplé (et vaut donc 90% de celle de la Terre environ) un océan sous-terrain est remonté à la surface et une puissante magnétosphère protège une atmosphère renouvelée.
Pourtant aucun changement notable des anciennes cartes : la surface de Mars à doublé et les dimensions de ses reliefs à suivit.
Ayant enfin une "planète de secours" l'humanité commence à relancer de manière particulièrement intense le secteur spatial, fait de grandes avancées technologiques, techniques et scientifiques.
Un jour par pur hasard des scientifiques découvrent le moyen de recomposer le génome de manière stable, et découvrent surtout comment faire varier l'expression du génome de manière radicale. Ainsi naquirent les premières chimères, êtres mi humains mi animaux.
Mains d'oeuvre bon marché et corvéable à merci, ne nécessitant ni contrat de travail ni salaire ni soins, les chimères de première génération sont utilisées massivement pour les tâches ingrates et dangereuses. Les chimères sont utilisées massivement dans les opérations dangereuses et toxiques de terraformation de Mars, notamment la Grande Merveille Spatiale que fut le décrochement de Cérès de la ceinture d'astéroïdes, son déplacement jusqu'à Mars et son injection orbitale parfaitement réussie autour de l'ex planète rouge de manière à réguler son climat.
Jusqu'au jour où les chimères se révoltent sur Terre. Une guerre violente, totale et sans pitié à l'issue de laquelle l'humanité passa de 4 à 2,5 milliards d'individu.e.s et la chimérie de 480 à 30 millions d'individu.e.s.
Trouvant refuge dans d'immenses arches spatiales en orbite de la Terre, les chimères rescapées du conflit bousillent toute l'industrie spatiale orbitale humaine et parviennent à partir en exode vers Mars, fraichement terraformée et aux mains des chimères esclaves qui avaient été utilisées tant et si bien par l'humanité qu'elles représentaient 95% de la population martienne au moment du grand conflit sur Terre.

Dans ce cadre les chimères se sont installées depuis plusieurs siècles sur Mars, les "pures" tiennent le haut du pavé de la société, les métis.se.s (deux espèces différentes d'une même famille animale) sont aussi bien vu.e.s et accepté.e.s que les noirs durant l’apartheid, et les hybrides (deux espèces différentes de deux familles animales différentes) sont aussi bien vues que les Tutsi au Rwanda en 1994 et particulièrement rares pour de nombreuses raisons.
Concrètement je propose de jouer des chimères dans une annexe d'une immense arcologie au gouvernement totalitaire. Dans cette annexe les choses ont dégénéré et elle est maintenant isolée et étroitement surveillée par les forces gouvernementales de manière à ce que personne n'en sorte, et que celleux qui sont condamnés à y être amenés ne s'en enfuient pas.
Mais rien ne dure éternellement, et dans cette annexe appelée la Banlieue Perdue les chimères grondent et grognent. Les métis et les hybrides se multiplient, des industries et ateliers illégaux apparaissent partout et produisent des biens impossibles à trouver ailleurs, et les légendes urbaines parlant de chimères détenant des pouvoirs surnaturels vont bon train.


Qu'est-ce que le Planet Opera ?
Le planet opera est un style littéraire de science fiction basé sur la découverte / l'exploration d'une planète inconnue par un petit groupe d'explorateurs / d'autochtones. L'histoire tourne principalement autour des particularités de la planète, sa faune, sa flore, ses particularités géologiques, ses ressources inconnues et étranges, etc.
J'ai masterisé du planet opera une fois pendant quelques séance avec des potes et c'était plutôt fun !
Un exemple de ce que peut donner l'ambiance planet opera est la 2e partie du Cycle de Cyann : Six saisons sur Ilo (bande dessinée par Bourgeon et Lacroix)

Voilà voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2443
Age : 28
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 2551
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Bonjour.   Ven 20 Nov - 13:47

Bienvenue Jean !

Et avant tout, merci de rejoindre la lutte de l'inclusivité et de la diversité au sein du milieu rôliste Very Happy

La langue française n'est, surtout à l'oral, pas très adaptée à la neutralité de genre, et ce fut à force d'iel, d'ellui et en évitant certaines tournures appelant des accords peu prononçables que j'avais campé un personnage agenre à Bliss Stage, et que je prévois d'étoffer mes prétirés d'initiation pour Anima pour offrir ce genre d'options.

D'ailleurs si les jeux narratifs t'intéressent, j'ai acquis à la dernière convention Octogônes un exemplaire de Yokai dédicacé par son autrice KCOQuidam (qui est très accessible par ailleurs, et active sur Twitter m'avait-on dit), et dont toute l'écriture se veut inclusive. Je n'ai pas eu le temps de comparer en détail avec la charte de WellWellWell, mais je le ferais sans doute avant de compiler mes propres projets de jeux pour m'en inspirer Wink

Par contre désolé mais mon dada principal c'est plutôt les temps anciens que modernes ou post-modernes, et mon jeu principal Anima qui est vu comme une usine à gaz par pas mal de gens, bien qu'avec mon guidage et mes prétirés ce soit fort accessible. Du coup on aurait plutôt l'occasion de jouer ensemble à d'autres tables, ou si je propose du Psi*Run. Il m'a bien amusé pour combler des séances avec des absent.e.s dernièrement, du coup je commence à être confortable avec et pourrais proposer des one-shots dans pas trop longtemps.

Entre-temps tu viens de poster tout ça, et du coup entre du med-fan sans nains (l'espèce sexiste/machiste par excellence, j'ai tellement de mal avec ce folklore ><) et une dystopie qui parle gravement à mon coeur de grand fan de Sonic Adventure 2 Battle qui aime bien faire des extrapolations sales sur des séries mignonnes (typiquement Pokémon), finalement ça m'intéresse Very Happy

_________________
Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
Un Maître de Jeu ne croit pas. Soit il Sait, soit il Cherche après avoir prétendu qu'il Savait devant ses ouailles.


MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.


Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.


Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Meerondar
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheuse à LANPE
Coups critiques : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Bonjour.   Ven 20 Nov - 13:55

Merci Moklo !

PS : je suis la Jean de Lo sur FB Rolling Eyes (j'm'éloigne de FB pour quelques jours ceci dit) donc tu es toujours invité à passer à la maison un de ces jours si tu veux en savoir plus sur mes créas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meerondar
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheuse à LANPE
Coups critiques : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Bonjour.   Ven 20 Nov - 14:35

Ah !
J'oubliais j'ai un troisième projet en cours mais qui n'est pas vraiment une créa perso vu que c'est sur le thème de Star Wars, projet pour lequel je tente de mettre en place un système de jeu en équipe de personnages (un.e joueu.r.se contrôle plusieurs personnages et doit donc décider des actions de chacun.e d'entre elleux, ce qui permet de jouer soit plusieurs pilotes en équipe dans un escadron soit la combinaison pilote/artilleu.r.se/technicien.ne dans un engin plus gros comme un transporteur léger, voir commandant (direction et décisions capitales)/capitaine d'artillerie (armement, détecteurs et contre-mesures)/capitaine de bord (gestion de l'équipage, des troupes embarquées et contrôle des avaries) + capitaine de vol (s'il y a des escadrons embarqués))

Pour l'instant j'ai trouvé un système fluide et instinctif pour 1 à 3 personnages et je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester pour des bâtiments lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asadar
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Infographiste 3D
Coups critiques : 74
Date d'inscription : 26/10/2015

MessageSujet: Re: Bonjour.   Ven 20 Nov - 22:22

Hello meerondar (jean), et bienvenu ! Smile

En ce qui concerne ta volonté de redevenir simple joueuse, je peux te proposer de participer à la table que j'essaye de mettre en place (je suis relativement nouveau ici également) : http://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1440-bad-day-jeu-non-defini-regles-maison-d6-one-shot-suites-possibles-de-3-a-5-places

Un doodle est en place sur cette page pour les possibles dates, et je reste à ton entière disposition si tu as des questions (ça vaut pour tout le monde sur le forum, n'hésitez pas à poster vos questions si ça vous intéresse ^^).

Du reste, je serais curieux et heureux de rejoindre de tes parties en tant que joueur pour découvrir tes systèmes de jeu. Je suis moi-même très portée sur l'écriture de système et d'univers personnel, et je suis toujours content de découvrir les idées d'autres MJs motivé(e)s. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://ttournery.artstation.com/
Seb Lenoir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Cévennes
Emploi/loisirs : Infirmier/Meneur de jeu
Coups critiques : 196
Date d'inscription : 12/08/2015

MessageSujet: Re: Bonjour.   Sam 21 Nov - 10:23

Salut,

Si tu veux découvrir un univers de jeu perso, inspiré du WoD de WW mais plutôt transposé futuriste et décomplexé (ce qui n'est le cas ni des jeux WW, ni de ceux de BD), je te conseille d'intégrer notre tablée en campagne ouverte de l'Appel du Sang.

Tes deux projets persos ont l'air assez intéressants si tu cherchez un avis en tant que lecteur, je suis à ta disposition. Joueur, uniquement en one-shot ou burst, mon planning étant déjà surchargé.

Je mène aussi du Sombre. Un jeu hyper RP qui pourrait faire évoluer tes réflexions sur les systèmes de jeu.

Peut-être à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
avatar

Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour.   Dim 22 Nov - 5:46

Hi

_________________
Que le Destin vous soit clément
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] le bonjour de l'océan Indien
» bonjour je suis nouveau aider moi
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ?
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: L'entrée de la Taverne des Aventuriers :: L'entrée de la taverne-
Sauter vers: