Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Malkalice

Aller en bas 
+6
Tonic
Psì
Ced, Lord of Blackwood
Moklo
Ben
Malkalice
10 participants
AuteurMessage
Malkalice
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : un truc chiant/geeker-créer
Coups critiques : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

Malkalice Empty
MessageSujet: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:17

Bonjour,

Je suis Malkalice, j'ai 30 ans et je suis sur Montpellier.

Je suis en quelque sorte une débutante expérimentée. J'ai commencé les jeux de rôle il y a quatre ans avec des amis tous débutants. J'ai endossé le lourd et passionnant rôle de maitre du jeu mais je serai incapable de vous dire si je suis une MJ qui déchire tout ou une MJ en carton étant donné que je n'ai pas de point de comparaison et que mes joueurs non plus  Laughing 

Le JDR le plus pratiqué a été Vampire le Requiem (durant un an, tous les weekend, du vendredi au dimanche, en arrêtant que pour dormir à raison de six heures de sommeil par nuit jour.)
Quand on a commencé à jetter des dés 10 pour chaque chose que l'on faisait dans notre vie IRL, on s'est dit qu'il était temps de faire une pause...  Suspect 

On a essayé trés brièvement loups garous et un peu plus récemment Bloodlust.

Les choses de la vie font que deux des joueurs sont partis aux quatre coins de l'univers la France. Avec moins de frénésie que par le passé cependant, je suis quand même assez motivée pour reprendre les RP un soir par semaine.
Ma préférence va pour le monde des ténèbres, j'aurai bien aimé testée de jouer à Mages. Mais dans mon coeur vampire reste le mieux (Buffy m'a soufflé dessus quand j'étais ados).

voili voilou, et maintenant je met juste une cerise parce que je la trouve cool ====>   cherry
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:41

Salut et bienvenue

Tout les WE entier pendant 1 an, sans en avoir fait avant, c'est du début passionné ça! Il serait intéressant de savoir ce qui vous a lancé comme ça.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:02

Bienvenue à toi !

Ben. a écrit:
Il serait intéressant de savoir ce qui vous a lancé comme ça.

Surtout sur un tel jeu  What a Face (WoD system hater inside)
Je ne saurais que trop peu te conseiller d'étendre tes horizons ludiques au-delà des productions d'un même univers/système, pour changer d'ambiance et affiner autant ta compréhension du jeu que tes talents de MJ  flower 

A part ça, c'est sans doute un peu tard pour le one-shot de ce mois-ci, mais pas pour proposer d'en animer un le ou les mois qui viennent ! Wink

Je te propose aussi de venir nous rencontrer mercredi, c'est toujours pratique pour discuter expérience de jeu, envies, rencontrer de potentiels joueurs et MJ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Malkalice
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : un truc chiant/geeker-créer
Coups critiques : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:54

Ben. a écrit:


Il serait intéressant de savoir ce qui vous a lancé comme ça.

Ben

 Very Happy  Déjà la nouveauté, j'avais joué à la mascarade sur PC et j'avais vraiment bien apprécié, de plus j'aime l'écriture que je pratiquais déjà pour mes loisirs. On était quatre geeks sans boulots donc ça aidait pas mal ^^ On est était du style à faire les choses à fond, d'ailleurs à cette époque là, durant la semaine, je bloquais 12h par semaine sur la xbox (gears of war 2)  Malkalice 3620256253 

Moklo: j'ai fait un seul one shot en tant que maitre pour un de mes anniversaires. J'aimerai bien être joueuse dans une partie du monde des ténèbres avec un maitre vétéran afin de pouvoir m'auto évaluer. J'imagine que j'étais pas trop mal sinon mes joueurs n'auraient pas été aussi assidus mais c'est toujours bien de pouvoir comparer afin de savoir quels sont mes points forts et mes points faibles (même si j'en ai déjà une petite idée).

Aujourd'hui je ne pourrais pas jouer autant qu'avant car j'ai une petite fille qui se lève aux aurores donc les parties que j'ai faite depuis étaient généralement de 20h à 1h.
J'aimerai bien venir le mercredi mais je sais pas si je vais pouvoir m'organiser. Plus difficile que MJ, mon rôle de maman solo ^^ mon troll est peut être un peu jeune pour traiter dans tes tavernes  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:57

On y va parce que la musique est discrète et les canapés confortables, et je n'y prends jamais quoi que ce soit d'alcoolisé, donc c'est pas non plus la foire Wink

Ne jamais se fier à la seule satisfaction des joueurs, ni débutants ni "vétérans" ! Surtout si on les connaît d'avant la partie. Avoir un délire commun sympathique c'est fastoche, savoir l'exporter et s'adapter pour moi c'est à ça qu'on reconnaît autant un MJ que des joueurs chevronnés. Cool 
Et puis y a des gens qui font du simili jeu vidéo de bashing sans la moindre interprétation (ou sans le moindre recul et trop à fond dans leur unique délire de base) et en interprétant les règles complètement de travers depuis 20 ans... comme des débutants qui sont transportés et transportent les autres dès la première partie. Ne pas se fier aux chiffres  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Malkalice
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : un truc chiant/geeker-créer
Coups critiques : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:12

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'aimerai bien être joueuse avec un VRAI mj, parce que même en temps que joueuse, je serai totalement débutante. Je connais les règles mais je sais que c'est loin de faire un joueur expérimenté.
Mon soucis, je l'ai constaté au oneshot de mon anniversaire surtout, c'est que je suis timide  Embarassed Embarassed et je pense que les timides ne font pas de bons MJ. Même en temps que joueur c'est pas facile. Mais une fois à l'aise je peux surprendre :p
J'ai eu un joueur une fois qui m'a vraiment régalé par son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:27

Malkalice a écrit:
et je pense que les timides ne font pas de bons MJ.

Pas forcément, parfois le fait d'être MJ les forcent à sortir de leur carapace; en tant que joueur c'est plus difficile mais un bon MJ et un groupe entier respectueux de chacun peut aider les timides à se sentir plus à l'aise. Après comme le dit Moklo on peut être expérimenté aux nombres d'années et avoir passé la plupart de son temps à faire du bashing de monstres; je sais que la façon dont je jouais quand j'étais ado n'a plus rien à voir avec ce que je recherche maintenant et ne compte pas vraiment pour moi comme de l'expérience rolistique. A part comme tu dis dans la connaissance des règles, ce qui n'est pas tout le temps une bonne chose en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Malkalice
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : un truc chiant/geeker-créer
Coups critiques : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:32

j'essaye de toujours trouver un juste milieu, j'aime écrire et inventer, donc comme j'ai l'habitude de cela je pense que j'arrive à écrire de bonnes intrigues et pas seulement du bashing de monstres ^^
Là par contre où je pense avoir une lacune, c'est pour le dosage des indices, en dire trop ou pas assez. Comme l'interprétation, en tant que joueur concentré sur un perso, j'arrive je crois à de bonnes interprétations. En MJ, interpréter plusieurs personnages est plus complexe, surtout selon la personnalité de l'individu. Enfin j'ai plein de questionnement qui font que j'aimerai vraiment jouer ou même juste regarder la partie d'un autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:20

Bienvenue ici  tournée générale 

Je vois que tu as déjà été informé à propos du pot et des one-shot. A ce propos un nouveau one shot a été lancé pour juin : https://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1185-inscription-one-shot-mensuel-juin-2014 avis aux amateurs.

Et pour en revenir à votre discussion intéressante ^^, il est vrai que le plus difficile en tant que Mj c'est d'avoir la capacité à incarner plusieurs personnages et à les faire vivre. Il faut y aller de son coté théâtral et surtout se lâcher, ne pas avoir peur du ridicule en somme. C'est en ce sens que c'est bon d'être mj, avec une tablée de gens cools qui aident à se sentir à l'aise comme l'a dit ben, même dans les moments les plus embarrassants.


Si tu viens au pot on pourra en parler un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psì
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Psì


Nombre de messages : 20
Coups critiques : 22
Date d'inscription : 17/04/2014

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:48

Selamat Datang !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:56

je pourais faire une une serie de deux trois scenars à mage mais je ne sais pas s'il y a des joueurs qui voudraient jouer à ce jeu ici sur la rose des vents, mage ne se prete pas trop aux one shot en fait mais  je pense que le concept mini serie pourais s'envisager si des joueurs veulent venir jouer.
apres moi comme je masteurise ça peut deplaire ... je fais se rencontrer les pj et apres c'est eux qui font ce qu'ils veulent ya pas d'aventure pré- determinée avec moi point barre !

ça ne srais pas un one shot mais plutot une serie de trois episodes une intro une trame et un climax ça demande de pouvoir se deplacer ou sinon de voir avec les gens qui viennent qui serait motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Malkalice
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : un truc chiant/geeker-créer
Coups critiques : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:53

Ced, je vais me rendre sur le topic du one shot mais je vais voir si pour une première je peux venir comme spectatrice pour me familiariser un peu et pas me sentir trop boulet ^^  cyclops 

Tonic, tu as pu avoir le livre de Mage? J'avais trouvé une version traduite numérique mais j'avoue que des gros livres comme ça j'aime pas trop les lires sur écran. Sinon à l'achat je n'ai trouvé que la version anglaise.
J'avais fait une campagne où les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient sans aventure pré-déterminé. C'était assez sympa  Very Happy Ils avaient décidé de conquérir un territoire pour devenir prince, ils ont pris un petit village de montagne et on bossait dur pour faire venir de la population et en faire un lieu trés touristique. C'était une campagne sociale à fond, ça permet de connaitre l'esprit de ses joueurs et leur motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:07

Hi
Revenir en haut Aller en bas
krakoth
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
krakoth


Nombre de messages : 23
Coups critiques : 25
Date d'inscription : 27/04/2014

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:08

Bienvenue!
Je ne suis pas membre de la RdV depuis longtemps, mais je m'y plait déjà!
Au plaisir de se croiser autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
thybo
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique
Coups critiques : 397
Date d'inscription : 10/12/2011

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:31

Bienvenue !!!

Pour la question d'être un bon MJ ou un bon joueur, c'est très simple si la table s'amuse alors c'est top et il n'y aucune autre question à se poser. Tout le reste c'est du snobisne et est pour moi une source de pressions inutiles pour les joueurs et les MJ.

D'autant qu'il y a souvent un très très grand décalage entre la façon dont les gens te parlent de leurs expériences rolistiques (interprétation qui fait pleurer toute la table, ambiance de folie, musique super bien choisie pour chaque scène, scénarios à tiroir digne des meilleurs polars et campagne sur 15 ans etc) et la réalité (pizza, papotage et mauvaises blagues).

Donc pas de pression Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:18

Mal, j'ai le livre de mage en edition fr acheté il y a une dizaine d'année c la premiere version par contre je n'ai aucune des extensions, j'ai deja masteurisé sur quelques partie c quand même des campagne assez longues normalement mais ça peux se jouer à mon avis en genre de saison de quelques sceance 3 à 6 disons pour être large ça se prete mal aux one shot je pense

Par contre si tu veux jouer je te laisse recruter tes compagnons max 5 dans la rubrique mise en place de table>>>>https://rosedesvents-montp.forumactif.org/f3-mise-en-place-des-tables et moi >>> Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Malkalice
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : un truc chiant/geeker-créer
Coups critiques : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:17

Thybo: oui j'ai déjà entendu parlé de ces MJ de folie qui frollent la perfection ça m'a mis la pression  Embarassed 
Mes joueurs ne se sont jamais trop plaints, sauf un peut être qui trouvait que j'étais pas assez tatillonne sur les règles ^^

Tonic: avant de créer un topic on va papoter un peu en mp pour les modalités  Very Happy

et avez vous entendu parler du jeu de rôle "tout le monde est john"? où chaque joueur interprète une personnalité d'un homme aux dédoublements de la personnalité? Une amie m'en avait parlé j'avais trouvé le concept sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 2:33

Yep, j'ai testé Tout le monde est John, et c'est assez spécial. Des parties plutôt courtes, trèèèèès dépendantes des joueurs à table. Ca peut aussi bien être super cool qu'enfermer des gens dans leur timidité je pense, surtout si c'est un groupe dont certains membres sont plus nouveaux/inconnus/moins intégrés que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Chataigne


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Capitaine du navire RdV
Coups critiques : 418
Date d'inscription : 06/10/2008

Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:24

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://rosedesvents-montp.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Malkalice Empty
MessageSujet: Re: Malkalice   Malkalice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malkalice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: