Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation Virkaltor

Aller en bas 
+2
Ced, Lord of Blackwood
Virkaltor
6 participants
AuteurMessage
Virkaltor
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Virkaltor


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 24
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 12/03/2015

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:45

Bonjour amis rolistes je m'appelle Victor et j'ai 15 ans ayant depuis quelque temps chercher a faire du jdr et n'ayant rien trouver je me suis inscris su votre site pour pouvoir m'amuser avec vous dans une bonnes ambiance avec de la rigolade mais aussi du sérieux je suis particulièrement attiré par les jdr suivants : Warhammer,Pathfinder,Donjons et dragons et l'Appel de Cthulhu. J’espère que vous lirez ce message et que je puisse me joindre a vous avec du bonheur a partager. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:53

Salut et bienvenue

Je ne connais pas tes disponibilités, mais une bonne partie des tables jouées se font le soir et finissent tard (y en a 2 qui se passent en journée, le we je crois. Mais je pense qu'elle sont complètes déjà).
Ma question va être directe : tu es mineur, tes parents ils sont ok pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:34

message vu en mp. Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:03

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:38

Hi
Revenir en haut Aller en bas
Zeke
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Zeke


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Devant mon PC
Emploi/loisirs : Johnson pour Sader-Krupp
Coups critiques : 104
Date d'inscription : 10/03/2015

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:52

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:43

Bienvenue !

Tu n'évoques que des JdR parmi les plus archiconnus... est-ce par véritable envie réfléchie après t'être renseigné sur un grand panel de ce qui existe, ou juste parce que tu n'as entendu parler que de ceux-là vu qu'ils sont archiconnus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Virkaltor
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Virkaltor


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 24
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 12/03/2015

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:53

Merci de l’accueil tout le monde, je suis vraiment content de voir que les gens sont actifs.
Et pour te répondre Moklo, je serai intéressé pour essayer des jdr pas beaucoup connus, mais Warhammer en particulier m'intéresse beaucoup car je connais déjà plus l'univers de ce jeu et je peux imaginer a quoi ressemblerait une partie de Warhammer. Et il ma l'air vraiment sympathique.
Après je n'ai jamais joué a un jeu de rôle de ma vie donc jouer a un jdr pas très connu m’intéresse aussi sinon merci de l'accueil et du conseil.
A une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:44

Joueur de figurines je suppose ? De jeux vidéo dans cet univers peut-être ? (Auquel cas ça a des chances d'être plutôt 40.000, je sais pas si y en a dans la version médiévale.)
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Virkaltor
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Virkaltor


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 24
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 12/03/2015

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:56

En effet je joue a Warhammer 40000 mais il existe aussi une version médiévale: Warhammer battle mais je joue pas à cette version du moins pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:41

D'accord, dans ce cas si c'est l'univers de 40000 que tu connais et qui t'intéresse, le jeu de rôle qui le partage n'est pas unique, et ne s'appelle pas Warhammer d'ailleurs. Plusieurs jeux proposent de jouer des choses très différentes dans cet univers:
-Dark Heresy permet de jouer la suite d'un Inquisiteur, principalement là pour chasser l'hérétique/xenos etc
-Rogue Trader permet de jouer un Libre Marchand assez excentré des zones impériales, et de s'adonner plutôt à l'exploration, la conquête, le recrutement d'une flotille diverse, aux jeux de pouvoirs commerciaux etc
-DeathWatch permet de jouer plutôt côté troupes d'élites/spacemarines, de la bataille ou du commando dans une ambiance bien militariste donc si je ne m'abuse

Je n'ai joué qu'aux deux premiers, mais ça ne m'a pas semblé être des jeux très adaptés pour débuter tant ils sont, ou en tout cas peuvent être, exigeants au niveau de la hiérarchie, du sérieux, de la mortalité, et de la complexité culturelle/religieuse/politique/réglementaire qu'on doit gérer tout en prenant du plaisir à jouer le caractère propre de son personnage et en prenant des initiatives.
Bref c'est assez policé et punitif selon mon expérience, donc pas le plus abordable.

Maintenant, si tu as bien lu et relu les codexs et que tu kiffes l'idée de jouer un troufion malmené par des supérieurs sans pitié OU de coordonner une flotille et d'avoir la responsabilité de toutes les vies qu'elle comporte entre tes mains, fais toi plaisir ^^

(Et si des gens qui y ont plus joué que moi veulent apporter des avis complémentaires/contraires, c'est bienvenu évidemment !)
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Zeke
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Zeke


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Devant mon PC
Emploi/loisirs : Johnson pour Sader-Krupp
Coups critiques : 104
Date d'inscription : 10/03/2015

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:44

Ouaip, j'ai pas mal joué a DH, et le systeme est tout pourri.

Sinon, c'est en effet comme Moklo l'a dit. Punitif, hierachisé et on se fait souvent chier dans les bottes par le premier troufion venu.
Revenir en haut Aller en bas
Virkaltor
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Virkaltor


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 24
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 12/03/2015

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:59

Désoler de ne pas avoir préciser que je parler du jdr Warhammer le jeu de rôle fantastique première et deuxième édition qui lui se passe dans l'univers de Warhammer battle même si c'est étrange que je soit plus intéresser par ce jdr que par les jdr de W40k vu que je jouer a Warhammer 40k merci quand même de m'avoir fait une petite présentation de ces jdr la je saurait a quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:40

J'aurais un peu tendance à dire que les systèmes des jeux Warhammer en général sont tous pourris... mais c'est juste qu'avoir 50% de chance de rater un jet lié purement à sa profession/classe/carrière/RP (puisque globalement il n'est pas proposé de jouer qui que ce soit en dehors d'une liste finie d'archétypes qui dirigent tous les aspects du personnage ou presque... oui ça m'ennuie aussi, ça :p ) et donc utilisant la caractéristique qu'on a monté le plus, dans des circonstances normales, ça frustre :p

Dans les faits, si on te propose une partie du jeu de rôle "fantastique", demande au MJ si les personnages commencent avec la création de base ou si ils ont peu de points en plus. Quasiment tous les MJs reconnaissent qu'avec les règles telles quelles on joue des handicapés et donc boostent un peu le début, mais on ne sait jamais sur qui tu peux tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





Présentation Virkaltor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Virkaltor   Présentation Virkaltor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Virkaltor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma presentation
» Presentation
» Présentation Over
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: