Rose des Vents Montpellier


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Thé: trahison et corruption

Aller en bas 
AuteurMessage
Hakuba
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Hakuba

Nombre de messages : 39
Coups critiques : 49
Date d'inscription : 29/12/2013

Thé: trahison et corruption Empty
MessageSujet: Thé: trahison et corruption   Thé: trahison et corruption Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:22

Voici, comme promis, un petit "récapépète" du scénario. Vu la quantité d'informations, je crois que tout le monde en a bien besoin:

Vous avez été envoyés par votre Daimyo à la Cour d'Hiver de Tamori Shika, dans les terres du du clan du Dragon, pour espérer obtenir l'exclusivité de sa production de thé. Son thé, bien que produit en petite quantité, compte parmi les meilleurs de Rokugan et sont à même de rivaliser avec les meilleurs thés du clan de la Grue.

Les Protagonistes

Les PJ

Thé: trahison et corruption 555459MirumotoIdaho

Mirumoto Idaho


Thé: trahison et corruption 273752IdeTakai

Ide Takai


Thé: trahison et corruption 421205MirumotoHikaro

Mirumoto Hikaro


Thé: trahison et corruption 960956BayushiHisoka

Bayushi Hisoka



Les PNJ

Thé: trahison et corruption F7d0a4e685c83031e7c90bea070ca850

Tamori Shika
Daimyo de Ogyusaï Mura. Exprime une haine non dissimulée envers les Akodo.

____________________________________________________________________________________________________

Thé: trahison et corruption Ce8379ce024961cbeb740f8143270895 

Tamori Haksu
Karo du Daimyo. Il occupe ce poste depuis le décès récent du précédent karo, Mirumoto Hosan

____________________________________________________________________________________________________

Thé: trahison et corruption 3a001e3403e5f78deda300adaa4ea2b7

Mirumoto Kosungi
Venu au nom de Mirumoto Ryoku, Daimyo d'une ville voisine (Liunfa). Il en profite pour repérer des duellistes pour le championnat de Topaze

___________________________________________________________________________________________________

Thé: trahison et corruption E4da18b8f94beee24e2e102b5aac5d02

Akodo Kito
Venu pour son frère défunt, Akodo Sonaki, décédé il y a peu également alors qu'il calligraphiait un kanji non loin d'Ogyusaï Mura

___________________________________________________________________________________________________

Thé: trahison et corruption 68bf3633ef357a5549a325620d83fb96

Bayushi Higoshu
Venu pour convaincre le Daimyo de marier son fils à sa fille.

___________________________________________________________________________________________________


Acte 1: Arrivée à Ogyusaï Mura

Jour 1:

Dès votre arrivée, le Daimyo présentes ses invités déjà présents. Un festin est organisé en guise de bienvenue. On vous annonce également que le lendemain sera célébré les funérailles de Mirumoto Hosan et Akodo Sonaki. Durant votre repas avec Tamori Haksu (la demeure du daimyo étant trop petite pour accueillir plus de 4 personnes) vous apprenez que Mirumoto Hosan et Akodo Sonaki ont été tués par un ours.

- Mirumoto Hosan a été tué chez lui alors qu'il préparait du thé tard le soir. Des marques de griffures ont été repérées ainsi que du thé piétiné. C'est sa femme, Mirumoto Sane qui l'a trouvé le lendemain matin.

- Akodo Sonaki a été retrouvé mort au milieu de brigands alors qu'il cherchait l'inspiration pour calligraphier son kanji. Les marques laissaient entendre qu'ils avaient été tués par un ours

Alors que vous alliez rentrer pour vous coucher, vous avez été attaqués par un ours qui pêchait dans un cours d'eau. Vous parvenez à faire fuir l'ours, blessé.

Jour 2:

Après avoir fait part de votre mésaventure de la veille, un groupe de ronin ramène quelque chose contenu dans une charrette. C'est un ours mort. Les ronins exigent une récompense de la part du Daimyo pour avoir tué "La Bête"

Mais le Daimyo annonce que ce sont vous qui avez terrassé "La Bête". vous êtes acclamés en héros et les ronins repartent fous de rage

Puis vient les célébrations funéraires de Mirumoto Hosan et d'Akodo Sonaki:

Tamori Shika a tracé un haïku sur un parchemin, en guise de prière. Vous pu voir que le haiku était calligraphié de telle sorte à former le môn (blason) de la famille Kitsu (famille du clan du Lion)

A la fin de la célébration, la veuve de Mirumoto Hosan s'est présentée à Mirumoto Idaho (PJ duelliste) pour demander réparation par un duel de premier sang suite au cadeau de Bayushi Higoshu qu'elle a jugé offensant (un foulard rouge, qu'elle juge représentant la mort (poussière) et le sang (rouge) de son défunt mari. Deux sujets tabous dans la société Rokugani). Mirumoto Idaho accepte.

Tamori Tomi, la femme de Tamori Haksu, s'est entretenu avec Ide Takaï en lui demandant de finir de calligraphier le kanji "Discipline" du défunt Akodo Sonaki.

De son côté, Ide Takaï s'est entretenu avec Tamori Shika. Suite à cet entrevu, Ide Takaï s'est vu offrir une palce à la table du Daimyo à la place de Akodo Kito

C'est alors que les Ronin du matin reviennent pour se venger en s'en prenant à vous. Ils estiment que vous leur avez volé leur Gloire. Akodo Kito vous prêtes main forte. Bayushi Hisoka offensa le samouraï du Lion en adoptant une posture de garde visant à protéger Akodo Kito. Une fois les Ronin tués ou mis en déroute, Bayushi Hisoka tenta de fouiller discrètement le cadavre d'un Ronin, et en profita pour s'emparer de quelques kokus. Akodo Kito le prit en flagrant délit et, n'ayant pas supporté l'insulte subie plus tôt, le provoqua en duel.
L'affaire du duel Akodo Kito contre Bayushi Hisoka passe devant le daimyo Tamori Shika, avec Mirumoto Kosungi comme arbitre. C'est Akodo Kito qui en sort vainqueur.

Mirumoto Sane, la veuve du défunt karo, en profite pour demander publiquement réparation par un duel au premier sang, suite au cadeau offensant de Bayushi Higoshu. Elle désigne Mirumoto Idaho pour la représenter au duel.
Bayushi Higoshu perd le duel face à Mirumoto Idaho. Bayushi Higoshu est alors expulsé de la table du daimyo tandis que Mirumoto Idaho y est invité.

Sitôt le duel terminé, Akodo Kito quitte l'assemblé pour se rendre d'un pas pressé vers le temple. Ide Takaï l'accompagna. Il parvint à gagner la confiance de l'Akodo et celui-ci lui fit part des ses tourments et de la véritable raison de sa présence ici. Akodo Kito lui confia que Akodo Sonaki était son frère d'arme et qu'il ne croit pas en la version officielle de la mort de Akodo Sonaki.

Une fois arrivés au temple, ils apprennent que le karo s'est absenté et qu'il ne pourra pas les recevoir avant demain matin.

Jour 3

Vous accompagnez Akodo Kito pour aller voir Tamori Haksu. Akodo Kito interroge le jeune karo concernant la mort de Akodo Sonaki:

Akodo: Concernant les accessoires de calligraphie retrouvés sur le corps de Sonaki que vous nous avez rendus, il manquait un pinceau
Haksu: Je ne suis pas spécialiste en calligraphie. Je vous ai rendu le nécessaire tel qu'il a été trouvé sur le cadavre. Cependant, lors de la cérémonie funéraire de Akodo Sonaki, j'ai senti qu'une partie de son âme restait en Ningen-do. Le soir même je fis un rêve étrange. Un pinceau noir dégoulinant de cendres noires m'est apparu en songe. J'en ai conclu que c'était la partie manquante de l'âme d'Akodo Sonaki. D'une manière ou d'une autre, une partie de son âme était associé à ce pinceau. Cependant, concernant l'aversion de mon maître envers la famille Akodo, je n'ai pu prolongé mes recherches.

Les autres infos collectées sont:

-Les griffure sur le corps d'Akodo Sonaki n'ont pas pu être faites par un ours. Mais Tamori Shika n'a pas voulu à en savoir plus

-Le corps de Akodo Sonaki a été trouvé à côté d'un sapin. Ce dernier avait également des marques de griffures et était comme empoisonné. Il a eu beaucoup de mal à fleurir.

-Tamori Haksu a interrogé les kamis sur le lieu du drame. Il avait eu beaucoup de mal à leur parler, ceux-ci avait fuit l'endroit et étaient comme paniqués

-Un pan de hakama noir a été retrouvé. Sa fabrication est celle des moines du temple des Sept Tonnerres qui se situe non loin de la ville de Liunfa (la ville d'où vient Mirumoto Kosungi)

-Akodo Sonaki avait des feuilles de thé dans une bourses. Celles-ci ont été complètement détériorées et rendues inutilisables.

Concernant Mirumoto Hosan, le défunt karo:

-La scène a eu lieu dans la cuisine, alors que Mirumoto Hosan se préparait un thé après le repas du soir. Sa femme n'a rien vu ni rien entendu

-Son corps comportait des griffures d'origine inconnue

-La théière était renversée et les feuilles de thé étaient rendues inutilisables

Tamori Haksu n'en a pas pu parler à son Daimyo car enquêter sur la mort de Mirumoto Hosan aurait fait réouvrir l'enquête sur Akodo Sonaki. Le jeune karo est convaincu que Akodo Sonaki et Mirumoto Hosan ont été tué par la même chose surnaturelle. Mais compte tenu du retour des kamis et de la guérison de l'arbre, cette chose n'est probablement plus ici.

Lors d'une de ses sorties nocturnes, Bayushi Hisoka a remarqué que Mirumoto Kosungi mettait régulièrement la main dans sa poche. Celle-ci contient une petite pierre de charbon noir enveloppée dans un mouchoir de soie blanc.

Jour 4

Fin de la Cour d'Hiver. Tamori Shika annonce que c'est Mirumoto Kosungi qui a remporté l'exclusivité sur la récolte de thé. Néanmoins, il semble apprécié Ide Takai, et ravis à l'idée de le revoir prochainement. Il lui a même fournit quelques échantillons de thé.
Tamori Shika est soulagé que la Cour d'Hiver soit finie.

Mirumoto Kosungi propose à Mirumoto Idaho de le rejoindre à Liunfa. Ses talents pour le duel ne sont pas passés inaperçus et ils s'avère que Kosungi recherche justement des duellistes pour le championnat de Topaze qui aura lieu prochainement. Mirumoto Hikaro, l'amie proche de Idaho y est également conviée. Puis Kosungi accepte la compagnie de Ide Takai et de Bayushi Hisoka

Akodo Kito vous remercie pour votre soutien et vous souhaite bonne route

Acte II: Liunfa



______________________________________________________________________________________________________

Note: ce message sera édité pour être complété dans les jours qui viennent


Dernière édition par Hakuba le Jeu 10 Avr - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakuba
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Hakuba

Nombre de messages : 39
Coups critiques : 49
Date d'inscription : 29/12/2013

Thé: trahison et corruption Empty
MessageSujet: Re: Thé: trahison et corruption   Thé: trahison et corruption Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:59

Modifié.

J'ai "censuré" le passage avec le shugenja du Phénix. Je ne savais pas comment l'intégré clown
J'ai également censuré certains détails qui ne sont connus que par le joueur concerné Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Thé: trahison et corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaja38 - 22.III.1458 - C - Trahison
» Triomphe & Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: L5R-
Sauter vers: