Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivé aux Eyrié et le jugement du nain

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Arrivé aux Eyrié et le jugement du nain Empty
MessageSujet: Arrivé aux Eyrié et le jugement du nain   Arrivé aux Eyrié et le jugement du nain Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:32

Voila quelques jours que nous sommes arrivé sain et sauf aux Eyrié, Sybille et moi.  Lady Arryn nous a reçu très courtoisement, le nom de Belmore aidant surement.
Sybille a put également retrouver son frère et s'entretenir avec lui; sans être discourtois, je n'ai pas l'impression d'être dans ces bonnes grâces.  Mais je peux le comprendre; c'est d'une certaine façon ma faute si Sybille a vécu tous ces malheurs.  Je n'aurais jamais du la laisser avec ces brutes, même si je ne pensais pas qu'ils oseraient traité ainsi une Belmore.

Il y a 3-4 jours, d'autres invités inattendus sont arrivé aux Eyrié et pas n'importe qui: Lady Stark avec un prisonnier de marque, Tyrion Lannister!  Elle l'accuse d'avoir tenté d'assassiner son fils.  Je ne sais que penser de tout ça. 

Dans la troupe accompagnant Lady Stark, j'ai reconnu le blason des Jotünnson, dont Lénore Grabelnois ainsi que ma mère m'avaient parler.  Je suis bien sur aller me présenter, ne serais que pour vanter l'accueil de leur tante.  Ils m'ont semblé fort aimable et m'ont même offert leur hospitalité après que j'ai mentionné mon état d'exilé.

Sybille n'a pas tenu à les rencontrer pour le moment, il semblerait que leur deux familles aient eu par le passé quelques accrochages.

Deux jours plus tard, Tyrion Lannister a réclamé un duel judiciaire pour prouver son innocence.  Lady Arryn a donc fait appel a ses bannerets pour trouver un champion et Lord Jotunnson a proposé son meilleur homme, ser Ekin.  Pour défendre le nain, le seul à s'être finalement proposé est un mercenaire du nom de Bronn.  Le combat fut long et acharné; ser Ekin s'est très bien battu mais il a le défaut de tout les chevaliers, une grosse armure qui le ralentis et l'épuise.  Bronn en revanche a un style plus proche des spadassins Braavosi que mon maitre m'a décris; il se bat sans bouclier, avec une armure plus légère et compte sur sa vivacité pour éviter son adversaire.  Beaucoup ont jugé son combat déloyal, mais je ne suis pas d'accord, il a simplement retourné les faiblesses de son adversaire contre lui-même, tactique que mon maitre tient en haute estime.  Et cela lui a finalement donné la victoire; ser Ekin a finit par s'épuiser, blessé et alourdit par son armure.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Arrivé aux Eyrié et le jugement du nain Empty
MessageSujet: Re: Arrivé aux Eyrié et le jugement du nain   Arrivé aux Eyrié et le jugement du nain Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 2:23

Il s'est passé de nombreuses choses depuis le jugement du nain.

Tout d'abord après en avoir longuement discuté, nous avons décidé, Sybille et moi, d'accepter l'invitation de mes cousins les Jotunnson. Nous avions peu d'alternative à part la fuite hors de westeros, et puis cette nouvelle génération de Jotunnson semble bien décider à reprendre les choses en main sur leurs terres et à propos de leur réputation. Tout comme leur tante, ils m'ont très bien accueillis; bien que je ne soit pas chevalier, j'espère pouvoir palier à la perte qu'ils ont subit et les aider à restaurer l'honneur de leur famille.

Nous avons donc quitté les Eyrié pour rejoindre les terres de la Hampe, fief des Jotunnson. Nous ne sommes pas rester très longtemps sur place, car après une courte visite aux clans des montagnes pacifiés (qui ne s'est visiblement pas très bien passé), Lord Jotunnson a reçu une invitation pour participer au tournoi de la Main du Roi, à Port-Réal. Nous nous sommes donc rapidement mis en route pour Port-Réal, ayant chacun de bonne raison de participer à cette événement; Lord Jotunnson espère évidement que l'occasion lui permettra de redorer l'image de ça sa maison. Quant à moi, outre le fait que mon honneur m'oblige à suivre le Lord, j'ai quelques espoirs de pouvoir y briller et ainsi améliorer mon image auprès du père de Sybille; peut être pourrais-je même me faire adouber si un chevalier estime que j'en suis digne! Ma seule crainte est que l'on croise le père de Sybille (même si il y a peu de chance à son âge) ou pire, les Piète! Je ne les crains pas personnellement, mais seuls les septs savent jusqu'où iront-ils en ce qui concerne ma douce Sybille et plutôt mourir que les laisser lui remettre la main dessus!

Pendant le voyage jusqu'à Port Réal, nous avons ouïe dire d'étrange rumeur concernant la maison Jotunnson; un chevalier de la famille Archay semble décider à provoquer la colère des Danay envers les Jotunnson en recrutant des mercenaires et en attaquant les sujets de ces derniers tout en se faisant passer pour un Jotunnson. Nous n'avons pas réussi à capturer ce faux chevalier mais nous avons ramener quelques preuves et un témoin pour tirer cette affaire au clair et empêcher une lutte entre les deux familles qui ne profiterait à aucun des deux parties. Arriver à Port-Réal, nous avons comme prévu rejoins la demeure de cette chère Lénore qui nous a accueillis à bras ouverts comme à son habitude.


Nous verrons bien demain ce que nous réserve la capitale.


Daeron Varnier



PS: je dois absolument revoir mon maître, tout d'abord pour lui parler de mes démons, et puis, j'espère, avec l'accord de Lord Jotunnson, pouvoir le convaincre de repartir avec nous. D'abord, cela me permettrais de parfaire ma formation; et par ailleurs, si je pouvais convaincre et le Lord et mon maitre, de former une poignée de garde au maniement de la rapière, je suis sur que cela serait avantageux pour la maison! Aussi bien pour renforcer sa force militaire que pour la distinguer des autres maisons et par la même étendre sa réputation (une originalité de ce genre ne manquera pas de faire parler de la maison).
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé aux Eyrié et le jugement du nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BAROMETRE NAIN
» Billgutz, Géologue mais pas nain
» ça y est la partie arrive
» Le petit Patachon est arrivé
» Un nouveau Shadok est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Le Trône de Fer-
Sauter vers: