Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rappel des points de règles de combat magique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:54

Les attaques magique élémentaires :

Les attaques magiques se classent par élément : feu, vent, glace, électricité, ombre et lumière.

Chaque élément a une faiblesse :

Feu faible contre la glace.
Vent faible contre l'électricité.
Ombre faible contre la lumière.

Et inversement.

Cependant, on peut rencontrer des ennemis qui sont particulièrement résistant à un ou plusieurs type d'éléments et qui, dans certains cas n'ont pas de faiblesse face à un élément.

Quand on se fait toucher par une attaque élémentaire opposée à son élément, voici les effets pour l'attaquant et le défenseur :


  1. l'attaquant gagne une action gratuite tandis que le défenseur devient étourdi et perd son action pour le tour en cours (s'il n'avait pas encore agi).
  2. l'attaquant peut choisir d'attaquer à nouveau le défenseur ou de faire autre chose. Dans le cas où l'attaquant choisit de refaire la même attaque élémentaire, le défenseur est alors assomé (s'il est touché). Il ne pourra agir ni au tour actuel ni au prochain tour. Seul les boss peuvent se rétablir lors du nouveau tour.
    Cependant, si l'attaquant a choisi de faire autre chose (attaque normale ou autre action), le défenseur ne sera pas assommé.


Quand tous les ennemis sont étourdis ou assomés, on peut choisir de lancer une attaque totale. Dans ce cas, tous les attaquants font directement les jets de dégâts. Les effets étourdis/assomés continuent normalement sur les ennemis affectés et encore en vie.
Attention, plus tard, des créatures assommés seront capables de se rétablir après une attaque totale.

Les attaques de zone :

Le principal changement dans les attaques de zone (magique ou physiques) se situe dans la distribution des dégâts. Désormais, il faudra lancer le nombre de D10 indiqué par le sort pour chaque monstre.

Exemple :

Mabufu, attaque de glace infligera désormais 1d0 + 3 de dégâts par ennemi et non plus 1d10+3 à répartir entre les ennemis.
Vent de lame, attaque physique infligera désormais 1d0 + 3 de dégâts par ennemi et non plus 1d10+3 à répartir entre les ennemis.

etc..

Les debuff de zone :

La modification ne concerne que les débuffs qui infligent des dégâts sur la durée. Il n'y aura plus de dégâts infligés par le biais d'un lancé de D10 au départ. Pour compenser, les dégâts sur la durée seront augmentés.

Exemple :

Brume de poison n'infligera plus 1d10 de dégâts dès qu'on est touché. Cependant, ses dégâts sur la durée passeront de 3 à 10.

La durée des debuffs et buffs :

Initialement prévu pour ne durer que 2 tours, les debuffs et buffs, de n'importe quel type vont durer 3 tours de base avant amélioration du sort.


Dernière édition par Ced le Mer 16 Oct 2013 - 17:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:34

Merci pour ce rappel m'sieur MJ !
C'est nikel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:42

Coucou !
Petite question, comme je suis en train de faire la fiche de Cian.

Elle a 60 points de placés pour les matières scolaires, j'en ai 50.
Je dois m'en rajouter 10 du coup ? Ou on doit lui en enlever 10 ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:52

60 points ? il y a un problème alors je viens de recompter les points sur les autres fiches.

combien elle a en anglais ? je me souviens qu'il y a un truc par rapport à ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:32

Anglais c'était bon, on se rajoutait +3 ttes les deux pask'on est anglophones Smile
Mais sans compter ces trois points en anglais, j'ai mis 50 points, et elle 60.
Du coup, c'est combien qu'on est sensés mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:36

Après recomptage des autres fiches, il y a 5 points en trop chez cian et il te manque 5 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:03

Oki ! on va rééquilibrer alors Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:07

Mise à jour du rappel des points de règle : rajout des modifications concernant les effets de zone. Susceptible d'être modifié pour correction Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:22

Je mets à jour nos fiches :p
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:37

Modification : durée des buffs et debuffs augmentée à trois tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:15

De tete je pensais que c'etait deja le cas O_o mais je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:38

Je n'étais plus certain de la clarté, comme ça c'est fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:57

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:21

Coucou !

Comme tous les lendemains de partie, quand je met nos fiches (que j'oublie d'imprimer) à jour, j'ai des questions :p

Pour Brittany qui a le sort Takukaja, c'est + 2 de marge de réussite en attaque... physique ? magique ? ou les deux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:22

(et c'est comme le reste, ça dure 3 tours je suppose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:52

+2 physique et trois tours, comme tous les buffs et debuffs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:59

merciii ^^

(j'avais zappé que Shea avait aussi le collier de puissance, dc mon attaque physique est à 11 ! j'ai forcément 1 de marge de réussite au minimum, c'est trop classe je suis trop bourrine ! ♥️)
*adore jouer Shea*

Au fait, ce serait possible que j'échange mon profil négatif misandre contre un autre ? parce que je n'arrive pas à jouer misandre... j'aime bien les mecs moi xD et j'arrive pas à concevoir que quelqu'un puisse détester les mecs à ce point donc je ne sais pas le jouer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:02

aucun problème Smile je t'envoie sous dropbox les règles lycéennes pour que tu puisses te choisir un nouveau profil négatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:15

merciiiii ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:32

Bon bah, vu que je suis dps et que j'aime ça, je vais prendre "violente (impulsivité)" xD c'est celui qui va le plus avec sa personnalité xD
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:37

c'est vrai :p "sceau d'approbation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:46

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:02

Précision pour entrer dans l'heure Zéro : après reflexion, je vais revenir un peu sur ce que j''ai répondu à IMO lors de la dernière partie :p.
je peux avancer à 23h l'entrée dans l'heure Zéro pour rester dans l'idée de son fonctionnement. Je referais un petit point vendredi ^^ avec plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 7:40

Haha c'est parce qu'on est allées ds l'heure 0 sans que tu le prévoies ? Désolée... Sad j'étais en manque de baston depuis 3 parties, fallait que je fasse des jets d'attaque et de dégats :p
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:26

T'inquiètes pas, je sais ^^, j'avais bien compris que tu voulais taper quelque chose vendredi dernier :p. Je sais qu'il n'y a pas eu beaucoup d'action, mais comme j'avais besoin de mettre en place des choses au niveau de l'histoire, c'est certain que tu as dû ronger ton frein ^^", désolé.

Vous pouvez toujours y entrer à partir de 23h, même si j'ai rien prévu, j'ai des monstres de coté donc c'est bon ^^.

Comme dit vous pouvez chasser du monstre même si j'ai pas prévu une histoire spécifique. Il suffit de me le dire et on passe directement à 23h. Mais ça fait partie des détails que je vous dirais demain dans le cadre de "faire de la chasse même quand c'est pas prévu dans le scénario".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel des points de règles de combat magique Empty
MessageSujet: Re: Rappel des points de règles de combat magique   Rappel des points de règles de combat magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel des points de règles de combat magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points de regles et autres discussions
» quelques points de règles et questionnements
» Rappel des faits
» Règles
» Régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Lycéenne RPG-
Sauter vers: