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 Points de règle

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Cian
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MessageSujet: Points de règle   Mar 18 Aoû - 8:17

Coucou !

Sujet de discussion consacré à l'ajustement des règles.

1) Pour l'échec critique, j'ai regardé dans le manuel de Savage World, et en fait le cas ne se présente pas aussi souvent parce que tu jettes le dé libre avec ton jet, donc l'échec critique est le double 1.
Si vous trouvez ça trop punitif, le problème que je vois c'est que vous allez claquer tous vos points Xtrême pour rattraper vos jets. Ce qui ne me gêne pas, au final, mais ça va vachement freiner votre progression. A moins de séparer Pex et points Xtrême ?


2) Pour la gradation des dégâts, je propose d'ajuster comme ça, dites-moi si ça vous paraît plus équilibré :


  • Mains nues : 1 point de dégât
  • Couteau : D4
  • Pétoire (à fléchettes) / arc / arbalète / lance : D6
  • Fusil-harpon / trident : D8
  • Lance-harpon de pont : D12


Ca peut paraître peu, mais vous n'avez que 10 PV, les PNJ aussi. Ca peut aller très vite. Un coup de fusil-harpon peut quasiment vous one-shot, c'est pour ça que j'ai dit que les dés de dégâts n'explosent pas. Et c'est pour ça qu'un coup de poing ou pied enlève aussi un seul PV. Sinon vous pourriez mourir à chaque rencontre... Les créatures ont beaucoup plus de PV que vous, mais elles ne sont pas au cœur du jeu ^^

3) Pour les réussites critiques ? Statistiquement, jeter deux dés de dégâts au lieu d'un, c'est mieux que doubler les dégâts d'un seul dé ?

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Nakiloe
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MessageSujet: Re: Points de règle   Mar 18 Aoû - 10:21

ça me semble bien pour les dégats, oui ^^

Pour l'échec critique, peut-etre que si on fait 1 on relance le dé, et si c'est de nouveau 1 => échec critique, et sinon => échec simple (c'est comme ça à Esteren, par exemple)
Et dans ce cas là, si c'est un échec simple, on peut relancer grâce à l'héroïsme comme pour un échec normal.
Comme ça on fera moins souvent des échec critiques et tu pourras leur donner des effets plus graves Twisted Evil
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