Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Festival du jeu de Cannes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liberté
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Liberté


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Coups critiques : 33
Date d'inscription : 10/02/2014

Festival du jeu de Cannes Empty
MessageSujet: Festival du jeu de Cannes   Festival du jeu de Cannes Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:23

Du 28 février au 2 mars, je serais à Cannes pour quelques parties de démonstration de Stella-Nova. A ce festival, seront présents de nombreux jdr, des auteurs (pas que moi Wink), des illustrateurs, des éditeurs, et il n’y à pas que du jdr avec des jeux de plateaux, vidéos, cartes, etc.

Si cela vous intéresses, nous pourrions organiser une voiture commune pour nous y rendre.
Nous utiliserions ma voiture qui est confortable  Wink  et nous diviserions les frais de route par le nombre de personnes présentes. Ainsi, d’après Mappy, allé-retour Montpellier-Cannes, nous en aurions pour 127,5 euros (péage et diesel compris), si nous sommes quatre, on tomberait à 31 euros chacun.
Il ne nous restera qu’a nous organiser sur le logement. A voir, en fonction de si il y à des personnes intéressées ?
Revenir en haut Aller en bas
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Chataigne


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Capitaine du navire RdV
Coups critiques : 418
Date d'inscription : 06/10/2008

Festival du jeu de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Cannes   Festival du jeu de Cannes Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:12

Beaucoup de gens m'en parlent et ça doit être surement bien mais je trouve ça beaucoup trop loin pour que ça vaille le coup d'y aller et donc beaucoup trop de frais engagés quand on est qu'un simple joueur en villégiature (surtout qu'on a un festival du jeu, surement moins grand que celui de là bas, chez nous).
Au passage on m'a expliqué qu'il y avait des "tournois" de jdr et j'ai beaucoup de mal à me faire à ce concept  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
https://rosedesvents-montp.forumactif.org
Liberté
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Liberté


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Coups critiques : 33
Date d'inscription : 10/02/2014

Festival du jeu de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Cannes   Festival du jeu de Cannes Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:44

La première fois que j'ai participé à une convention avec un tournoi de jdr, j'hésitais beaucoup, je me disais mouais on va juger mes talents de joueurs etc et ce n'est pas le but, le jdr c'est collaboratif etc, je n'était pas super chaud.
Au final, je me suis décidé en me disant, allez je tentes et on verra bien ce que ca donne. L'organisation avait été bien faite, au final l'aspect tournoi ne se ressentait pas, tout le monde à eut des lots et ce fut un moment sympa. Donc, l'aspect tournoi, ca dépend à mon avis beaucoup de comment s'est organisé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Chataigne


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Capitaine du navire RdV
Coups critiques : 418
Date d'inscription : 06/10/2008

Festival du jeu de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Cannes   Festival du jeu de Cannes Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:53

Surement, je testerai probablement un de ces jours de toutes manières car j'aime bien me faire une idée des choses  Razz Mais bon cette année je passe mon tour pour le FIJ  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://rosedesvents-montp.forumactif.org
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Festival du jeu de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Cannes   Festival du jeu de Cannes Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:15

De mon expérience des tournois, quelque soit la formule ça ne se veut jamais vraiment d'un grand sérieux. C'est plutôt, je pense, pour motiver les joueurs et MJ à s'impliquer et donc pas se la jouer trop touriste, ce qui pourrait gâcher l'expérience des autres. De plus, si l'évaluation est faite par un jury/les orgas, c'est l'occasion pour eux de ne pas être complètement déconnecté du jeu malgré leurs devoirs organisationnels et de savourer des petits bouts d'aventure quand même.
Enfin, ça sert à donner une raison aussi arbitraire soit-elle de faire gagner les lots que les partenaires/boutiques/éditeurs/créateurs ont donné pour l'occasion, ce qui est (du point de vue touriste) toujours un bonus sympa quand tu vas déjà te divertir et découvrir à la base, et sert un peu (du point de vue pro/associatif) de baromètre géopolitique du monde ludique.

De fait, pour moi, la présence d'un tournoi dans un festival ou une convention ça fait juste passer de "aller on joue à des trucs !" à "aller on joue à des trucs de notre mieux, et en plus on repart avec un souvenir !": que du bonus ^^

Cela dit, je suis trop pauvre aussi, et peu friand de voyages en milieu inconnu(même si il y a peut-être des dizaines de gens que je connais qui y vont chaque année XD), pour envisager ça en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Mehina
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Mehina


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Coups critiques : 247
Date d'inscription : 19/08/2013

Festival du jeu de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Cannes   Festival du jeu de Cannes Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:59

Dommage, je ne suis pas dispo pour le FIJ cette année ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du jeu de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Cannes   Festival du jeu de Cannes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du jeu de Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du Jeu de Montpellier !
» Festival du jeu, 3ème édition
» [Festival][Montpellier] Au-Delà Du Dragon 28-29 mars 2020 !
» [Festival][Lyon] Octogones 4-5-6 Oct2019 !
» A-DdD: Festival JdR à Montpellier les 18&19 Mars 2017 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Échanger-
Sauter vers: