Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Corwin von Warsaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corwin von Warsaw
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin
Coups critiques : 31

MessageSujet: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 12:12

Bonjour à toutes et à tous,

Déménageant cet été à Montpellier, la trouvaille de ce forum qui a l'air actif et fréquenté me rassure beaucoup sur l'avenir de ma pratique rôlistique en la glorieuse cité méditerranéenne où je vais vivre. Je remercie vivement le vendeur d'Excalibur qui m'a donné le nom de ce repère grouillant.

Je me présente donc. Tristan, de mon vrai nom, j'ai du me composer un pseudo bâtard entre le héros des Princes d'Ambre (j'ai faillis m'appeler comme lui, ma mère n'a pas voulu) et mon dernier coup de coeur (Warsaw). Au début je voulais que ce soit Tristan, un petit plaisantin m'a malheureusement coiffé au poteau.

Mj de mon état, je mène des campagnes depuis maintenant sept ans, soit depuis mes douze ans (donc je suis âgé de x ans, sachant que x-12=7).

Je n'amène ni amis, ni camarades joueurs dans mon exode à Montpellier, je suis donc très pressé de me proposer pour monter une table et de voir qui répondra à l'appel des dés. Very Happy

J'ai quatre campagnes terminées à mon actif, dont trois à Warhammer V2, mon premier jeu, et une autre cette année, achevée il y a quelques mois, à Dark Heresy.

Niveau jeu j'ai une bibliothèque honorablement fournie, et je peux en proposer plusieurs qui me motivent beaucoup, en fonction de ce que veulent les personnes que je rencontrerai (j'espère ^^).

J'aime bien quand mes joueurs aiment autant que moi être autour d'une table, je joue en musique grâce à une foultitude de sons récoltée au fil des ans, j'aime les scènes roleplay intenses en mode larme à l'oeil ou glotte qui remonte, découvrir les personnages de mes PJ, l'écriture dramatique, les fous rires, les joueurs honnêtes qui disent quand la partie ou ma façon de maîtriser ne leur plaît pas et pointent là où je pourrais m'améliorer. Quand je joue, mon objectif est de proposer à mes joueurs une histoire distrayante (enfin dans l'asbsolu je voudrais des histoires passionnantes, il faut que la sauce prenne), des émotions, des sensations, de la camaraderie franchouillarde, des pizzas, des nuits blanches pour le final de campagne. Et donc, je suis très adepte du jeu sur le long terme.

Voilà je vais m'arrêter là. Je compte explorer plus avant le forum et faire mon petit démarchage dès que je suis bien installé à Montpellier, et j'espère faire de nombreuses rencontres et récolter de nombreux souvenirs de jeu avec vous.

Oui.

VOUS.

What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros

Masculin
Coups critiques : 2730

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 12:30

Hep, coucou toi !
J'avais deux questions par rapport à ton pseudo, tu y as répondu d'avance, merveilleux :p

Pas très fan des systèmes Warhammer&co, à choisir je préfère Rogue Trader où on est un peu plus libres et où on démarre vastement moins nuls, mais c'est vrai que j'ai sans doute moins l'habitude des campagnes longues, du coup commencer trop bas est pour moi synonyme de rester trop bas.

En tout cas bienvenue même si tu loupes le pot de Juin (tradition bien pratique pour se rencontrer et prévoir des trucs !) de très peu, pense à rester alerte pour celui de Juillet Wink

A mon avis, si tu as envie de lister les jeux que tu as dans ta besace et que tu penses pouvoir faire jouer en arrivant, personne ne t'en voudra :p

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Rainbow Dio
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux

Masculin
Coups critiques : 196

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 12:41

Même prénom, même âge... Aurais-je trouvé mon doppelganger? Oui, il a une signature en allemand, ça peut être qu'un doppelganger!

Blague à part, bienvenue à toi, et en espérant te retrouver autour d'une table, que ce soit une table de jdr ou une des tables du Triskell!
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Coups critiques : 969

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 12:47

Welcome.

Comme Moklo, je te suggère de proposer ce que tu as envies de maitriser et voir qui ça intéresse plutôt que d'attendre que des joueurs te demandent de monter une table ^^

A bientôt

Ben

Corwin von Warsaw
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 12:54

Salut !

Je comprends bien qu'on puisse ne pas trop apprécier de commencer avec autant d'aptitude qu'un figurant ^^
Mais mes joueurs appréciaient en effet la sensation de montée en puissance et de mériter par des heures de jeu l'obtention de capacités, de compétences et d'aptitudes plus élevées. Toute façon, comme les trois campagnes Warhammer se suivaient, à la fin on avait largement explosé les pronostics des auteurs sur les niveaux atteints par les personnages (et contrairement à ce que vous allez penser, j'en ai profité pour faire une campagne politique et occulte à répercussion internationale plutôt qu'une campagne où on affronte des dragons tous les jours ^^).

Quant à Rogue Trader, je ne peux qu'abonder dans ton sens, il est avec Dark Heresy mon jeu sf préféré bien que je ne l'ai jamais maîtrisé. Il a le don de me faire couler des bulles de salive le long du menton en imaginant les campagnes qu'on peut y jouer, sous la forme d'un immense bac à sable spatial où déployer son sens des affaires et son audace aventurière.

Si je suis dispo pour le pot de juillet ce sera avec plaisir Very Happy

Quant à ma besace, je ne vais pas me faire prier, outre les déjà nommés Warhammer et la gamme des jeux 40.000 (Dark Heresy et Rogue Trader en tête, Deathwatch et Only War m'intéressent également pour des campagnes militaires, et Black Crusade qui me parle moins), j'ai hâte d'explorer avec vous :

Bloodlust (oh oui) (le nouveau)
Shade (miam)
Warsaw ( cheers )

et peut-être : (je vais attendre d'en faire l'acquisition pour sanctionner mon adoration) : Inflorenza et Te Deum pour un Massacre. Le premier en quête d'originalité et le second parce que j'ai adoré les livres écrits par son auteur.

Egalement, si j'en trouve le temps dans mon agenda pour les mois à venir, je me verrais bien intégrer une table en tant que PJ. J'ai D&D 3.5 en tête ainsi que Deadland. Smile

EDIT : Rainbow What a Face, blague à part, ce serait avec plaisir Wink

EDIT : Ben. Comme j'ai même pas encore déménagé j'attendais un peu avant d'installer mon étal, mais comme on insiste Very Happy
Moklo
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 13:19

Bien d'accord, la puissance ça ne sert qu'à supporter le sentiment de légitimité nécessaire pour la haute politique Wink C'est un des points cruciaux d'Anima, où les gens hors du commun le sont TRES notablement, et ça étonne certains qu'ils ne se foutent pas sur la gueule... guerre froide, enjeux, intimidations et informations sont pourtant le mieux à faire quand on a les moyens de répliquer bien fort aux tentatives d'assassinat ou d'assauts frontaux ! ^^

J'ai été astropathe en chef le temps de quelques scénarios, et boudiou ce que ça change, d'avoir des vrais pouvoirs maîtrisés dans un contexte WH ! XD

Bloodlust a été tenté, et c'est vraiment pas évident à goupiller surtout avec des inconnus.
Shades j'y ai joué en convention et j'avais beaucoup aimé l'aspect social prépondérant: mieux vaut désarmer et faire s'agenouiller son adversaire en public que l'égorger. Miam.

Inflorenza jamais entendu parler, et Te Deum je pense en avoir fait une partie de convention. J'ai peur de confondre, mais il n'y avait ni mousquetaire ni Cardinal donc ça doit bien être ça :p
Et c'était fort sympathique, notamment grâce au contexte historique puissant, fouillé et à la bande son que le MJ avait mis en place.

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin
Coups critiques : 1522

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 13:35

Bienvenue par ici ^^ et prends donc une chopine en passant. On se verra peut-être alors au pot de juillet Wink

Pour le reste rien à rajouter ^^, on t'a déjà amplement répondu.

Nous avons mis en place un système de one shot mensuel (qui va être freestyle pour cet été, période estivale oblige) : http://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1100-projet-one-shot-mensuel

ça permet de faire connaissance avec les nouveaux, de tester des jeux et permettre, quelques fois, la création d'une table fixe.

Vali valo ^^

Trisha Winter : Cowboy Bebop, chasseuse de prime et casseuse de genoux à la retraite
Corwin von Warsaw
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 14:10

J'avais vu pour les one-shot, c'est une bonne idée Very Happy

Pour bloodlust, je suis prêt à prendre le risque, tellement j'ai envie de tester le système métal Wink

Ma soif de nouveau système (Shade avec des cartes, Bloodlust) vient probablement du fait que pendant 7 ans je me suis farci ce gros con de système%. ^^

Anima et Eclipse Phase me tentent aussi, dis donc ! (en plus de Deadland et D&D)

En tout cas merci pour l'accueil chaleureux, j'espère vous rencontrer bientôt.
Moklo
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 14:32

Pour Anima, paraît que matriel vient de démarrer le scénar d'intro, je ne sais pas à quelle fréquence il joue donc si il te serait possible de t'y incruster.
Eclipse Phase si tu débarques vite voire très vite tu pourrais tenter l'incruste au one-shot ^^

Chataigne

Masculin
Coups critiques : 418

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 14:43

Soit le bienvenu parmi nous !

Actuellement le nombre de joueurs dispo diminue pendant les vacances d'été (vacances, étudiants, tout ça, tout ça) mais d'ici Septembre va arriver tout un tas de nouveaux joueurs à martyriser. Même si tu ne semble pas être encore sur place, si à l'occasion tu passes pour un de nos pots mensuel c'est là que bon nombre de tables se montent.

Dès que tu seras fin prêt à masteriser un jeu par chez nous ou bien si tu veux jouer, je t'invite à suivre La mise en place des tables.

Dans tout les cas installes toi confortablement et apprécie la chopine de bière naine fraîche (grâce au golem de glaces qu'on vient de capturer et d'enfermer à la cave  Razz   ) servie par Ced

Vampire : Joshua, le Tremere
Ars Magica : Habelard, ou la passion du livre
Metal Adventures : Lockbar et son gros canon
Dark Earth : Baranka ferrailleur de l'Obscur
Lycéenne : Sakamoto la bagarreuse
Voir le profil de l'utilisateur http://rosedesvents-montp.forumactif.org
thybo

Masculin
Coups critiques : 397

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 16:19

bienvenue par ici !!!
Rainbow Dio

Masculin

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 17:11

Je confirme pour Eclipse Phase, vu que y'a pas mal de joueurs que je vais considérer comme indisponibles au vu de leur absence de réponse.
Corwin von Warsaw
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 18:27

ça aurait été avec plaisir mais à part une fenêtre très réduite de dates, que je consacrerais à la moitié de mon déménagement, je ne pourrais pas venir...

Un peu dégouté du coup, mais ce n'est que partie remise. T'façons, yaura bien un jour où j'aurai rien d'autre à faire de mon argent que d'acheter ce jeu.

Merci quand même en tout cas ! Wink
Rainbow Dio

Masculin

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 18:48

Ah mais on voulait dire en tant que joueur. Mais oui, comme tu dis, ce n'est que partie remise!
Aiyana
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe

Féminin
Coups critiques : 96

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Ven 13 Juin - 20:16

Bienvenue ! Smile
Corwin von Warsaw
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Sam 14 Juin - 2:21

Oui oui, j'avais bien compris !
Mais que je l'achète ou que j'y joue, le but est de le découvrir. C'est juste dommage que je rate une occasion de rencontrer des gens du coup. Wink
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom

Masculin
Coups critiques : 662

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Sam 14 Juin - 7:41

Hi

krakoth
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Coups critiques : 25

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Jeu 19 Juin - 9:01

Salut, bienvenue!

J'ai plus ou moins les mêmes aspirations que toi en terme de Jeux, y'a moyen qu'on se rencontre autours d'une table.
Corwin von Warsaw
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   Jeu 19 Juin - 17:08

ça c'est clair, dès que je m'installe je poste et je réponds aux annonces. J'espère qu'on se rencontrera au pot de juillet. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corwin von Warsaw   

Corwin von Warsaw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1