Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Syrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syrant
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Coups critiques : 6

MessageSujet: Syrant   Lun 5 Mai - 10:30

Bonjour à tous,

Je me présente : Syrant, j'ai 25 ans et j'habite dans le centre ville de Montpellier. Je joue aux JDR depuis déjà 10 ans et j'ai participé à tout un tas de tables de jeux allant du med-fan à la SF. Je ne connais, malheureusement, pas beaucoup de rôlistes ici et c'est pourquoi je m'inscris sur ce forum.

Je compte organiser prochainement une table de COPS et j'ai vu qu'il y avait une section pour les créations de tables, donc si vous êtes intéressés, vous devriez prochainement voir un post fleurir de ce côté là.

Merci aux créateurs et aux modérateurs de ce forum de l'avoir créé / de l'entretenir, c'est très pratique.

Et puis, un peu en avance, merci aux utilisateurs pour votre accueil !

A bientôt en jeu ou ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dio
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux

Masculin
Coups critiques : 196

MessageSujet: Re: Syrant   Lun 5 Mai - 10:35

Hello et bienvenue à toi Syrant! J'espère que tu te plairas ici!
Moklo
Héros
Héros

Masculin
Coups critiques : 2649

MessageSujet: Re: Syrant   Lun 5 Mai - 12:02

Bienvenue à toi !

COPS ça me donnait franchement pas envie du tout (youhou des flics musclés et suréquipés... que de finesse...), jusqu'à une nuit carcassonnaise mémorable à 6 joueurs pour 2 MJ, en trois duos qui se répartissaient les terrains d'enquête et de réflexion. Du début de soirée à 8h du matin, une seule balle tirée. Du bonheur.

A part ça, c'est sans doute un peu tard pour le one-shot de ce mois-ci, mais pas pour proposer d'en animer un le ou les mois qui viennent ! Wink

Je te propose aussi de venir nous rencontrer mercredi, c'est toujours pratique pour discuter expérience de jeu, envies, rencontrer de potentiels joueurs et MJ...

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Syrant
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

MessageSujet: Re: Syrant   Lun 5 Mai - 13:45

Citation :
COPS ça me donnait franchement pas envie du tout (youhou des flics musclés et suréquipés... que de finesse...), jusqu'à une nuit carcassonnaise mémorable à 6 joueurs pour 2 MJ, en trois duos qui se répartissaient les terrains d'enquête et de réflexion. Du début de soirée à 8h du matin, une seule balle tirée. Du bonheur.

En fait, j'ai tendance à croire qu'il ne faut jamais prendre les setting en les réduisant à un pitch trop minimaliste, sinon, pour moi, ça laisse peu/pas de JDR qui font envie. C'est une affaire de MJ, comme pour du D&D, t'as ceux qui resteront au niveau basique façon porte-monstre-trésor et puis y a ceux qui lanceront des campagnes avec des intrigues complexes et entremêlées où les donjons, s'il y en a, ne sont que des prétextes à développer l'histoire.

Avec COPS, j'envisage de partir dans un thème qui m'est cher : la campagne urbaine. L'idée c'est de développer rapidement une bonne dizaine/vingtaine de PNJs qui peuvent devenir autant de sources de scénarios par la suite. L'objectif final c'est de réussir à faire un jdr "open world" dans son approche de l'initiation des scénarios, avec des pistes que les joueurs peuvent prendre ou pas et qui derrière entrainent des répercutions sur un quartier/une organisation/la ville.

Je ne pourrai pas être là mercredi malheureusement, mais merci pour la(les) proposition(s) !
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Coups critiques : 947

MessageSujet: Re: Syrant   Lun 5 Mai - 13:46

welcome

Moklo
Héros
Héros

Masculin
Coups critiques : 2649

MessageSujet: Re: Syrant   Lun 5 Mai - 14:02

Et en même temps, on ne peut pas toujours faire un exposé de deux heures ou 10 pages, surtout pour les jeux qui encouragent des thèmes et ambiances divers dont on ne ferait que gratter la surface. La synthèse est un des plus difficiles exercices pour un passionné, je pense ^^

Toujours est-il que COPS c'était bel et bien les MJ qui me l'avaient présenté comme ça, et ma foi, ils le voyaient et faisaient jouer vraiment comme ça. Quand je leur ai parlé de mon expérience ils n'en revenaient pas. Du coup j'ai bien fait de ne pas avoir plus d'espoir avec eux que le pitch qu'ils m'exposaient XD

Aaaah voui, la campagne longue avec unité géographique et environnement/PNJ très détaillés, c'est un peu un fantasme aussi... mais boudiou que c'est lourd niveau gestion ^^'

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Psì
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Coups critiques : 22

MessageSujet: Re: Syrant   Lun 5 Mai - 21:49

Selamat Datang !!!!
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom

Masculin
Coups critiques : 662

MessageSujet: Re: Syrant   Mar 6 Mai - 7:08

Hi

krakoth
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Coups critiques : 25

MessageSujet: Re: Syrant   Mar 6 Mai - 13:10

Bonjour!

Syrant a écrit:

C'est une affaire de MJ, comme pour du D&D, t'as ceux qui resteront au niveau basique façon porte-monstre-trésor et puis y a ceux qui lanceront des campagnes avec des intrigues complexes et entremêlées où les donjons, s'il y en a, ne sont que des prétextes à développer l'histoire.

Je pense que le PMT n'est pas un sous-genre de JdR auquel il manquerait quelque chose d'essentiel. Pour moi c'est un plaisir entier et qui s'assume. Je préfère (de très loin) un MJ qui me propose un D&D bien rythmé et tactique avec des portes des monstres et des trésors, à un MJ qui me propose une enquête à 12 niveaux d'intrigues entrecroisés mais dont la complexité ralentit le rythme au point de ne jamais finir ta campagne par lassitude ou manque de temps.

Quoi qu'il en soit, bienvenue!
Syrant
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

MessageSujet: Re: Syrant   Mar 6 Mai - 14:47

Je suis d'accord ! Smile Merci à tous pour vos messages.
Chataigne

Masculin
Coups critiques : 418

MessageSujet: Re: Syrant   Mer 7 Mai - 11:21

Ah COPS... mes plus belles parties de JDR  Wink 
Soit le bienvenu parmi nous !
Si tu montes une table de COPS en tout cas je pense bien venir y faire un tour  tongue 

Vampire : Joshua, le Tremere
Ars Magica : Habelard, ou la passion du livre
Metal Adventures : Lockbar et son gros canon
Dark Earth : Baranka ferrailleur de l'Obscur
Lycéenne : Sakamoto la bagarreuse
Voir le profil de l'utilisateur http://rosedesvents-montp.forumactif.org
Syrant
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

MessageSujet: Re: Syrant   Mer 7 Mai - 11:39

J'y compte bien ! En fait, comme je ne pourrais pas raisonnablement lancer la table avant encore quelques mois, j'attends un peu avant de créer le post correspondant histoire de ne pas créer des attentes trop en avance.

thybo

Masculin
Coups critiques : 397

MessageSujet: Re: Syrant   Sam 10 Mai - 7:13

Bienvenue par ici !
Zekh
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)