Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Deadlands - Reloaded

Aller en bas 
+3
Cian
Ludo
Ben
7 participants
AuteurMessage
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:47

Hello la compagnie,

Je me suis récemment racheté la nouvelle version de Deadlands et elle prends pour le moment la poussière sur mes étagères, avec tant d'autres certes, mais c'est quand même bien dommage! Donc, je me suis dis pourquoi ne pas lancer une table? Et pour ça, voir déjà si il y aurait des intéressés.

Le jour et la fréquence dépendra beaucoup des joueurs que je trouve mais je pense qu'un format d'une partie toutes les 2 semaines et le jour en fonction des dispos est une bonne base.


Pour ceux qui connaissent deadlands, la version reloaded est grosso modo identique au niveau background, uniquement le système de jeu change; c'est une version adapté de Savage world, un système générique. L'esprit général est garder (on utilise toujours des jeux de cartes et des jetons de pocker en plus des dés) mais c'est pas mal simplifié (plus besoin d'un jeu de carte par perso! ni d'un bouquin par "classe") et c'est pas plus mal. Par exemple, les différentes "classes" de lanceurs de sorts utilisables la même liste de sort, avec certaines restriction selon ce que vous avez choisis (tous les sorts de la dite liste ne sont pas accessible à toutes les spécialités magiques); et toutes utilisent le même système pour lancer un sort, avec simplement une carac différentes selon la spé et quelques particularités (les shamans doivent accomplir régulièrement des rituels, les croyants ne pas pécher, etc.).


Pour ceux qui ne connaissent pas du tout mais serait tout de même tenter, voici en deux mots l'univers. cela se passe (au alentour de) 1879, dans le far west; la comparaison avec notre histoire s’arrête à peu près la. La guerre civil est en "standby"; les indiens ont repris possession d'une grande partie de leur terre et danse la "danse fantôme" dans les grandes plaines; un énorme tremblement a engouffré la Californie dans le pacifique, laissant à la place un gigantesque labyrinthe; un "super-combustible" surnommé la roche fantôme est apparu, provoquant de fabuleuses (ou dangereuses, selon à qui l'on demande) avancées technologiques; certains prétendent même que les morts marchent parmi nous!

Tout ça donne un univers situé quelque part entre nos bons vieux westerns, Chtullu et shadowrun. Pour la touche western, sachez que l'on joue avec, en plus des dés, des cartes et des jetons de poker ^^


Voila pour le moment. J'ai à priori déjà 2 joueurs interessés (Ludo et sa belle), il resterait donc 2 ou 3 places (grand maximum; au delà de 5 joueurs je déclare forfait ^^).


Avis aux amateurs (et amatrices ^^).


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:41

Je suis intéressé, ma moitié possiblement aussi, mais pas mal d'incertitudes cet été (notamment pour ma table de Cendres) font que je ne peux te confirmer ça à 100%. On en parle jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:24

Je suis partante si tu as une petite place pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:24

Ca m’intéresserais si on peut être flexibles sur les dates (pas de jour fixe, je ne peut vraiment pas)/
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:51

Moi aussi ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
marco
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Emploi/loisirs : theatre /art martiaux /clown /formation me /faire chier le monde
Coups critiques : 95
Date d'inscription : 10/06/2010

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:00

ça m'interesserais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:01

Salut la compagnie,

Content que mon idée attire du monde mais il n'y aura pas de place pour tout le monde malheureusement.  Je dois en discuter avec Ludo Jeudi, et j'en vois d'autres Vendredi; j'y verrais plus clair après cela et je tiendrais au courant les 2 que je ne vois pas (Radsh et marco).  Si vous pouvez me préciser si il y a des jours où vous ne pouvez pas du tout, ça permettras de voir ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas.

Tant que j'y pense, pouvez vous me précisez aussi si vous êtes familier avec l'univers et si oui à quels points? (si vous étiez marshall et connaissez tous les secrets, joueurs accomplis connaissant une partie des secrets, joueurs débutants ne connaissant que la base ou si vous ne connaissez pas du tout)

Cela me permettras de me faire une idée de ce que je peux faire comme style de campagne (une campagne de découverte avec une table de vétérans du far west, ça le fait moyen ^^).


Voilou.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
marco
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Emploi/loisirs : theatre /art martiaux /clown /formation me /faire chier le monde
Coups critiques : 95
Date d'inscription : 10/06/2010

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:33

salut , jy ais joué il ya assez longtemps dans l'ancienne version et je suis dispo samedi , dimance et lundi soir
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 3:18

Hello,


Marco, j'ai vu tout les autres joueurs et ils m'ont confirmé leur intérêt; malheureusement, on va être complet.  Désolé.


Du coup, comme cela ce confirme, un modo pourrait il m'ouvrir une table Deadlands reloaded (voici une image: http://www.ludikbazar.com/product_thumb/w/310/h/399/img/jdr%20-%20DEADLANDS%20RELOADED.jpg) avec comme joueur Ludo (et sa belle), Cian, Radsh Dacas et Jahlostgang?  Merci d'avance.


Une fois que j'aurais ça, je vous posterais un résumé de l'histoire, un échantillon des archétypes possible (il n'y a pas de classe donc ce ne sont que des exemples) et il ne resteras plus qu'à trouver un moment pour créer vos persos.


Voilou.

A bientôt


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:14

Si je peux me permettre un conseil, envoie ton image et ta demande d'ouverture de section par MP à Velours, les admins ne lisent probablement pas tous les posts, et Châtaigne est souvent en déplacement.

Sinon, je suis dispo quand tu veux (en soirée) pour le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:28

Déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:08

Vous avez votre section dans "les tables de jeu en cours"!
Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:18

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deadlands - Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Deadlands - Reloaded   Deadlands - Reloaded Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadlands - Reloaded
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyberpunk Reloaded
» CASUS BELLI RELOADED...
» [Deadlands Reloaded: 2ème fournée] Organisation
»  [Inscription One shot mensuel] Deadland Reloaded : Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: