Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Are u ready to watch some K.R/A.P !!!

AuteurMessage
Odeur de Souffre
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin
Coups critiques : 41

MessageSujet: Are u ready to watch some K.R/A.P !!!   Sam 26 Sep - 23:44

K.R/A.P, alias Krual.Reality/Armagedon.Project. Parce qu'avoir un alias plus long que le titre originel c'est quand même aussi con que classe !

Sinon Kézaco ?
Un jeu en alpha (actuellement v0,10, selon mes estimations), et développé par mes soins depuis... des mois. J'ai pas compté.

Ce qu’il faut pour jouer à K.R/A.P :
1 table de joueurs, 30 minutes réelles minimum (le système a évolué et ne prend plus en compte de temps réel, mais un système de "tours-minute"), 1 pièce à deux face, 2 dés10 (pour les égalités qui arrivent rarement), des cartes personnages, une liste de traits et de manies (viendra après l’aboutissement des nouvelles règles), du papier et des stylos et surtout beaucoup d’imagination, ainsi que les règles du jeu en tête. (à venir une fiche de jeu pour améliorer l'ergonomie)

Introduction Rp :

_ Je suis votre patron, mais vous pouvez m’appeler B.B.
Vous êtes mon plus fidèle et ambitieux Doxan ; gladiateur de l’émission de télé over-réalité K.R/A.P, capable de modifier à souhaits la matrice du monde qui l’entoure ; en sorte, un super-menteur.

Votre but ? Trouver, détruire, construire, rapporter quelqu’un ou quelque chose pour mon plaisir et celui du public.
...
Ah… Ce que vous avez à y gagner ? La gloire et la fortune évidemment !
Mais plus encore : le titre inaccessible, de Cyclope.
Aisé, n’est-il pas ?

A la vérité, pas tant que cela : votre future prédécesseur Cyclope, fera tout pour vous en empêcher, et ainsi garder son poste privilégié. N’ayez pas de craintes pour lui, on lui en donne les moyens…

De plus, vous serez dans la Fosse avec d’autres Doxans, pour accomplir votre mission. Et seul le dernier debout, obtiendra le droit de vivre et de devenir le nouveau Cyclope.
Alors n’oubliez pas, une seul règle dans la Fosse : Survivre.

Et ce ne sont pas vos concurrents qui me feront démentir…

_ Bon ! J’vois qu’y’a des nouveaux, du coup on va r’rfaire un tour de table…
Naaan ! On soupire pas ! Sinon j’vous fout à l’entrainement en condition réels, les p’tits gars.
Bon. Moi : c’est Big Jack, j’suis vot’ coach ; j’vous dit un truc, vous suivez. Simple, claire, précis. Y’en a un qui gémit, et j’lui coupe la langue ; ça lui fera dire moins de conneries quand y passerez à la télé. Haha haha ! *tousse*

Commençons par le commencement : le prestigieux et mystérieux B.B. C’est vot’patron, le maître de séance, 'fin l’architecte quoi. Il donne les décores et les tons d’ambiances dans la Fosse. La faune ? La flore ? La météo ? C’est son boulot. Et il va vous en mettre plein la face !

Ah ! Au fait. C’est souligné en gros et en gras, et je cite : le B.B est un être magnifique, toujours juste, et objectif. Après… j’ai jamais su c’que voulait dire aucun des trois. ‘fin bref !

Et toi ! Ouai, toi ! J’tai vu sourire ! Tu passeras en premier à la r’mise en forme spécial Jack. Hein ?
Putain… t’mets pas à chialer ! Tu m’donne l’impression d’être un foutu bourreau ! Dis toi qu’après ça, t’aurais préféré qu’j’aie la hache qu’aille avec le titre ! Haha haha !
*tousse fortement et s’étouffe*
Foutu gaz moutarde… Bon ? D’autres volontaires ? Nan ?

Bon allez là ! Rent’ moi là d’dan bonhomme ! Et fait pas chier !

Bon ! Disais-je… Le-heuu… le Cyclope.
C’est la star du show.
Parce que comme moi et certain d’entre vous : il a déjà du passer par la Grande Grille… et croyez moi, maintenant qu’il a p’us a y r’tourner, y f’ra tout pour garder son p’tit cul au chaud hors de la Fosse. Ce gladiateur 2.0 ne dispose donc pas d’existence physique sur le terrain. En r’vanche y s’planque dans l’Phare, c’qui lui offre omniprésence et omnipotence dans la Fosse. Rien qu’ça. D’ailleurs j’vous conseil d’essayer… parce que c’est vachement fun ! Haha haha ! *inspire longtemps et difficilement puis soupire*
Who ! Hohoho ! Ho putain ! Le pauvre. Ça ! C’est crade. ‘fin, maintenant, vous savez à quoi vous attendre les loulous…

Enfin bon, j’m’égare… Alors qu’j’ai zappé le meilleur !
En bas d’la chaîne : y’a vous bande de bouseux ! Leeees ? Leeees ? Les ?
Les Doxans putain ! Sans dec’ ? Personne suit ? Bref.
Starlettes en baisse de cote ? Psychopathes incarcérés ? Mélancoliques en manque d’action ? On s’en fout d’qui vous êtes : la Fosse vous attends les grilles grandes ouvertes.
Alors ? Prêt à devenir le nouveau chouchou du public ? Voir même le nouveau Cyclope ? Ha ! Qui sait ? On a tous des rêves pas vrais ?
Heuuuu… Hein ?! Pas vrai ?

J’vois qu’toi ça t’as pas suffit ! J’tai vu t’marrer au fond !
Pour l’coup : j’vais t’y envoyer avec un coup d’iepd au fion garçon !
Allez ! On résiste pas… Ça rend l’truc… plus dure… pour toi… et pour moi… couillon !
*souffle un grand coup*
Bon allez les autres… cassez vous de là ! Sauf si vous voulez r’garder ?
Par contre désolé mais j’sais pas encore chier du pop-corn. Haha !

Bah quoi ? Plus personne rigole maintenant ?
Pff ! J’vous jure ! Y’a plus d’respect !
Allez ! Barrez vous ! J’ai suffisamment vu vos gueules pour la journée !

Table des 11 commandements :

1. Les règles ne doivent jamais entraver le fun !
2. Toutes règles, sauf une (voir à LA MORT), peuvent être outrepassées par une action.
3. Toutes règle est soumise à exceptions.
4. Une partie a pour nom un « épisode ».
5. Pour pouvoir jouer à K.R/A.P, il doit y avoir dans un épisode au moins un Cyclope, deux Doxans et surtout un B.B.
6. La seule contrainte d’imagination dans K.R/A.P est l’univers… donc le B.B.
7. Le B.B est tous puissant et a toujours raison.
8. Si le B.B a tort, c’est pour vous faire croire que vous avez raison.
9. Il est interdit de créer une émission comme K.R/A.P, dans n’importe quel future ce soit…
10. Si vous créez tout de même une émission comme K.R/A.P dans un futur proche, attendez au moins que son créateur : C. Gardai, ainsi que l’entièreté de sa descendance, soient morts et enterrés. Merci de votre incompréhension.
11. Tous meurtres, dommages physique, psychologique ou matériel, occasionné sur un joueur durant un épisode de K.R/A.P, ne peut tenir pour responsable son créateur : C. Gardai.

Rolistiquement,
Votre humble serviteur,
N’espérant aucune reconnaissance tellement il est humble et serviable,
Parce qu’il promulgue l’humanisme en barre chocolaté suppléments pistaches-noisettes,
Et parce que le chocolat noir c’est vachement délicieux et délicat,
Et parce qu’il est important de préciser à quel point c’est un être exceptionnel,
Et à qui jamais personne n’arrivera à la cheville tellement il est trop fort,
Et qui fait exploser la première personne du singulier si elle le concerne,
Et qui peut séduire plusieurs femmes en même temps avec une unique pomme de pain,
Et si vous ne comprenez pas comment c’est que vous n’êtes pas assez doué,
Et parce qu’il y avait trop de vide entre le bas-de-page et les 295 précédents caractères,
Et aussi parce que je suis amoure avec toute personne lisant ceci,
Et surtout si c’est m EXPLOSION!!! i-même qui le lis,
Charlie Gardai.

Synopsis :

LE B.B ET SA CRÉATION

Personne ne l’a jamais rencontré en face à face. Certains disent que ce serait la première machine avec I.A autogérée, d’autre notre première rencontre du troisième type et enfin, les plus frileux espèrent que ce ne soit rien de plus qu’un génie. Mais au delà de ces ragots de mégères, c’est surtout le principale producteur, investisseur, réalisateur,  metteur en scène, décorateur, directeur de photographie, costumier, chercheur, physicien, chimiste, gestionnaire, trésorier et surtout le Président-Directeur Générale de la K.R/A.P Incorporation.
Ce qu’on sait de son passé ? Rien. Il s’est présenté un beau jour avec son émission, et l’ensemble du système solaire l’a encensé et accueilli comme Le nouveau héraut du divertissement…
Et pourtant la seul démarche marketing qu’il eu a lancer, c’est le spectaculaire hack qui prit contrôle de tous matériels électroniques, à la disposition de l’espèce humaine. C’était précisément : le jeudi 27 août 5A-S, à 11 heures, 26 minutes, 58 secondes et 27 centièmes ; heure terrestre. Certains scientifiques vont jusqu’à affirmer que quelques espèces d’animaux ont aussi put être « mis en lien ».

Les sociologues ont appelés ce jour : l’apogée du Savon. Vous n’avez qu’à ouvrir une page de Quickistory pour en avoir les détails exacts, mais en gros : ce fut le premier contact avec l’énergumène. De votre terminal de vaisseau, à votre cafetière, tout se mettait à vibrer pour envoyer des ondes sonores parfaitement audibles et parfaitement synchronisées… Ça doit aujourd’hui vous paraître banal, mais c’était complètement dingue à l’époque ! Personne ne se souvient de la phrase exacte, mais c’était court, concis et parfaitement compréhensible : « regardez votre télé, vous en serez changés ».
Le message ne s’est même pas répété, il a suffit d’une seul fois. Personne ne s’est posé de question ; aucune armée, aucun État n’a fait montre d’opposition. Et tout le monde s’est rué vers son écran satellitaire le plus proche.
Première heure d’audience ? Indécent : plus de 8 milliards 500 millions de spectateurs, soit environ 60% de la population répertoriée à l’époque. Tout ça juste en passant un teaser de 3 minutes en boucle, pour une émission qui n’avait pas même encore de participants, mais qui finissait par la déjà fameuse accroche : « Are U ready to watch some K.R/A.P ?! ».
Et puis la minute d’après : premier épisode. Ça voulait dire qu’en moins d’une heure, des centaines de gens –les autres ont suivies plus tard, par désavantage spatiographique- s’étaient précipités pour être Le premier, ou La première à rentrer dans la Fosse. Il ne s’agissait même pas de l’appât du gain ; la pub ne mentionnait aucune récompense pécuniaire, mais seulement de soif de gloire et d’identité.

Depuis, on l’entend partout et il n’a jamais changé de pseudonyme, ni même donné de prénom ou surnoms. Et sa voie résonne dans tous les esprit et toutes les ambitions… « Plus tard je veux être le B.B », ce doit être la phrase que n’importe quelle humain conscient a du se dire au moins une fois dans son existence.
On fait semblant de jouer à K.R/A.P dans les cours de récré’, dans les ludothèques, chez la famille… ça nous obsède et c’est part d’un « nous » abstrait qui n’a pas de nom. Je suis K.R/A.P, je vis K.R/A.P, je mange K.R/A.P, parce que je suis un être humain et que c’est ce qui est normale. Personne n’ose même revendiquer une quelconque critique, qu’elle soit négative ou positive, à l’égard de l’émission. Pas même à soi même, surtout pas à soi-même ! Ce serai ne plus se considérer comme un représentant de l’espèce humaine.
Et ça dure depuis presque 26 années terrestres déjà…

Voilà qui est le B.B.
Est-ce que c’est un aliène ? Un robot ? Un Dieu ? Ce n’est pas ce qui est important. Ce qui compte c’est qu’il a sauvé l’espèce humaine de l’ennuie et la monotonie de la vie. Et a donné la première et seule vraie réponse à la plus vieille question de l’Univers : « À quoi sert-il de vivre ? À faire vivre K.R/A.P ! »

Pour le système de jeu la base est :
Pour toutes actions dans la Fosse, les Doxans et les Cyclopes disposent de PdM (Point de Mensonge). Pour réaliser une action, le joueur énonce l’action qu’il souhaite obtenir, puis parie un nombre souhaité de PdM, qu’il estime suffisant pour réaliser la dite action. Puis le B.B (MJ) valide ou non la dite action, en fonction :
1. des points pariés
2. de la difficulté de l’action (estimée par ses soins, voir à SEUILS D’ACTION ET RETOURS DE FOSSE).
Important : Aucune action ne peut être commise sans avoir dépensé au moins 1 PdM

Voilà, quelque indices sur ce jeu que je conçois. Viendrons peut-être d'autres infos plus tard (j'ai des 10aine de pages en réserve. Ahahaha !), et peut-être même des possibles tables que j'organiserais. Comme indiqué dans ma présentation, j'ai déjà testé ce jeu sur deux tables différentes quand il en était à ses balbutiement, et j'en ai déduis qu'il va me falloir un bon bout de temps avant d'en voir le bout, mais à l'occasion je ferais certainement des test à chaque nouvelles versions, quand le jeu me semblera "jouable". C'est un jeu remplie de profondeur que je dois optimiser au maximum pour que l'explication des règles ne dépasse pas le temps de jeu moyen, soit 30/40 minutes. (parce qu'avec des débutants -première partie de JdR de leur vie et ils étaient 6- j'ai pris 30 minutes pour les expliquer +10 mins de peaufinage en jeu, pour des rôliste aguerris il m'a fallut 1h20).
Bref ma vie est cool, mais voilà, j'aime partager et teaser les gens sur des projets qui me tiennent à cœur, et celui-ci y a une place toute particulière. Je me sens tout nu en disant ça... Ahahaha !

Edit : après réflexion, ce poste devrait peut-être aller dans le "Comptoir de discussion"... je laisse aux modos la liberté de faire la rectif' si besoin est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe

Coups critiques : 79

MessageSujet: Re: Are u ready to watch some K.R/A.P !!!   Dim 27 Sep - 16:42

lol
Revenir en haut Aller en bas

Are u ready to watch some K.R/A.P !!!
Page 1 sur 1