Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Présentation] Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberté
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin
Coups critiques : 33

MessageSujet: [Présentation] Liberté   Lun 10 Fév - 11:44

Hello,

Je me présente, Sébastien. J’ai commencé le jdr un peu comme Obélix avec la potion magique et depuis, je ne m’en passe plus. J’ai débuté avec les livres dont vous êtes le héros, puis l’œil noir. Cela remonte à environ 25 ans (ca ne me rajeunis pas Wink). Je suis également l'auteur de Stella-Nova le dernier né des éditions Icare et qui est actuellement en souscription sur Ulule.

Depuis, j’ai beaucoup maîtrisé et joué sur table (en cercle privé ou en club, les deux sont différents et j’apprécie les deux).
En maîtrise (dans le désordre) : 007, Chtulu, Vampire Mascarade, Vampire Dark Ages, Kuei Jin, Sabbat, INS et MV, L5R, Qin, Warhammer V1, Néphilim, Deadland et Stella-Nova, auquel je me consacres entièrement et exclusivement depuis des années.
En joueur (liste à rallonge) : Ars Magica, Hawkmoon, Rétro futur, Chill, RuneQuest, les secrets de la 7ème mer, ADD, D&D, Earthdawn, Dark Earth, Exaltés, Anima, Vermine, Warhammer 40000, Game of Throne, Fading Sun, Babylone V, Agone, Mage, Torg, Shadowrun, Rêve de dragon, Agone, JRTM, Fengh Shui, Bloodlust, Scion, Capharnaüm, Démon, Polaris, Vampire sous toutes ses formes dont Requiem, L5R, Deadland, Chtulu, Warhammer V1 et V2, Qin, Néphilim, INS et MV etc.

J’aime beaucoup les murders. J’ai aussi fait du GN et j’ai beaucoup joué en ligne : mmorpg, jeu par forum et mail.

J’adore aussi les jeux vidéos surtout (sans surprise Wink) les jeux de rôle (j’ai commencé avec les Ultima, je me rappelle également de Eye of the Beholder et j’aime aussi tout ce qui est plus récent, comme toute les productions bioware – Dragon Age, Jade Empire etc mais pas seulement j’aime aussi Skyrim, Amalur etc).

J’apprécie aussi la lecture, la SF et le fantastique surtout (Robin Hobb, Georges RR Martin, Anne McCaffrey, Zelazny etc). Là aussi rien d’original et le profil classique d’un roliste Wink.

J'ai déménagé il y à peu dans l'Hérault et c'est ce qui me fait vous contacter. Je pourrais également vous proposez des parties de Stella-Nova si vous le souhaitez.

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin
Coups critiques : 1161

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Lun 10 Fév - 12:15

hello je dois avoir à peu pres le même parcours que toi à la difference que j'ai jamais publié de jdr bienvenue tu trouvera surement des compere pour jouer ici
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin
Coups critiques : 1522

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Lun 10 Fév - 23:01

Bienvenue  tournée générale 

Ah un créateur de jdr ^^, sympa ça. Tu pourrais résumer le pitch de Stella-nova ? Je suis assez intrigué ^^

Trisha Winter : Cowboy Bebop, chasseuse de prime et casseuse de genoux à la retraite
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin
Coups critiques : 1161

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Mar 11 Fév - 7:32

http://fr.ulule.com/stella-nova/

Du coup tu t'y connais en crowd funding ça m'interresserait d'avoir quelques tuyaux pour presenter un projet pas un jdr je te rassure
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom

Masculin
Coups critiques : 662

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Mar 11 Fév - 7:48

Hi

Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Féminin
Coups critiques : 1105

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Mar 11 Fév - 8:29

Hello à toi et bienvenue dans l'Hérault ^^ Comme je comprends ta décision d'emménager ici ! Je pense que l'ambiance rôlistique de la région devrait te plaire, il y a de nombreuses communautés de joueurs et d'animations autour de ce thème. A mon arrivée, j'ai été surprise de voir l'activité qu'il pouvait y avoir dans ce domaine.

Concernant Stella-Nova, je suis sûre que tu trouveras des joueurs voulant tenter l'aventure. Plusieurs options s'offrent à toi : proposer une table dans la Section Mise en place des tables, ou proposer un one-shot dans la section idoine.

Et sinon coup de bol, il y a un pot organisé demain soir au Triskell, l'occasion idéale de rencontrer une bonne partie de la RDV ^^ (par ici)

Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom

Masculin
Coups critiques : 542

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Mar 11 Fév - 8:58

Salutations rôlistiques et bienvenue ! Smile

Ton CV est impressionnant...  Very Happy Il ne te resterait plus guère qu'à devenir un professionnel, mais on dirait que tu as déjà un pied dans le métier !  Wink J'espère que ton projet va se concrétiser comme tu le souhaites !

A la lecture, j'avoue que j'accroche pas mal au pitch de Stella-Nova... Je suis assez intéressé, j'aimerais en savoir plus pour jouer ou même éventuellement faire jouer ! Et le graph, j'adoooore ! Inspiration Guild Wars ?

Au plaisir !
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Coups critiques : 969

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Mar 11 Fév - 9:39

welcome

Moklo
Héros
Héros

Masculin
Coups critiques : 2732

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Mar 11 Fév - 10:01

Bienvenue à toi, et...
Boudiou que ça a l'air politique cette histoire ! Mais avec des sabres lasers. Mystérieuuuux...
Cela dit oui, n'en déplaise à Tonic que je remercie pour le lien j'avoue que je préférerais profiter de t'avoir parmi nous pour que tu nous le présentes tel que toi tu le vois maintenant et a envie de le mettre en avant, plutôt que le pavé marketing :p

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Mar 11 Fév - 10:14

J'ai parcouru la page pour Stella Nova, ça a l'air d'intéressant. Il serait intéressant c'est de savoir comment tu résumes stella-nova en quelques mots pour les autres qui n'auront peut-être pas la patience de tout lire ^^".

Ceci dit, si tu viens au pot comme l'a proposé Cian (au passage l'adresse vu que tu es là depuis peu, ça serait dommage de te perdre :p : https://www.google.fr/maps/place/20+Rue+de+Candolle/@43.6128745,3.8758981,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x12b6af0880f16ded:0x7010c1585fda2790?hl=fr ) on pourra en parler de vive voix  Very Happy

Trisha Winter : Cowboy Bebop, chasseuse de prime et casseuse de genoux à la retraite
Liberté
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Mar 11 Fév - 18:08

D’abord, merci à tous et toutes pour votre accueil génial et chaleureux.

- Pour Tonic : Merci pour le lien de Stella-Nova.
Ca ne me poserait pas de soucis que ce soit un jdr. Il m’est arrivé d’aider des rolistes qui créaient leur jeu et qui me demandaient des conseils. C’est un moyen d’expression et je pense qu’il faut l’encourager. Bon, j’ai assez fait ma voix de la Liberté Wink.
Pour le crow funding, c’est mon éditeur qui gère cela mais si je peux t’aider, je le ferais avec plaisir. Pour Stella-Nova mon éditeur à fixé la somme selon le nombre d’ouvrages à imprimer et les frais d’impression qui du coup en découlent, les droits d’auteur et du dessinateur. A cela, fait peu connut, tu ajoutes que Ulule prend 10% des fonds récoltés. Mais tu n’as pas qu’Ulule par qui tu peut passer, il y à d’autres plates-formes. Les taux varient mais ca dépend aussi du public à qui tu souhaites t'adresser.
Je pense que l’essentiel c’est que ta souscription soit connue et que le projet soit clair pour les éventuels participants.
Le reste dépend de tes questions et de ton projet ? Mais on pourra aussi en parler à l’occasion si tu le souhaites.

- Pour Cian et Ced : merci et je viendrais avec plaisir vous rencontrez. Je vais d’ailleurs poster sur le topic concerné. Un petit mot pour Ced, je poste plus bas une description de Stella-Nova et on pourra aussi en parler demain.

- Pour Syakalyl : merci de ton intérêt pour le jeu. Je te ferais jouer avec plaisir et si tu le maîtrises, ce serait génial.
Je ne sais pas ou Vincent (le dessinateur) va puiser son inspiration Wink. Dans un premier temps, il s’est imprégné de l’univers. Ca à commencé avec trois adjectifs et couleurs pour décrire Stella-Nova, puis des discussions, des dessins, des discussions etc. Mais, on pourra en reparler à l’occasion. Pour la petite histoire, il travaille parfois pour Games workshop et Cyanide.

-----------------------------------------------------------------------------

- Un descriptif du jeu :

Pour faire très synthétique: le jeu est politique / intrigue (oui Moklo) mais pas seulement (cf plus bas). Il se déroule dans le futur et l'espace.  
C'est un mélange d'anticipation, de pamphlet concernant notamment la propagande et le contrôle des sociétés, de Science-fiction (25%), de Steampunk (20%) et de Révolution française (avec une touche de cape et épée mode futuriste) à 50% avec un zeste des révolutions russes (5%).

Je développes un peu plus:

Contexte :
Nous sommes dans le futur. Liberté est ce qui reste d’une partie du peuple humain, suite à un exode d’Eden (la terre ?). N’ayant pas trouvé de planète habitable, ils ont décidés de s’installer dans l’espace, dans le système de Stella-Nova, leur lumineuse étoile blanche. Ils ont recyclés leur arche (vaisseau-monde), récupérés tout ce qu’ils ont put en plus et créer une station-monde perdue au sein des étoiles ou un monde en métal (tout dépend de quel librien en parle et de sa perception).
Des siècles se sont écoulés, ils ont connu des périodes de chaos, notamment à une époque avec une dictature qui fut renversée par la Respublica. Dictature, du moins c’est ainsi que l’histoire respublicaine présente la géniocratie de Camille de Ponthieu. Se basant sur d’antiques ouvrages d’Eden, la Respublica à insufflé un nouvel élan idéologique à Liberté et proclamer les droits universels de l’homme, la liberté pour tous, l’égalité, la fraternité etc. Liberté est une société parfaite.
N’ayant que peu de ressources, ils n’ont survécut qu’en poussant le recyclage à son paroxysme et cet aspect à marqué profondément, notamment, leur technologie qui fonctionne sur une énergie, de l’hétérium, des rouages, des engrenages etc (c’est la petite touche steampunk).

L’institution dirigeante principale de Liberté, c’est la Convention Nationale. Equitable et compatissante. Elle veille sur la sécurité de tous les citoyens et permet la survie de tous, notamment l’approvisionnement en nourriture. Cela demande parfois des sacrifices, la survie de la collectivité est plus importante que celle de l’individu (oups un conservateur vient de parler).
Mais au sein de cet ordre parfait, des voix s’élèvent. La Convention Nationale les nomment péjorativement Anarkhiste, mais eux préfèrent s’appeler Voix de la Liberté (bien que certains revendiquent l’anarkhiste). Ils disent que tout n’est que mensonge, propagande, corruption. Que la Convention Nationale est contrôlée par les conservateurs, par les citoyens d’honneurs qui ne voient que leur intérêt au détriment de ceux du peuple. Ils dénoncent les complots et parmi les mensonges de la Convention, ils disent d’ailleurs que les personnes âgées, les inutiles sont recyclées en nourriture. Ils tentent d’informer, de dire la vérité, et de changer les choses, par la civilis (la politique) ou pour les plus virulents, pour ceux qui ne souhaitent aucun compromis, par la violence et les armes.

Société :

* Au sommet les citoyen(ne)s d’honneur(ou donneurs de leçons comme dirait le peuple, enfin pour rester poli). Il s’agit de citoyens par la naissance car ils appartiennent à une des maisons respublicaines. L’ancêtre fondateur de leur maison ayant accomplis des exploits pour la Respublica ou œuvrés pour elle, la Convention Nationale à du coup donné à cette famille méritante le statut de Maison Respublicaine. Ils ont de ce fait des privilèges. Certaines maisons sont vieilles de plusieurs siècles.

* Ensuite, les citoyen(ne)s. Eux sont devenus citoyens en étant passé par l’académie ou plus rarement pour services rendus à la Respublica. Ils ont notamment le droit de vote.

* Enfin, tout en bas, les negentem. Le peuple. Ils ont le droit de survivre, de travailler et de se taire. Mais, vivre c’est déjà pas mal. Ca ne suffit pas ? (oups, c’était un conservateur qui vient encore de s'exprimer)

Il est possible d’incarner un personnage de la classe sociale de son choix, de la plus basse extraction, à la plus haute. Lors des béta test, un des personnages joueur était d’ailleurs un citoyen d’honneur, le neveu du chef du parti conservateur. L’amiral de la flotte de Liberté (que l’on voit au premier plan de la couverture du jeu).

Que joue-on ?
Il existe 23 carrières jouables, ou 23 archétypes si vous préférez.
Il est possible de jouer un défenseur de la Respublica, un déviant (c’est le nom que leur donne la Convention Nationale) ou un affranchi (une personne qui tente de rester à l’écart du conflit mais qui se retrouve souvent happée malgré elle dans ces histoires, bref des gens qui veulent surtout survivre).

Je ne pourrais pas toutes vous les citer car cela rendrait ce pavé encore plus long mais en voici quelques unes :

* Propices à la défense de la Respublica (mais ca n’empêche pas qu’il s’agit d’individu et qu’ils peuvent évoluer, un peu comme le personnage principal de Brazil) :
Agent du SIP : un membre du Service d’Investigation et de Protection (c’est le service de police officiel de Liberté)
Mouche : un espion anonyme de la Convention Nationale
Légionnaire : un membre de l’armée de Liberté
Etc

* Dans les déviants :
Voix de la liberté : un anarkhiste, un agitateur par les mots et / ou les armes (vous voyez V de V pour Vendetta ou dark angel, c’est l’idée)
Etripeur : une carrière qui regroupe différents types de criminels
Etc

* On peut aussi citer des carrières plus propices aux affranchis comme ferrailleur, rationaliste (les scientifiques libriens, un peu des savants fous), ou duelliste / maître d’escrime (l’escrime ayant une grande importance à Liberté). Etc.

Il y à des niveaux dans ces carrières et des bonus liés. Elles sont aussi parfois des moyens d’accéder à certaines fonctions. Par exemple, seul un agent du SIP pourra devenir Juge (un des officiers du SIP).

Pour Moklo : Le jeu ne se limite pas à l’aspect intrigue, politique / civilis, enquête, il à été conçut pour aussi ouvrir vers d’autres horizons comme l’action, l’enquête, l’aventure (par exemple partir dans l’espace pour trouver une planète habitable pour Liberté, ou pour chercher des artefacts ashram, une ancienne race disparue etc, d’où les carrières d’explorateur et chasseur de trésor). Mais, dans tout les cas, dans un scénario Stella-Nova type, à un moment il y aura toujours une touche de civilis / politique, même lointaine. Pourquoi aller chercher une planète habitable ? Peut être pour mettre fin au système, ce qui implique que les conservateurs désireux de garder leurs privilèges seront contre etc.

Inspirations cinématographiques principales :

- V pour Vendetta de James McTeigue (2006),

- 1984 de Georges Orwell dont on ne compte plus les adaptations cinématographiques,

- Soleil Vert de Richard Fleischer (1973),

- Brazil de Terry Gilliam (1985),

- Delicatessen de Marc Caro et J.P. Jeunet (1991),

- Equilibrium de Kurt Wimmer (2002).
Moklo
Héros
Héros

Masculin
Coups critiques : 2732

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Mar 11 Fév - 21:41

Sympa dit comme ça ! Comme toujours avec les univers nouveaux (surtout avec du spatial/technologique dans mon cas), ce n'est pas évident de visualiser le quotidien sans y jouer ou en lire pas mal je pense, mais ça donne envie d'y jeter un oeil.

Quand je disais boudiou, c'était du point de vue de MJ surtout, parce qu'en joueur je fais volontiers du non-combattant/social/enquête(genre courtisan en ce moment à L5R, poète à Agone... et même à Anima !).

Cela dit j'ai rarement été satisfait à ce niveau au niveau système. Tous ceux que j'ai vu essayer de gérer du complot/mensonge/social de façon fortement technique ont, pour moi, échoué soit parce qu'ils amenaient à appauvrir le roleplay "de détail" en le remplaçant trop souvent et efficacement, soit parce que leurs règles faisaient tomber à l'eau les tentatives d'engagement RP.

Du coup: qu'en est-il niveau système ? Et la partie sociale/politique/influences en particulier ? Very Happy

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Liberté
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Mer 12 Fév - 8:13

Avant de créer Stella-Nova, j ai crée et testé des systèmes de gestion de social/influence/politique. Certains officiels et d’autres crées par des rolistes pour des jeux étaient magnifiques (même parfois meilleurs que ce que je vois sur des gros jeux pro). Mais aussi parfait que soit le système, tôt ou tard, le système ne me convenait pas, car effectivement il finissait par limiter le rp. On passait un peu du rp à du wargames.

Au final, en créant Stella-Nova, je n’ai pas vu d’intérêt à créer un de ces systèmes compliqué pour ces points et en quatre ans de béta test, je n’en ai jamais eut besoin. Simplement car ce sont les choix rp des élus et les scénarios / histoires qui gèrent cela (ils sont conçu en partie ainsi, ils posent d’eux même les évolutions sociales, politiques et d’influence).

Pour autant, c’est un système de règles complet puisqu’il prévoit même la gestion des soins, des poisons, le surnombre en combat, la réputation etc. Mais, il à été conçu pour donner un cadre et aider:

son but est de favoriser l’histoire, l’ambiance et ce que vous envisagez mais pas d’enfermer ou de nuire à un de ces trois aspect.
Le rp d’abord Wink. A mon sens les règles sont importantes, il en faut suffisamment mais pas trop, suffisamment ou sinon le monde perd en cohérence et on se perd mais pas trop car cela conduit autrement à alourdir la gestion des mjs.

Ca nous est tous arrivé de maîtriser un jeu et de le simplifier ou de le complexifier sur les règles, j’ai essayé d’éviter la nécessité de ces deux aspects. Il n’y à pas longtemps, j’étais joueur à un jeu dont je ne citerais pas le nom, et j’étais agréablement surpris par la simplicité des règles.Curieux, je dis au mj qui n’est pas le créateur du jeu, mais je suis surpris en bien par les règles de ce jeu, je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient si simples. Il me répond ah non, j’ai tout simplifié et là il commence à m’expliquer les vraies règles qui étaient ultra compliquées pour rien, le genre de règles crées mais pas vraiment béta testées. Il me montre le cache, tu vois dessus sur les 4 volets, il n'y à que deux tableaux qui me servent réellement. C’est un des éléments qui à guidé ma réflexion en créant Stella-Nova : un système fonctionnel, d'ou un temps fou passé à le béta tester avec plusieurs groupes de joueurs.

Pour vous présentez un peu le système de jeu. Je peux y ajouter des exemples concrets si vous le souhaitez (ou alors amenez des dés ce soir Wink).

Pour les tests sans et avec opposition :

Le jeu utilise des D8 (oui c’est peu courant  Wink , c’est un choix fait par rapport au monde, aux huit humeurs constituant chaque être et au système en lui même).

Chaque élu (personnage-joueur) repose sur des Humeurs (au nombre de 8 ) physiques (force, coordination etc) ainsi que mentales (connaissance, assurance etc) et sur ce qu'il sait faire, soit sur ses Habiletés.
Selon la situation de jeu, l'être suprême associe une humeur avec une habileté et il fixe un degré de réussite à réaliser est à atteindre.
Les humeurs déterminent le nombre de dés qui sera lancé sur un test. Seul le meilleur score sur un dé sera pris en compte.
Les habiletés influencent profondément les jets. Elles peuvent par exemple selon le degré de maîtrise dans l’habileté augmenter ou diminuer les DR (degré de réussite), éviter les échecs critiques etc. Au niveau deux par exemple, il devient possible de relancer une unique fois un D8 (d’où la mention de l'explosion) faisant 8 et à 4 dans l'habileté concernée, on parle de Big Bang, le D8 réalisant un 8 pouvant être relancé à l'infini (tant qu'il fait 8 ). Afin de ne pas surcharger l'Être Suprême et d'être plus actif, c'est l'élu qui calcule cela et l'annonce.

- Pour le système de combat, il repose simplement sur un système de mise. Chaque élu et pnj important à une poule de combat (que l'on à de nos jours anglicisé par pool). C'est par référence aux jeux de la noblesse française au XVIIIème siècle. La mise était alors appelée la poule. Cette poule est une réserve de dés déterminée à l'avance selon les humeurs physiques et un élu va l'utiliser pour investir le nombre de dés de son choix dans ses actions. Selon l'investissement de son personnage dans l'action et ce qu'il prévoit de faire par la suite. L’idée est de favoriser l’aspect pari.

- Les élus sont toujours au centre. Cela se traduit par des règles comme l’audace, un élu possède deux jauges d'audace : La jauge de combat qui permet d'ajouter deux dés sur n'importe quel test en combat en dépensant un point. La jauge de concentration. En dépensant un point de cette jauge, l’élu peut diminuer d'un point le degré de réussite de n'importe quel jet. Ces jauges peuvent lui permettre d'éventuellement renverser une situation ou réussir avec brio. Seuls des premiers rôles comme les élus ont des jauges d’audace. Les pnj étant classés entre premier rôle, second rôle ou âme damnée. Selon la catégorie un personnage aura plus ou moins de possibilités en terme de règles.
Lors d’un test avec opposition à un pnj il n’y aura qu’un seul test réalisé par l’élu. Le but reste toujours le même : placer les élus au centre du jeu.
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Mer 12 Fév - 15:14

Intéressant ^^. Héhé, j'ai vu une petit référence à Soleil vert à propos des vieux qu'on recycle pour la nourriture :p. On aura l'occasion d'en reparler ce soir je pense.

thybo
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux

Masculin
Coups critiques : 397

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Ven 14 Fév - 12:42

Eye of the beholder et Ultima!! Mon dieu ça nous rajeunit pas ces références Very Happy

Bienvenue ici et à bientôt Very Happy
Liberté
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Sam 15 Fév - 9:34

Effectivement, ca remonte à une lointaine époque Wink.

Merci et à bientôt
Chataigne

Masculin
Coups critiques : 418

MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   Sam 15 Fév - 11:11

Oups j'étais pas là et j'ai oublié de recevoir dignement d'une bière naine un nouvel arrivant !
Chose rattrapée, savoure cette bonne chopine et soit le bienvenu !
 tournée générale

Vampire : Joshua, le Tremere
Ars Magica : Habelard, ou la passion du livre
Metal Adventures : Lockbar et son gros canon
Dark Earth : Baranka ferrailleur de l'Obscur
Lycéenne : Sakamoto la bagarreuse
Voir le profil de l'utilisateur http://rosedesvents-montp.forumactif.org
Liberté
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin