Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 idée de débat !

Aller en bas 
+2
Chronique
thybo
6 participants
AuteurMessage
thybo
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique
Coups critiques : 397
Date d'inscription : 10/12/2011

idée de débat ! Empty
MessageSujet: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:27

Après discussion avec Ced, j'ai accepté d'animer une partie du forum de réflexion autour du jeux de rôle (j'aime bien la théorie et me prendre la tête :p ). J'avais à ce moment deux trois idées de discussions et elles ont été très intéressantes de mon point de vue.

Maintenant j'aimerai faire appel à vous pour avoir vos idées de débats ou de réflexions possibles. Que se soit une réflexion philosophique autour de notre pratique ou tout simplement une question de création d'une sous-règle pour simuler les accouchements difficiles (ahhh rolemaster !!!).

Voila les deux idées que j'envisage dans le futur :
1) Liens sociaux pour nos personnages et comment les utiliser au mieux (comment les créer, comment les utiliser en partie).
2) La théorie LNS êtes vous plus simulationiste, ludiste ou narrativiste ? (assez casse gueule celui là, car les définitions ne sont pas bien établies)

voila à vous de me dire !
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 14
Coups critiques : 20
Date d'inscription : 27/12/2014

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:48

Avant de lancer des débat il serait peut etre bon déja de savoir: Pourquoi et surtout que recherchez vous dans une partie de jeu de rôle ?
A partir de la tu auras je suis sur de nombreux éléments qui te permettront d orienter tes débats.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Emploi/loisirs : theatre /art martiaux /clown /formation me /faire chier le monde
Coups critiques : 95
Date d'inscription : 10/06/2010

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:44

hello , pour une prochaine fois j'aimerais que tu arrête les débats du façon dont tu les pose : en opposant les différentes pratiques car je t'avoue je n'y vois très peu d’intérêt .
On est parfois tellement attaché à nos pratiques qui sont souvent associé à la raison ou on est venu au jeu de rôle que nous poser la question par exemple rp ou jet de dé a autant d'intéret que nous demander quel est notre couleur préféré
Peut être les poser plutôt sous la forme d'échange de pratique genre sur l'approche d'écriture de scénario , la façon d'ambiancer un jdr , comment narrer certain points dramatique récurant dans les scénario
on a des joueurs et des mj d'univers et d'age différent , certain on commencer depuis peu , d'autre dans leur lointaine adolescence
Je trouve dommage que nul part sur ce forum on ne profite des expériences des un et des autres
voilou j’espère que mes critiques et proposition aboutiront à quelque chose de constructif
en tout cas c'était aucunement une attaque personnel car même si je suis pas d'accord avec ce que tu propose , toute participation sur ce forum est appréciable
Revenir en haut Aller en bas
thybo
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique
Coups critiques : 397
Date d'inscription : 10/12/2011

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:12

C'est jamais facile de lancer ce type de chose. Par exemple j'ai essayé sur le débat autour de rp de vraiment faire ce dont tu parles. Cette question de rp était pour moi vraiment une question de recette et pas juste de goût...Mais j'ai surement mal formulé le truc.

Cette partie du forum est encore jeune (et ma fonction d'animateur aussi). Il y a et aura encore surement de plantage. J'espère juste que ça va s'améliorer avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:46

Je trouve qu'échanger nos pratiques/idées/conseils est une excellente idée, mais je trouve dommage de demander à thybo d'arrêter les débats.
C'est le principe même du débat que de comparer, opposer, faire s'affronter des idées, des points de vue. D'ailleurs, ça a suscité beaucoup d'intensité chez les participants.
Si nous sommes capables de rester calmes et courtois, de ne pas agresser les autres mais simplement de soulever et discuter les points qui nous chagrinent ou nous semblent sujets à question, c'est une pratique très intéressante qui amènent à se connaître, connaître autrui, et découvrir des aspects du jdr que qui nous étaient encore obscures.

Le débat n'est pas nécessairement un combat où l'on essaye d'écraser l'autre, il peut tout bêtement s'agir d'expliquer pourquoi l'on pense que ceci est mieux que cela.

En ce qui concerne les sujets de discussions, j'en aimerais bien un autour de la musique (sa nécessité [ou pas], à quel moment l'utiliser [musique de fond ? musique uniquement aux scènes cruciales ?]).

Et peut-être un autour de l'ellipse (doit-on en faire et si oui, quand, pour quelle durée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Tonic
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 6
Coups critiques : 10
Date d'inscription : 11/01/2015

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:58

Modération : nettoyage du troll
Revenir en haut Aller en bas
thybo
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique
Coups critiques : 397
Date d'inscription : 10/12/2011

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:59

J'avoue que Zelda posée sur la table ça me parle bcp !!!! Va savoir pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Tonic
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 6
Coups critiques : 10
Date d'inscription : 11/01/2015

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:29

Modération : nettoyage du troll
Revenir en haut Aller en bas
thybo
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique
Coups critiques : 397
Date d'inscription : 10/12/2011

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:32

c'est toi qui les fait ? Sinon tu les sorts d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Tonic
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 6
Coups critiques : 10
Date d'inscription : 11/01/2015

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:47

Modération : nettoyage du troll
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:16

Ca c'est une scène d'un article critiquant le jdr F.A.T.A.L. Smile

Par contre je ne suis pas convaincu par la pertinence de ces images dans un sujet demandant sérieusement des idées de débats.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Tonic
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 6
Coups critiques : 10
Date d'inscription : 11/01/2015

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:25

Modération : nettoyage du troll
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:01

T'es surtout en recherche d'attention. À ton âge, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Tonic
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 6
Coups critiques : 10
Date d'inscription : 11/01/2015

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:14

Modération : nettoyage du troll
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:42

Modération : devenu sans sujet

Edit : tant mieux, merci !


Dernière édition par Chisto le Dim 11 Jan 2015 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thybo
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique
Coups critiques : 397
Date d'inscription : 10/12/2011

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:44

Je pense en effet qu'il serait bon qu'on revienne au sujet du topic en proposant des idées de débats ou de discussions les plus concrètes possibles !

J'appliquerai une modération à partir du maintenant sur toute réponse n'ayant rien à voir avec le sujet. Par contre vous pouvez poster des images d'humour dans par exemple la grande salle.

Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:57

Modération : Jean Tonic a été banni et le sujet est clean des messages à caractère troll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de débat ! Empty
MessageSujet: Re: idée de débat !   idée de débat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de débat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes sections :: Théorie rôlistique-
Sauter vers: